PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1700
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
- Localisation : la réunion 974
Salut à tous l'heure de la remise en route du championnats à sonné, je sors donc de mon placard un moteur aux petits oignons qui m'aura demandé pas moins de 30 heures de travail, ( 20h pour les carters et pièces bas moteur, et environs 10h pour le cylindre et pièces haut moteur) mais bon ça devrait souffler sévére..... Mais tréve de blabla je me suis retrouvé confronté à un proverde que je sors souvent .....
" toutes modifications entraine d'autres modifications "
voici le coupable
Le probléme est que le carbu Pwk passe déja super juste avec un bloc standart .... donc avec un carter or bzm et une boite à clapet " reorienté " forcément ça passe plus du tout ..... mais alors plus du tout....
Voici la retouche que j'ai due faire en cours de travail... pas trés esthétique mais c'est pas ça qu'on lui demande hahahhaha !!!!
voici le carbu en place
bon chance qu'on ne parle que de l'adap du carbu dans ce post car g eu pas mal de problème avec d'autres trucs mais bon ça devrait étre pas mal...
" toutes modifications entraine d'autres modifications "
voici le coupable
Le probléme est que le carbu Pwk passe déja super juste avec un bloc standart .... donc avec un carter or bzm et une boite à clapet " reorienté " forcément ça passe plus du tout ..... mais alors plus du tout....
Voici la retouche que j'ai due faire en cours de travail... pas trés esthétique mais c'est pas ça qu'on lui demande hahahhaha !!!!
voici le carbu en place
bon chance qu'on ne parle que de l'adap du carbu dans ce post car g eu pas mal de problème avec d'autres trucs mais bon ça devrait étre pas mal...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
je reprend le montage du mien cette semaine Damien,j'avais un manque de courage et une pièce a faire faire au taff
j'ai choisi un montage avec un manchon sur une pipe que je vais fabriquer.tu est un peu plus long en admission mais tu peu incliner ton carburateur comme tu le souhaite.et c'est meilleur pour l'admission au clapet....
je te montre ça cette semaine.
j'ai choisi un montage avec un manchon sur une pipe que je vais fabriquer.tu est un peu plus long en admission mais tu peu incliner ton carburateur comme tu le souhaite.et c'est meilleur pour l'admission au clapet....
je te montre ça cette semaine.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
bon voila des news damien,
apres une fin de journée a bricoler j'ai enfin fini la pipe en inox.c'est une piece mecano souder,composer d'une platine de 5mm d'epais et d'un manchon inox realiser par un tourneur.souder de chaque coter,il m'a fallut recharger cote boite a clapet et ensuite jouer de la fraise carbure.
je pense que ca peut etre la solution a tous tes soucis.comparé a un montage de dell'orto sur une pipe bzm on est pas beaucoup plus long,et l'avantage c'est que j'ai put incliné le carburateur comme je le voulait.d'ailleurs on a un angle plus ouvert que sur une pipe bzm.
place au photos:
demain je le monte sur la p2 et certainement essai pour voir le son que ca donne !!!!!!!
les voisins vont etre contemps
apres une fin de journée a bricoler j'ai enfin fini la pipe en inox.c'est une piece mecano souder,composer d'une platine de 5mm d'epais et d'un manchon inox realiser par un tourneur.souder de chaque coter,il m'a fallut recharger cote boite a clapet et ensuite jouer de la fraise carbure.
je pense que ca peut etre la solution a tous tes soucis.comparé a un montage de dell'orto sur une pipe bzm on est pas beaucoup plus long,et l'avantage c'est que j'ai put incliné le carburateur comme je le voulait.d'ailleurs on a un angle plus ouvert que sur une pipe bzm.
place au photos:
demain je le monte sur la p2 et certainement essai pour voir le son que ca donne !!!!!!!
les voisins vont etre contemps
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités