B1r: Carbu 18.5 de Banshee

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

steff5l6
Gouteur de Bitume

B1r: Carbu 18.5 de Banshee

Message par steff5l6 »

j ai donc monté le carbu de 18.5 comme prévu(cf post vente) et j ai fait quelques tests dans mon garage..50 metres de long, et je ne trouve pas une difference vraiment sensible.... ca tourne rond ,ca demarre bien mais y a pas vraiment un gros apport de puissance.
Certainement du a mes modifs précedentes qui ne sont peut etre pas vraiment adequates..
joint embase cylindre divisé en 2 (il y en avait 2)
bougie ngk b9
antiparasite ngk
cartouche bidalot (!))
tout le reste est d origine....

prochaine etape virer carrement le joint d embase (j ai pas mesuré le squish car je capte pas comment faire (je sais y a un tuto etc) ....

a suivre =)
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

Tu as retraivaillé tes transferts aussi?

C bizarre car la différence est vraiment flagrante surtout en allonge
Image
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

dav91 a écrit :Tu as retraivaillé tes transferts aussi?

C bizarre car la différence est vraiment flagrante surtout en allonge
pas sur ce moulin actuellement... tout est d origine sauf ce que j ai indiqué... ca me semble logique a la limite... :wink:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Mwarf t as un chateau pour avoir un garage de 50 metres?
Comme le dis Dav,et pour ma part,y a une allonge de fou,qu il faut compenser quelque part.

Essaie sur plus de 50 metres.
davatomic
Mécano en herbe

Re: B1r: Carbu 18.5 de Banshee

Message par davatomic »

steff5l6 a écrit :j ai donc monté le carbu de 18.5 comme prévu(cf post vente) et j ai fait quelques tests dans mon garage..50 metres de long, et je ne trouve pas une difference vraiment sensible.... ca tourne rond ,ca demarre bien mais y a pas vraiment un gros apport de puissance.
Certainement du a mes modifs précedentes qui ne sont peut etre pas vraiment adequates..
bougie ngk b9
antiparasite ngk
cartouche bidalot (!))

prochaine etape virer carrement le joint d embase (j ai pas mesuré le squish car je capte pas comment faire (je sais y a un tuto etc) ....
a suivre =)
salut, teste ta machine sur un peu plus long, pour vraiment te faire une idée, par contre pour le coup du joint d'embase, mef on ne retir pas le joint comme çà, c'est une cale, il te faut un mini de 0,35mm entre ton piston et ta culasse, sinon tu va à la casse direct.
Pour mesurer ton squich, il te faut de la soudure fine à l'étain que tu pose sur ton piston en V pour bien prendre la surface, elle va s'écraser contre ta culasse, tu démonte et tu mesure l'écrasement, entre 0,6 et 0,4mm c'est ok, si tu as moins de 0,4 il te faut un joint de 0,1mm ou + voilà :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

davatomic a écrit :
steff5l6 a écrit :j ai donc monté le carbu de 18.5 comme prévu(cf post vente) et j ai fait quelques tests dans mon garage..50 metres de long, et je ne trouve pas une difference vraiment sensible.... ca tourne rond ,ca demarre bien mais y a pas vraiment un gros apport de puissance.
bougie ngk b9
antiparasite ngk
cartouche bidalot (!))

a suivre =)
salut, teste ta machine sur un peu plus long, pour vraiment te faire une idée, par contre pour le coup du joint d'embase, mef on ne retir pas le joint comme çà, c'est une cale, il te faut un mini de 0,35mm entre ton piston et ta culasse, sinon tu va à la casse direct.
Pour mesurer ton squich, il te faut de la soudure fine à l'étain que tu pose sur ton piston en V pour bien prendre la surface, elle va s'écraser contre ta culasse, tu démonte et tu mesure l'écrasement, entre 0,6 et 0,4mm c'est ok, si tu as moins de 0,4 il te faut un joint de 0,1mm ou + voilà :wink:
merci pour les infos supplementaires , mais je ne comptais pas faire le sauvage avec mon joint d embase)))) mais suis je obligé de demonter la culasse pour faire le test? en passant par le trou de bougie ca le fait pas? .... et en ce qui concerne le garage j ai oublié de preciser que c etait aussi celui des autres locataires de mon immeuble))))
Intouchable
Modérateur

