reglage carbu

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

asso 80
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 22:07

reglage carbu

Message par asso 80 »

bonsoir à tous,voila ,j'ai un ami qui possede une pocket chinoise qui deconne pas mal ,j'explique le probleme ,à basse vitesse elle fonctionne bien et quand elle monte dans les tours j'ai l'impression qu'elle s'engorge nous avons nettoyé le filtre à air et vidanger le carbu pas de changement et aprés demontage de la bougie celle ci est toute encrassée ,nous l'avons changer et rebelotte je pense qu'il faut regler l'aiguille mais je ne sais plu si il faut monter ou decsendre le clips ou si quelqu'un à une autre idée sur ce probleme les solutions sont les bienvenues merci à tous a+
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

couleur de la bougie pour commencer.

Tu prends une ligne droite ou tu restes 20 secondes plein gaz,puis tu coupes net.
Tu demontes ta bougie et tu nous mets une photo.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je sens le "trop riche" :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

C'est pas pour piquer le topic mais si je crée un topic du même genre je vais me faire crier dessus :D

Ma poket:
ressort dur
clavette d'avance
bougie B8HS + antipate NGK
carbu 15SHA + spacer + filtre a air + gicleur 68
transmission 6*68

Quand j'arrive à la vitesse max c'est-à-dire 50km/h tout rond, on dirait que le moteur s'étouffe. Je change le gicleur pour mettre un 65 et la elle est plus la pêche je trouve (mais j'ai oublié de regarder le compteur) et au bout de 3-4 min elle se met à caler au ralenti et plus moyen de la redémarrer.
Je regarde la bougie et je vois un dépot blanchatre dessus donc je la nettoie et je remets un 68 et ca redémarre. Problème: le moteur s'étouffe donc de nouveau.

Que faire?

PS: l'électrode est de couleur grisatre avec le 68 et café sur le morceau blanc en dessous de l'électrode
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

trop pauvre ce coup ci.
essaie de jouer avec le starter pour voir si en mettant moi d air ca tourne bien.
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

Intouchable a écrit :trop pauvre ce coup ci.
essaie de jouer avec le starter pour voir si en mettant moi d air ca tourne bien.
trop pauvre avec le 65 tu veux dire?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

oui,mais donnes nous la couleur de ta bougie avec le 65.
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

avec le 65>> dépot blanchattre

68>> grisattre et la partie blanche sous l'electrode est couleur café
tomy

Message par tomy »

tequilla76 a écrit :avec le 65>> dépot blanchattre

68>> grisattre et la partie blanche sous l'electrode est couleur café
ben met 66 ou 67...
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

un fil de cuivre dans le 68 ca ira.
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

tu penses qu'il est encrassé?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

lol non ca reduit son diametre d un point.
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

Intouchable a écrit :lol non ca reduit son diametre d un point.
comment faire car il va partir ?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

reflechis ;)
Avatar du membre
Guillaume
Ca frotte!!
Messages : 81
Enregistré le : mar. août 23, 2005 21:42

Message par Guillaume »

Tiens tant qu'on est dans les carbus, moi j'ai un carbu d'origine... mais vraiment mal réglé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour le réglage ? J'ai juste besoin d'une valeur indicative: par exemple en modélisme pour un moteur 2,5cc on dit qu'il faut visser le ralenti à fond et dévisser de 2 tours et-demi pour avoir quelque-chose de correct (avant réglage plus fin), et pour les pocket-bikes chinois est-ce que quelqu'un peut me dire c'est combien de tours ?
Parce-que ma vis était presque vissée à fond, et je l'ai dévissé quand j'ai vu des photos des carbus des autres... alors c'est fait au pif mais j'aimerais quelque-chose de plus précis quoi (en attendant mon SHA 15 ;) ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités