[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot

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xTz
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Message par xTz »

willteck a écrit :le truc c'est que une cartouche d'origine vide et qui bouge de partous, c'est pas terrible pour les perfs.
faux ! ca fait plus de bruit c'est tout ! :lol:
une cartouche ne change rien aux performances ! :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

je dirais que ca depend.
Si il y a dedans le tube perforé,mais pas la laine de roche,les gaz vont aussi fuire par là et se ralentir,alors qu avec la laine le bruit est absorbé,mais les gaz n ont pas d autre choix que d aller vers la sortie.
Fin j en suis pas sur c etait ma reflexion du soir.
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willteck
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Message par willteck »

Intouchable a écrit :je dirais que ca depend.
Si il y a dedans le tube perforé,mais pas la laine de roche,les gaz vont aussi fuire par là et se ralentir,alors qu avec la laine le bruit est absorbé,mais les gaz n ont pas d autre choix que d aller vers la sortie.
Fin j en suis pas sur c etait ma reflexion du soir.
entièrement d'accord, je voulais mettre ça dans mon message, mais ça me semblais évident....
mattpocket

la chicane

Message par mattpocket »

:lol: Dans ma cartouche il y a tout, comme si elle etait neuve , j'ai juste racourcis la chicane et l'enveloppe, sans laine de roche :wink: en partie plus pour estétisme que j'ai fait ca et non pour les perf :wink:
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xTz
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :je dirais que ca depend.
Si il y a dedans le tube perforé,mais pas la laine de roche,les gaz vont aussi fuire par là et se ralentir,alors qu avec la laine le bruit est absorbé,mais les gaz n ont pas d autre choix que d aller vers la sortie.
Fin j en suis pas sur c etait ma reflexion du soir.
Au point qu'il en aurait gagné quelques km/h en pointe ?? :roll:
désolé sans moi :?
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stef57
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Message par stef57 »

Salut à tous.
Je remercie d'abord tous ceux qui ont eu cette excellente idée.
ça y est mon montage est réalisé (3 rondelles), malgrès de grosses difficultées pour trouver les ressorts Omega. Dans les shop du coin ils ne savent même pas la marque qu'ils vendent :x .
Bon premier essais ressorts noir (40% d'après le vendeur) La caisse prend des tours à n'en plus finir l'embrayage ne colle pas. :evil:
Deuxième essais et deuxième shop, Le gars me dit que ce sont des ressorts polini blalba.. (% inconnue) Et la bingo l'embrayage colle après que la caisse et pris beaucoup plus de tours que d'habitude.

Mon impression est qu'auparavant je ressentais lorsque l'embrayayge collé avec sa perte de puissance alors que maintenant sa patine largement plus et il n'ya plus cettte perte de puissance.
Voilà
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Message par willteck »

moi, je suis vert j'ai fais 4 magasins,(scoot-mob).
je trouve pas le bon model.
ils sont tous soit trop long soit trop gros....
des nazes les vendeurs en plus, apparement ça les dérangeais, de me montrer les models.
(faudra pas se plaindre que les petits commerces, marchent plus.)
mattpocket

Message par mattpocket »

Pour la marque c'est des ressort de chez piaggo type de ressort oméga, si vous allez dans un shop piaggo c'est sûr et claire que vous allez troucez :lol: :lol:
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Message par cedz1000 »

moi c'est du OMEGA 40% (les noirs) et ça marche super! je vois pas ou est le problème
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Message par Zefatboy »

Hier j'ai fait la modif avec des ressort Hebo rouje (les durs) que j'avais en rade

bein premierment ils sont trop gros, ils passent limite dans les trous des machoire et ils ne "s'enfonce" pas a fond car ils touche les machoires....

ca tien quant meme mais a l'essai, bein decu, ca change rien a l'origine... ma roue arriere continue de tourner au ralentit.... resultat, je vais allez chercher des ressos omega....

en gros, oublier les Hebo pour cette modif, il sont vraiment pas bon... :wink:
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pylote
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Message par pylote »

Bonjour a tous,
C'est mon premier message :)

Voila, je me suis lancé dans cette modif au lieu d'acheter un embrayage réglable.
Chez le revendeur piaggio du coin, ils m'ont commandé des ressorts noirs, impossible de savoir la dureté, même par omega, que je soupsonne trop dure.
Mais aussi je les trouve trop long et j'ai du mal a les monter.
D'ou ce post pour savoir de quel longueur sont vos ressorts.

Ceux que j'ai en ma possession : 33 L x 8 D.

Pour le moment je test juste le montage, car leur ayant dit qu'il était surement trop dur et trop long, je leur ai demander de me rcommander des dorés, mais ils veulent au moins que je test pour être sur de leur prochaine commande.

Merci d'avance

Edit:
Voila une photo pour des différents ressort que j'ai en ma possession
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Peu importe la longueur,qui me semble bonne sur la photo.
Le principal etant qu ils soient legerement en contrainte lorsque les machoires sont repliées.
Pour ce faire,tu peux jouer sur l emplacement du trou sur les rondelles de contrainte.
Parcours bien ce sujet.
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Message par pylote »

Ba si justement, car j'ai peur qu'ils ne m'aient pas fourni les bons.

Je ne peux pas les mettres en contrainte du fait qu'ils soient justement trop grand, ils viennent directement buter sur la vis tenant la machoire.

Si qqn pouvait me donner la longueur de ses ressort, je pourais les communiquer a mon vendeur pour qu'il puisse me trouver les bons.

Merci
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Message par Intouchable »

Je viens d en retrouver un,et il fait egalement 33mm.

As tu une photo de ton montage inachevé?

Car tu possèdes bien les bons ressorts.
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Message par xTz »

tout se passe au mm près ... donc c'est assez serré ...mais tu devrais y arriver en insistant :wink:
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