[ G-47] mes modifs
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[ G-47] mes modifs
Je vais vous présenter ma petite G-47, que j'ai acheté neuve.
Donc rien d'exctraordinaire, ce n'est qu'une pocket chinoise air, en 47cc.
petite photo de l'état à l'origine.
tout d'abord voici quelques pièces faites maison.
les cales pieds:
les protections de carénages:
étant donné que je préfère avoir une pocket différente des autres, j'ai commencé quelques modifs
PARTIE CYCLE
Les carénages (étape 1)
j'ai commencé par adapter des bas de carénage d'une MT2 type course, et découper la selle à l'AR pour l'affiner.
comme sa me suffisait pas, j'ai réfléchi a un moyen de rendre les carénages encore plus unique.
sa a donné çà:
après un peu de mastiquage (juste pour donner la forme):
la pocket avec la fourche de T4 et le lanceu alu que j'ai acheté:
et un petit aperçu avec les coques.
alors ensuite, petit mastiquage de la coque AR pour changer la forme, et la renforcer.
petit aperçu du rendu sur la pocket:
et enfin une petite modif sur le garde boue AV:
puis après une grosse arsouille au circuit de plessé, le mastique sur ma coque AR a pété, c'est du au faite que mon cadre ne se prolonge pas suffisement.
donc pour remedier au problème j'ai du modifier mon cadre pour pouvoir continuer de mastiquer les carénages, je mettrait l'étape suivante de la modifs du cadre plus tard, parce que c'est assé long de mettre toutes ces photos!
Donc rien d'exctraordinaire, ce n'est qu'une pocket chinoise air, en 47cc.
petite photo de l'état à l'origine.
tout d'abord voici quelques pièces faites maison.
les cales pieds:
les protections de carénages:
étant donné que je préfère avoir une pocket différente des autres, j'ai commencé quelques modifs
PARTIE CYCLE
Les carénages (étape 1)
j'ai commencé par adapter des bas de carénage d'une MT2 type course, et découper la selle à l'AR pour l'affiner.
comme sa me suffisait pas, j'ai réfléchi a un moyen de rendre les carénages encore plus unique.
sa a donné çà:
après un peu de mastiquage (juste pour donner la forme):
la pocket avec la fourche de T4 et le lanceu alu que j'ai acheté:
et un petit aperçu avec les coques.
alors ensuite, petit mastiquage de la coque AR pour changer la forme, et la renforcer.
petit aperçu du rendu sur la pocket:
et enfin une petite modif sur le garde boue AV:
puis après une grosse arsouille au circuit de plessé, le mastique sur ma coque AR a pété, c'est du au faite que mon cadre ne se prolonge pas suffisement.
donc pour remedier au problème j'ai du modifier mon cadre pour pouvoir continuer de mastiquer les carénages, je mettrait l'étape suivante de la modifs du cadre plus tard, parce que c'est assé long de mettre toutes ces photos!
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je suis entièrement d'accord avec toi! je l'ai juste compris un peu tard!rapsody72 a écrit :j'srai a ta place j'y mettrai de la résine sous ta selle;le mastic n'est pas trop fait pour renforcer!la preuve ca part en morceau!
mais depuis la pocket a bien avancée, les coques ont été résinées, et je compte bien aprendre à faire un moule pour en refaire en fibre de verre ( car celle là sont trop lourdes).
j'esseyerai de mettre la suite ce week end.
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voilà la suite, j'ai esseyé de résumer au maximum car il y avait beaucoup de modifs de fait depuis la dernière fois, et donc beaucoup de photos.
donc depuis il y a eu:
- modification du cadre, (rajout de fixation pour le réservoir, rallongement de l'AR pour que la selle soit bien soutenu, et renforcement du cadre à l'AV avec des tubes de diamètre plus gros).
-peinture noir, ( du cadre, de la fourche et des jantes).
- fixation des sliders fait maison
- pneu Zhongya à l'AR
- prépa complète du moteur, ( bas moteur, haut moteur, alignement des transfères, allumage, vilo masse pleine, kit bigbore 49cc 3t, carbu de 16 à membrane, mono clapet carbone, prépa de la BAC, spacer de 10mm, modification de l'embrayage avec des ressorts de scoot)
- fibrage des coques avec de la résine et de la toile de verre
- essai de peinture du garde boue en rouge avec vernis
- polissage du lanceur (fini) et du carter d'embrayage (en cour).
-fixation de la cartouche pour voir le rendu final
oufff je croit que j'ai tout dit, place aux photos:
donc depuis il y a eu:
- modification du cadre, (rajout de fixation pour le réservoir, rallongement de l'AR pour que la selle soit bien soutenu, et renforcement du cadre à l'AV avec des tubes de diamètre plus gros).
-peinture noir, ( du cadre, de la fourche et des jantes).
- fixation des sliders fait maison
- pneu Zhongya à l'AR
- prépa complète du moteur, ( bas moteur, haut moteur, alignement des transfères, allumage, vilo masse pleine, kit bigbore 49cc 3t, carbu de 16 à membrane, mono clapet carbone, prépa de la BAC, spacer de 10mm, modification de l'embrayage avec des ressorts de scoot)
- fibrage des coques avec de la résine et de la toile de verre
- essai de peinture du garde boue en rouge avec vernis
- polissage du lanceur (fini) et du carter d'embrayage (en cour).
-fixation de la cartouche pour voir le rendu final
oufff je croit que j'ai tout dit, place aux photos:
Modifié en dernier par G47-custom le sam. mai 24, 2008 17:48, modifié 1 fois.
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impressionnant, jolie ^^ j'ai aussi une g 47 ds mon atelier qui traine, et je vois les modifs que tu fais ça n'a rien à voir. Je trouve aussi que tu te donne du mal mais si tu prend du plaisir tu as raison, et le résultat est vraiment sympa.
Par contre j'espere que tu ne compte pas faire des vrais courses avec car les protection de carénage et cale pied en alu sont interdit
Bon courage pour la suite ^^
Par contre j'espere que tu ne compte pas faire des vrais courses avec car les protection de carénage et cale pied en alu sont interdit
Bon courage pour la suite ^^
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merci!
c'est sur je prend beaucoup de plaisir à bosser dessus, pour les protections de carénages je suis au courant car j'en est filé à un ami, et il a du les enlever pour participer aux courses UFOLEP,
par contre pour les cales pieds je suis pas sur car j'avait vu exactement les mêmes sur e-bay et le vendeur précisait qu'ils étaient autorisés aux championnats,
de toute façon sa n'a pas d'importance car je ne compte pas y participer, je roule juste pour le plaisir.
c'est sur je prend beaucoup de plaisir à bosser dessus, pour les protections de carénages je suis au courant car j'en est filé à un ami, et il a du les enlever pour participer aux courses UFOLEP,
par contre pour les cales pieds je suis pas sur car j'avait vu exactement les mêmes sur e-bay et le vendeur précisait qu'ils étaient autorisés aux championnats,
de toute façon sa n'a pas d'importance car je ne compte pas y participer, je roule juste pour le plaisir.
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