Pour ma part,je viens apres mesure de virer le joint d embase,et de préparer le cylindre en consequence.
Ben avec le 18,5 ca na plus rien a voir :)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Bein dit donc Touch' , toi qui disait deja avoir une alonge de ouf et violente , ca doit commencer a plus devenir controlable dès les bas-régimes... :lol:
enfin n'importe qui y arriverait quand même :wink: ... ... mais toi ? :lol: :mrgreen:

Meuhh , je rigole :lol: :wink:
Modifié en dernier par xTz le mar. oct. 04, 2005 13:57, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Intouchable
Modérateur

Ben là du coup ca allonge autant,mais avec ces moifs j ai bien regagné dans les bas regimes gnark.
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

Intouchable a écrit :Pour ma part,je viens apres mesure de virer le joint d embase,et de préparer le cylindre en consequence.
Ben avec le 18,5 ca na plus rien a voir :)
apres mesure , donc tu as modifié le squish ....
qu entends tu pas modifs du cylindre?le reste est il d origine...?

ps:je pense qu entre autre mon moulin n est pas a son maximun coté taux de compression si je compare la dureté lorsque je le demarre , en effet il n y a pas enormement de resistance lorsque l on tire sur la corde du lanceur..... et ceci depuis le début ...
Intouchable
Modérateur

En fait j ai virer le joint et apres j ai mesuré et comparé a certaines photos.

Pour le cylindre neuf,il y a la base d une preparation,soit alignement des transfert,ebavurages et affutage des entrees de transfert.

edit: de tout',je peux pas mettre moins que pas de joint du tout.
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

Intouchable a écrit :En fait j ai virer le joint et apres j ai mesuré et comparé a certaines photos.

Pour le cylindre neuf,il y a la base d une preparation,soit alignement des transfert,ebavurages et affutage des entrees de transfert.

edit: de tout',je peux pas mettre moins que pas de joint du tout.
je comprends mieux alors, et pour ton sqush t as fait comme moi, par rapport aux photos :lol: sauf que j ai gardé de la marge))) ... bon de toute facon cet hiver je compte refaire le moulin aux petits oignons mais avant je vais descendre le squish pour voir ce qu il y a encore a gagner de ce coté.... surtout que je dois recevoir une couronne de 66 dents (je crois ) ... :lol:
davatomic
Mécano en herbe

Message par davatomic »

steff5l6 a écrit : merci pour les infos supplementaires , mais je ne comptais pas faire le sauvage avec mon joint d embase)))) mais suis je obligé de demonter la culasse pour faire le test? en passant par le trou de bougie ca le fait pas? .... et en ce qui concerne le garage j ai oublié de preciser que c etait aussi celui des autres locataires de mon immeuble))))
Salut, tu dois démonter ta culasse pour metrre l'étain, puis la serrer normalement, comprimer le piston et redémonter la culasse pour mesurer.Je sais c'est chiant, mais l'écrasement se fait sur la périphérie de la culasse et non sur toute çà surface, si tu passe par la bougie tu ne mesurera rien, c'est la chambre de combustion.
Pour info, trop de compression=perte de vitesse de pointe
sur les vrai moteur de compet le squich est de mini 0,4 et les moteurs peuvent tourner jusqu'à 17000tr/mn çà laisse rêveur :shock:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

davatomic a écrit :
steff5l6 a écrit : merci pour les infos supplementaires , mais je ne comptais pas faire le sauvage avec mon joint d embase)))) mais suis je obligé de demonter la culasse pour faire le test? en passant par le trou de bougie ca le fait pas? .... et en ce qui concerne le garage j ai oublié de preciser que c etait aussi celui des autres locataires de mon immeuble))))
Salut, tu dois démonter ta culasse pour metrre l'étain, puis la serrer normalement, comprimer le piston et redémonter la culasse pour mesurer.Je sais c'est chiant, mais l'écrasement se fait sur la périphérie de la culasse et non sur toute çà surface, si tu passe par la bougie tu ne mesurera rien, c'est la chambre de combustion.
Pour info, trop de compression=perte de vitesse de pointe
sur les vrai moteur de compet le squich est de mini 0,4 et les moteurs peuvent tourner jusqu'à 17000tr/mn çà laisse rêveur :shock:
merci,
je crois que ce coup ci j ai capté, le coup de la périphérie de la culasse...
ici dans la photo , il s agirait donc de la partie coté interieur du joint de culasse?..

mon squish actuel ici
DjJC
Mécano averti

Message par DjJC »

vache elle est crade ta culasse :shock:
Répondre