hahahahahaha un moteur rotatif hahahahhaha.... dans les moteurs rotatifs c'est le piston qui tourne.... et celui ci à une forme un peu triangulaire ( en gros bien sur ) ...... je ne me moque pas .... pardon
En fait vous n'avez pas vue qu'il n'y a pas de boite à clapet !!!!!
C'est casi le même systéme que sur les vespa....
Sur les vespa c'est le vilo qui donne l'admission.... en clair il est usiné sur une partie de la masse centrale et ouvre la lumiére au moment et pendant un temps voulu...
Sur ce moteur rital :
on utilise un pignon qui fait tourné un cylindre ajusté, qui donne l'admission par un trou central ( un coup je te vois, un coup je te vois pas; un coup je te vois ) .... cela pemet d'éviter l'affolement des clapets... et surtout cela donne une admission énorme avec plus aucune turbulence généré par la forme de la BAC....
Par contre inconvénient !!!! la vitesse d'ouverture et de fermeture est difficile à calculer, et surtout l'étanchéité est super dure à garder ....
je connais bien j'ai un vespa T5 et j'ai du recharger le carter pour balancer une pipe d'admission et une BAC Vforce de 350 RDLC.....
Aprés c'est une super inovation, le carter me plait bien....
mais de mon coté j'aurai plutôt essayé de faire un refroidissement liquide sur tout le carter .... ainsi on pourrais garder les chevaux plus longtemps .....