allez je suis chaud pour mettre les 2 ou 3 bricoles que j'ai fais sur la RR !!!
j'ai remplacer mon cylindre BZM par un 50 polini !!!!
alors pourquoi ce changement me demanderez vous ?
pour 4 raisons:
-en 1er pour repartir sur une base neuve,saine et d'origine même si malgré tout mon BZM étant quasi stock et en dernier craquait super bien.
-en 2 parce que je voulais innover un peu et éviter de faire comme tous le monde.BZM on en vois partout et sa me soule !!!
-en 3 parce que bien sur j'ai toujours été fan de la marque polini (même en mobylette si si

)et ce moteur me fesais envie depuis longtemps.
-et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout.
voila le pourquoi du comment !!!
voici donc.faut rajouter le mot "pisse" que j'ai oublier a la dernière phrase
voici le BZM.sa donne un petit appriorie.
le polini vu de l'intérieur
j'ai également reçu avec le polini une culasse assez "étrange"puisque la chambre de combustion est "surélevé" par rapport a une culasse standart.
exactement comme les dôme BZM +0,3 !!!
sauf que la polini j'ai mesurer une surépaisseur de 0,60mm !!!

sa en dit long sur les futurs diagrammes !!!
avec cette culasse il y avais 3 joints d'embases d'épaisseurs différentes.
la solution pour la BMS de fredon est la !!!!

plus qu'a rechopper la même culasse petite merguez !!!!
a gauche la culasse normal et a droite celle que j'ai reçu !!!
voila donc actuellement le moteur est monté et remis dans le chassis.la brêle est prête pour rouler.
rodage et ensuite gaz !!!!
voila aussi une petite modif sur mon carter zoochi pour favoriser un peu le refroidissement de l'embrayage.une astuce que j'ai chipper a la choune.
voila c'est tout pour le moment les petits amis.
suite au prochain épisode !!!
