nenete 600 a écrit :allez je suis chaud pour mettre les 2 ou 3 bricoles que j'ai fais sur la RR !!!![]()
j'ai remplacer mon cylindre BZM par un 50 polini !!!!![]()
alors pourquoi ce changement me demanderez vous ?
pour 4 raisons:
-en 1er pour repartir sur une base neuve,saine et d'origine même si malgré tout mon BZM étant quasi stock et en dernier craquait super bien.![]()
-en 2 parce que je voulais innover un peu et éviter de faire comme tous le monde.BZM on en vois partout et sa me soule !!!![]()
-en 3 parce que bien sur j'ai toujours été fan de la marque polini (même en mobylette si si)et ce moteur me fesais envie depuis longtemps.
-et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout.![]()
![]()
voila le pourquoi du comment !!!![]()
voici donc.faut rajouter le mot "pisse" que j'ai oublier a la dernière phrase![]()
![]()
[/URL
voici le BZM.sa donne un petit appriorie.![]()
[URL=http://img150.imageshack.us/my.php?image=p2245885.jpg]
le polini vu de l'intérieur
j'ai également reçu avec le polini une culasse assez "étrange"puisque la chambre de combustion est "surélevé" par rapport a une culasse standart.
exactement comme les dôme BZM +0,3 !!!![]()
sauf que la polini j'ai mesurer une surépaisseur de 0,60mm !!!sa en dit long sur les futurs diagrammes !!!
![]()
![]()
![]()
avec cette culasse il y avais 3 joints d'embases d'épaisseurs différentes.
la solution pour la BMS de fredon est la !!!!plus qu'a rechopper la même culasse petite merguez !!!!
![]()
![]()
a gauche la culasse normal et a droite celle que j'ai reçu !!!![]()
voila donc actuellement le moteur est monté et remis dans le chassis.la brêle est prête pour rouler.![]()
rodage et ensuite gaz !!!!![]()
voila aussi une petite modif sur mon carter zoochi pour favoriser un peu le refroidissement de l'embrayage.une astuce que j'ai chipper a la choune.![]()
![]()
voila c'est tout pour le moment les petits amis.![]()
suite au prochain épisode !!!![]()
pas si sur de sa aurelien , car le polini n'a jamais etait reputer pour les haut regime, mais pour les bas regimes, la preuve quand la pince rouler avec son 50cc polini il m'etait si je ne me trompe avec 3 ou 4 dents de moins que les tranmition des autres pilotes equipe de bzmnenete 600 a écrit : -et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout.![]()
![]()
+1 avec Matrix, j'ai deja entendu plusieurs fois que le Polini était réputé pour ces bas régimes. Après personnellement je ne peux pas confirmer.matrix a écrit :pas si sur de sa aurelien , car le polini n'a jamais etait reputer pour les haut regime, mais pour les bas regimes, la preuve quand la pince rouler avec son 50cc polini il m'etait si je ne me trompe avec 3 ou 4 dents de moins que les tranmition des autres pilotes equipe de bzmnenete 600 a écrit : -et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout.![]()
![]()
bah tu vois moi j'ai entendu le contraire.qu'il étais plus creux en bas que le BZM et plus pointu en pointe.matrix a écrit :pas si sur de sa aurelien , car le polini n'a jamais etait reputer pour les haut regime, mais pour les bas regimes, la preuve quand la pince rouler avec son 50cc polini il m'etait si je ne me trompe avec 3 ou 4 dents de moins que les tranmition des autres pilotes equipe de bzmnenete 600 a écrit : -et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout.![]()
![]()
matrix a écrit :lol idem aureliennenete 600 a écrit : -une petite calle entre le coude et le cylindre
la calle entre le coude et le cilindre t'aporte du couple et non des haut regimes
faudrais penser a revoir les 2 3 leçons de mans avant de toucher le cilindre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités