Changer la bielle du vilo ???

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stuntman
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Message par stuntman »

:lol: :lol: tes sur que ta pas lu le bouquin a l'enver toi :lol: :lol:
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kawakx
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Message par kawakx »

Le pied de bielle est engagé autour de l'axe du piston. L'axe de piston peut être libre dans le piston et serré dans le pied de bielle, serré dans le piston et libre dans le pied de bielle ou encore libre dans le piston et libre dans le pied de bielle (montage le plus répandu). La friction entre la bielle et l'axe est réduite par l'interposition entre les deux pièces mobiles d'une bague circulaire recouverte ou constituée de métal anti-friction (bronze, par exemple), ou de roulements (à aiguilles le plus souvent).

La tête de bielle, elle, enserre le maneton du vilebrequin. Pour permettre le montage dans le cas d'un vilebrequin assemblé, la tête est coupée en deux dans un plan diamétral perpendiculaire à l'axe général de la pièce. La partie coupée s'appelle le chapeau de bielle. Après montage, le chapeau (ou pontet) est réassemblé au reste de la bielle par des boulons. À l'inverse, la bielle peut être d'une seule pièce si le vilebrequin est constitué de parties assemblées après montage de la bielle ; c'est la cas du moteur à 2 cylindres des 2CV qui est assemblé par emmanchements serrés. L'embiellage (manivelle et bielle) n'est plus démontable.


Pique toi les yeux avec ça Dragon Ball :lol:
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matrix
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Message par matrix »

lol , j'ai jamais u de bouquin , mais t'inquiete je te charie ... :lol:

mais sa n'empeche que j'ai toujours dit c'est 2 truc la a l'envers donc c'est rester (et je sait que je suis pas le seul ) :roll:
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kawakx
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Message par kawakx »

Ledams, t'en dis quoi de toute cette histoire? jeu vertical ou horizontal? pied de bielle en haut ou en bas?

P.S: manu, le but n'est pas de t'énerver, mais ça fais longtemps que y a pas eu de long débat réellement mécanique sur le forum, alors je viens un peu foutre le "bronx"... et puis merde, t'avais qu'à pas organiser un week-end de folie alors que j'avais pas encore fini mes exams!!!! Assume maintenant :lol:
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Message par matrix »

ceci dit tu aurais pu te pointer ,parce que la l'exam sa sert a rien d'y aller

si il te demande de faire une ligne drtoite plus haute de 2 cm par raport a ligne horizonthale qu'il ton designeé et que tu leur dit que c'est une verticale , sa va sentir bon le ZERO pointée lol


next ...
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plumkivole
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Message par plumkivole »

heu vous pouvez m'expliquer pour le jeu de bielle sur un moteur rotatif?
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Message par matrix »

en verticale ou en horizonthale ?
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Message par stuntman »

atendez jai la solution a tout vos probleme quand on bois a la bouteille on la bois a l'orizontal ou vertical ? :lol:

moi jai trouver hihihi :lol: Image
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Message par plumkivole »

comme tu veut et suivant le nombre de reponse je vais faire ma salade dans la rx7
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Message par Hades »

Et voilà tout le monde est d'accord comme ça :lol:

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Message par plumkivole »

tout ce bordel pour une bielle qui est morte mon dieu :roll: :lol: :lol:
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Message par tomix »

Pour les histoire de jeu, si ma mémoire ne fait pas trop défaut, c'est à peu près ça :

jeu axial (horizontal) 0.6 mm
jeu radial (vertical) 0.03 mm

Par contre pour vérifier le jeu radial faut déjà du bon matos, un support de contrôle avec comparateur, le jeu axial, un jeu de cale suffit.

S'il y a trop de jeu, il faut changer tout l'ensemble bielle, cage à aiguille + rondelle de calage + maneton de tête de bielle.
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Message par xTz »

continuez a discuter et a vous disputer, moi je rigole bien au moins :lol:
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Message par ledams.66 »

+1 .... trop fort... :lol:
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Message par kawakx »

et si tu nous donnais ton avis toi plutot que de nous regarder nous enfourcher :wink: :lol:
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