Voila le topo, mon pote à tenter un wheeling un peu trop fougueux et ça a pété au niveau du cul de la selle, juste deux fissure partant des cotés sur 4-5 cm.
On aimerais essayer d'arranger ça, ça "croque" et on ose pas trop mettre le cul dessus! lol
Si vous avez des methodes, des technique de "soudure" au plastic ou autres.....
j'attend vos réponse!
tan que t y es,achetes toi un peu de tissus de fibre de verre,ca coute pas bien cher et tu pouras le renforcer mieu que juste avec de l epoxy,pis si t as les moyen,au lieu de la cole,prend carement de la resine
Chinese air cooled,Minimot et B1r prépa maison...bientot les photos....
A mon avis,renforce un peu parce que c est faible à cet endroit,j ai les memes fissures sans avoir frotté.
Par contre tu risque rien en dessous de l arriere il y a les renforts en metal
sa sert a rien de seulement reparer les cassures, il faut aussi faire un autre point de fixation du cul de selle au niveau de la plaque en metal qui est dessous.
je l'avais recollé et sa n'a pas tenu sans sa.
une petite vis et qq rondelles pour ratraper l'ecart et c'est bon
le mastik , ça se trouve à Leclerc , ils vendent du durcisseur avec , attention au mélange ( j'ai connus ça ) sur du plastique ça tient à mort , ça fait comme de la tole , faut bien poncer et repeindre par dessus , faut aussi en mettre à l'intérieur ....
alors tu colle les 2 fissure
tu perce ton carenage au nivo du renfort qui passe en travers deriiere la selle quelque rondelle d''paiseur un rivet pop un autocolant par desus et hop cest tout bo voila a+
moi aussi j'ai peter mon carenage mé pas que fissurer
et voila le resultat apres une reparation a la resine:
c nikel ben voila au lieu de parler au boulot lol
par contre réfléchissez bien quand vous vous lancez dans un truc comme ca ...
parce qu'un kit "fibre de verre" coute dans les 15€ ... + une bombe d'appret + une bombe de peinture + une bombre de vernis ... donc plus de 30€ .
une coque d'origine doit couter ce prix la aussi .... donc pour ceux qui sont pas trop bricoleurs , mieux vaut en racheter une ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
comme le dit xTz ca revient cher a refaire et une coque neuve vaut pas si cher que ca.
par contre il faut avouer que le plastoc est vraiment merdique donc je suis pour la fibre, au moins en cas de chute on est peinard
pour le minimot j'ai eu le probleme suite a un wheeling involontaire , je l'ai refait en recollant les parties cassées et un peu de fibre par dessus , là ca bouge plus et il me restais meme assez pour refibrer la coque de la banshee