reglage carbu
reglage carbu
bonsoir à tous,voila ,j'ai un ami qui possede une pocket chinoise qui deconne pas mal ,j'explique le probleme ,à basse vitesse elle fonctionne bien et quand elle monte dans les tours j'ai l'impression qu'elle s'engorge nous avons nettoyé le filtre à air et vidanger le carbu pas de changement et aprés demontage de la bougie celle ci est toute encrassée ,nous l'avons changer et rebelotte je pense qu'il faut regler l'aiguille mais je ne sais plu si il faut monter ou decsendre le clips ou si quelqu'un à une autre idée sur ce probleme les solutions sont les bienvenues merci à tous a+
- Intouchable
- Modérateur
-
- Apprenti mécano
C'est pas pour piquer le topic mais si je crée un topic du même genre je vais me faire crier dessus
Ma poket:
ressort dur
clavette d'avance
bougie B8HS + antipate NGK
carbu 15SHA + spacer + filtre a air + gicleur 68
transmission 6*68
Quand j'arrive à la vitesse max c'est-à-dire 50km/h tout rond, on dirait que le moteur s'étouffe. Je change le gicleur pour mettre un 65 et la elle est plus la pêche je trouve (mais j'ai oublié de regarder le compteur) et au bout de 3-4 min elle se met à caler au ralenti et plus moyen de la redémarrer.
Je regarde la bougie et je vois un dépot blanchatre dessus donc je la nettoie et je remets un 68 et ca redémarre. Problème: le moteur s'étouffe donc de nouveau.
Que faire?
PS: l'électrode est de couleur grisatre avec le 68 et café sur le morceau blanc en dessous de l'électrode

Ma poket:
ressort dur
clavette d'avance
bougie B8HS + antipate NGK
carbu 15SHA + spacer + filtre a air + gicleur 68
transmission 6*68
Quand j'arrive à la vitesse max c'est-à-dire 50km/h tout rond, on dirait que le moteur s'étouffe. Je change le gicleur pour mettre un 65 et la elle est plus la pêche je trouve (mais j'ai oublié de regarder le compteur) et au bout de 3-4 min elle se met à caler au ralenti et plus moyen de la redémarrer.
Je regarde la bougie et je vois un dépot blanchatre dessus donc je la nettoie et je remets un 68 et ca redémarre. Problème: le moteur s'étouffe donc de nouveau.
Que faire?
PS: l'électrode est de couleur grisatre avec le 68 et café sur le morceau blanc en dessous de l'électrode
- Intouchable
- Modérateur
-
- Apprenti mécano
- Intouchable
- Modérateur
-
- Apprenti mécano
- Intouchable
- Modérateur
-
- Apprenti mécano
- Intouchable
- Modérateur
-
- Apprenti mécano
- Intouchable
- Modérateur
Tiens tant qu'on est dans les carbus, moi j'ai un carbu d'origine... mais vraiment mal réglé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour le réglage ? J'ai juste besoin d'une valeur indicative: par exemple en modélisme pour un moteur 2,5cc on dit qu'il faut visser le ralenti à fond et dévisser de 2 tours et-demi pour avoir quelque-chose de correct (avant réglage plus fin), et pour les pocket-bikes chinois est-ce que quelqu'un peut me dire c'est combien de tours ?
Parce-que ma vis était presque vissée à fond, et je l'ai dévissé quand j'ai vu des photos des carbus des autres... alors c'est fait au pif mais j'aimerais quelque-chose de plus précis quoi (en attendant mon SHA 15
).
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour le réglage ? J'ai juste besoin d'une valeur indicative: par exemple en modélisme pour un moteur 2,5cc on dit qu'il faut visser le ralenti à fond et dévisser de 2 tours et-demi pour avoir quelque-chose de correct (avant réglage plus fin), et pour les pocket-bikes chinois est-ce que quelqu'un peut me dire c'est combien de tours ?
Parce-que ma vis était presque vissée à fond, et je l'ai dévissé quand j'ai vu des photos des carbus des autres... alors c'est fait au pif mais j'aimerais quelque-chose de plus précis quoi (en attendant mon SHA 15