Salut l' ami !! Il ne me semble pas que l' on se connaisse mais c' est vraiment sympa le retour d' un "ancien" !!
Ces derniers temps le nombres de "pocketistes" a plutot baissé. Enfin, on est pas obligé de se retrouver à 25 pour s' éclater, c' est même souvent l' inverse... tout les passionnés sont encore là ! Ce qui est plus dommage c' est qu' il semble que le nombre de piste diminue aussi mais sa dépend des endrois.
L' avantage dans tout sa c' est que le prix des euros d' occase a beaucoup baissé. Toute les machines européennes sont de qualité comparable. La position du pilote et le comportement du chassis varie selon les marques et les modéles, aprés c' est une question de gout et de couleur...
Rien que sur le forum il y a plusieur SUPER affaires.
-Trés bonne machine pour se mettre dans le bain pour pas cher sans lésigner sur la qualité:
_ Une élite 14 wrs à 500 €, la position ressemble à celle d' une élite chinoise mais la ressemblance s' arrête là ! Le moteur (40cc, 13 ch) est trés "linéaire" et marche vraiment fort... C' est une machine trés fiable qui ne coute rien en entretient (pneus, embrayage...) le carbu n' a pas besoin d' être régler en permanence... C' est une mini se qui lui donne beaucoup d' agilité sur petit circuit technique mais pas assez de stabilité dans les passages rapides. Bref j' ai eu la même et se n' est que du bonheur... son gros défaut est de ne pas être évolutive.
_ Une bms P1 à 650 €. Moteur polini 6.2 ch à air.qui marche pas mal aussi avec les mêmes avantages (pneus, embrayage, carbu...) Parcontre c' est une machine évolutive sur la quelle tu pourras monter un tas de piéces qui se trouve facilement.
-Excélente machine, plus récente, plus puissante...
Une GRC RR année 2007 à 1300/1400 €. Une machine en 50 Bzm, frein hydro, récente dans un super état avec un énorme stock de pièces...
Une bms p2 à 1000 € avec un 50 bzm sensiblement identique,frein hydro...
Et plein d' autres encore...
