un ptit sujet si vous voulez retailler vos slicks en "semi-pluie":
tout d'abord,présentation de la machine a retailler:
je commence par coller un scotch papier au centre de la largeur qui me servira de guide pour mes 2 bandes de circonférence:
une fois mes 2 bandes términées ben j'enléve le scoth
ensuite au marqueur blanc je dessine les tracés que la machine devra suivre(sans trembler) :bounce:
excellentissime ça, mais par contre, il me semble qu'il existe des machines moins "compliquée" et peu honnéreuse non?
en faisant une sorte de porte roue, il y aurait moyen de faire tourner la roue sur son axe et ainsi etre sur que les lignes sont "droite" sur tout le tour de la jante non? j'ai déja vu un mec faire ça sur des pneux de buggy ( cfr voile de traction...)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
à part exemple avoir un pneu pour rouler sur piste humide, et aussi, à pas payer le prix des PMT pluie, ou bien de pouvoir faire d'un T41 un pneu pluie pour les entrainements, en gros, à économiser de l'argent!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Pour ma part j'ai vue en compet des gars faire les rainures avec une disqueuse.... ça fonctionne pas mal .... par contre gaffe a ne pas percer le pneu ..... et surtoiut une fumée d'enfer
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
kawakx a écrit :excellentissime ça, mais par contre, il me semble qu'il existe des machines moins "compliquée" et peu honnéreuse non?
en faisant une sorte de porte roue, il y aurait moyen de faire tourner la roue sur son axe et ainsi etre sur que les lignes sont "droite" sur tout le tour de la jante non? j'ai déja vu un mec faire ça sur des pneux de buggy ( cfr voile de traction...)
il existe certainement des machines - chers! (aucune idée du prix de celle ci,je l'empreinte quand j'ai besoin a mon taf)
compliquée nian! rien de + simple a utiliser suffit de trouver le bon réglage pour la profondeur des rainures et de l'intensité pour la chauffe de la lame (j'ai fait quelques essais sur un pneu hs avant).
voili voilou.
je viens de revendre exctement la meme machine, c'elle la c'est le haut de gamme utilisée ds tous les championnats mécanique
elle va super bien !!
tres bon boulot on croirait des pneus sorti direct de l'usine
babach a écrit :je viens de revendre exctement la meme machine, c'elle la c'est le haut de gamme utilisée ds tous les championnats mécanique
elle va super bien !!
tres bon boulot on croirait des pneus sorti direct de l'usine