Comme un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours, regardez bien cette image dans ses moindres détails et vous allez saisir toutes les subtilitées du 2 temps!
Voilà, le sujet est lancé.
Modifié en dernier par OcTaNe le dim. oct. 23, 2005 0:46, modifié 1 fois.
franchement respet pour ton dessin et tt tes explication sont nickel mais j ai pu m enpecher de rigoler car ton moteur tourne a l envert sur ton dessin voila c t juste une tite remarque bonne continuation
franchement respet pour ton dessin et tt tes explication sont nickel mais j ai pu m enpecher de rigoler car ton moteur tourne a l envert sur ton dessin voila c t juste une tite remarque bonne continuation
Négatif,
il tourne ds la bon sens, ce petit schéma bien sympatique est un schéma de moteur de kart , l'admission sur un kart est vers l'avant et l'echappement vers l'arriere du kart.On peut distinguer un carbu à membrane style "walbro" mais en "Tillotson"
L'allumage est placé face à nous (sur le schéma) et la sortie pignon sur l'arbre du vilo est de l'autre côté car pas d'embrayage sur ce moteur.
Petite question que je me pose, y'a t'il une longeur minimal pour un pot ?
Si on reduit la longeur d'un pot d'origine au niveau du début du pot, côté moteur, mais que l'on garde le reste, la courbure ainsi que le diamètre d'entrée, est-ce que ça peu nuire aux performance ?
C'est au niveau du trai que j'ai fait sur le dessin avec la flèche que je veux modifier.
J'ai besoin de modifier un pot pour pouvoir le mettre sur mon moteur aoli de 39 cc que j'ai monté sur mon cadre de 47 cc, car ni le pot de b1 ( pas assé de place au dessus du moteur) ni le pot de l'élite (pas assé de place entre la roue arrière et le carbu) ne passe.