retouche des domes et pistons
- juju974
- Gouteur de Bitume
retouche des domes et pistons
la recherche de watt, depuis quelque temps je modifie mes domes ainsi que mes pistons et je switche plat à 0.27 sur les bords ma machines prends des tours à ne plus en finir mais rame un peu au demarrage...
vu le prix des cylindre que j'utilise j'essaie des trucs bizard ....je crames plus les embrayages, la moto est super linéaire... si vous avez les mems expériences tenez moi au courant...
vu le prix des cylindre que j'utilise j'essaie des trucs bizard ....je crames plus les embrayages, la moto est super linéaire... si vous avez les mems expériences tenez moi au courant...
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- juju974
- Gouteur de Bitume
je modifie les domes je leur donnes une pentes en ° et je modifie le piston egalement , sur les bords je switch à plat
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
-
- Dévoreur de slicks
En retouchant le dome on modifie le rapport volumétrique ( en clair on agrandie la forme de la chambre de combustion ) ainsi on peut ramener la bande de squich qui n'a besoin de mesurer que de 2 à 3mm, et ainsi offrir une forme plus propisse au front de flamme.... En clair meilleur propagation de la flamme lors de la combustion..... le hic est que l'on fait descendre la compression... c'est pour cela qu'il y a un léger creux en bas... il suffirait de remonter un peu plus l'embrayage.....
mais le hic est que nous sommes un peu lourd...... Le top JUJU serait de fabriquer un dome qui rentre plus dans le cylindre de l'ordre de + 0,6 à + 0,7 avec une forme de chambre retouché..... ainsi on aurait les deux ...... mais ne t'en fais pas ... les plans sont déja fait, et les premiers proto sortiront bientôt...... hahahahahahaha 

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- juju974
- Gouteur de Bitume
elle a demarré depuis le temps, c'est le pompiste du coin qui doit etre content un bon client revient ... c'est dommage qui a plus de point a chaque plein pour gagner des couverts , mais ta déjà deux fois le service complet ( a titre indicatif une cox bouffe entre 13 et 17 litre) la sienne avec les jantes plutot 17 litres ,
un chti coup de R est tout de ma suite ma P2 accelere bizard non!!!!
tu crois que c'est grave
un chti coup de R est tout de ma suite ma P2 accelere bizard non!!!!
tu crois que c'est grave

- juju974
- Gouteur de Bitume
mon dome !!!! comment j'y fait avec mon moteur????
mi rigole bien !!!!!!!!!au fait regime

mi rigole bien !!!!!!!!!au fait regime
- nenete 600
- SUPER KéKé
- juju974
- Gouteur de Bitume
simple , sur les kart 100 les pistons ont une forme spécifique, le piston plat est pas mal mais limité d'ou l'embrayage haut 9500 T:mm voir plus.
donc une fois reglé les diagrammes
la carbu
le pot
les clapets
l'allumage pris en compte l'essence et le truc qui fait rire
tu modifie ton dome en conservant un rapport volumétrique correct ( voir post de dam) conseillé 13 ou 14, 15 comme bzm bof trop chaud
afin d'optimiser la combustion selon l'octane tu pousses en gros les gaz vers l'etincelles favorissant ainsi la combustion et en diminuant les pertes.
tes transferts pousses les gaz sur le haut du piston qui comprime ceux ci pour la détonation,
mais une partie de tes gaz ne brule pas...donc perte de rendement en compressant tes gaz vers la bougie , tu améliore le redement mais
tu chauffes ton piston à un seul endroit d'ou l'importance de la carburation.
en bref ,
mon moteur ne dépasse pas 64° en pleine chaleur, et atteint 15800 t/mn
et arrache en sortie de virage ( comme un 50 cc en pignon de 6)
je suis sur une demultiplication de 8/73
par contre j'avais un trou enorme à la relance comblé par la carbu
le carbu est tres important sur le circuit de ralenti ( les boisseaux %°d'ouverture = épaisseur des clapets)
donc une fois reglé les diagrammes
la carbu
le pot
les clapets
l'allumage pris en compte l'essence et le truc qui fait rire
tu modifie ton dome en conservant un rapport volumétrique correct ( voir post de dam) conseillé 13 ou 14, 15 comme bzm bof trop chaud
afin d'optimiser la combustion selon l'octane tu pousses en gros les gaz vers l'etincelles favorissant ainsi la combustion et en diminuant les pertes.
tes transferts pousses les gaz sur le haut du piston qui comprime ceux ci pour la détonation,
mais une partie de tes gaz ne brule pas...donc perte de rendement en compressant tes gaz vers la bougie , tu améliore le redement mais
tu chauffes ton piston à un seul endroit d'ou l'importance de la carburation.
en bref ,
mon moteur ne dépasse pas 64° en pleine chaleur, et atteint 15800 t/mn
et arrache en sortie de virage ( comme un 50 cc en pignon de 6)
je suis sur une demultiplication de 8/73

par contre j'avais un trou enorme à la relance comblé par la carbu
le carbu est tres important sur le circuit de ralenti ( les boisseaux %°d'ouverture = épaisseur des clapets)
- juju974
- Gouteur de Bitume
selon l'essence que tu utilises les diagrammes et la bougie tu determines ton rapport volumétriques, ton squish et ton avance...et la forme de ton dome.
et de ton piston
en allant plus loin tu peux aussi determiner la forme de tes transferts.
tes transferts doivent rejoindre le piston qui s'il est conique va pousser les gaz vers le hauts ( dome) donc!!!!!
essaie tes transferts avec de l'eau sous pression tu verras leurs inclinaissons
si t'en prend pas plein la geule c'est pas bon , si ca fait de la brume , nuage , c'est pire que pas bon!!!! mauvais balayage,,
le cylindre bzm 2008 est magnifique le 2006 file des frissons dans le dos.
donc tui rectifie tes transferts avec de la resine et aramétal afin de correspondre à la forme de ton piston et tu rectifie ton dome en respectant le rapport vomumétriques et un squish afin d'emprissonner le max de gaz autour du culot de la bougie.
mon cylindre ( repliqua) j'ai mis trois jours que pour les transferts....
il faut déterminer le moteur que tu veux!!!!
couple , reprise, max tours minute etc .
exemple mon moteur ne marche pas du tout avec la pot jollymoto
, in reglable
et de ton piston

tes transferts doivent rejoindre le piston qui s'il est conique va pousser les gaz vers le hauts ( dome) donc!!!!!
essaie tes transferts avec de l'eau sous pression tu verras leurs inclinaissons
si t'en prend pas plein la geule c'est pas bon , si ca fait de la brume , nuage , c'est pire que pas bon!!!! mauvais balayage,,
le cylindre bzm 2008 est magnifique le 2006 file des frissons dans le dos.
donc tui rectifie tes transferts avec de la resine et aramétal afin de correspondre à la forme de ton piston et tu rectifie ton dome en respectant le rapport vomumétriques et un squish afin d'emprissonner le max de gaz autour du culot de la bougie.
mon cylindre ( repliqua) j'ai mis trois jours que pour les transferts....
il faut déterminer le moteur que tu veux!!!!
couple , reprise, max tours minute etc .
exemple mon moteur ne marche pas du tout avec la pot jollymoto

- juju974
- Gouteur de Bitume
le pot jolly moto est prevu pour un moteur bzm ( stock ou legerement preparé) mais il file une patate d'enfer...avec un chouille d'avance en moins c'est l'embrayage qui aime...mais il permet de modifié tes diagrammes et les ouvrir...