Ce soir je suis démoralisé et écoeuré .. vive l'associatif !

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
ledams.66
Dévoreur de slicks

Ce soir je suis démoralisé et écoeuré .. vive l'associatif !

Message par ledams.66 »

Salut à tous .... pour une fois je ne prends pas la parole pour parler mécanique ..... mais pour parler de l'homme en lui même.....

Le 02/04/08 faits divers dans une assos :

Ce week end approche ainsi que la premiére manche FFM .... c'est la folie car pour la premiére année l'assos va rentrer à la FFM et ainsi exister au yeux des autorités .... ce sont les premiers pas vers la reconnaisssance de notre discipline....

Cela fait trois jours que je me bats avec la ligue pour obtenir un numéro d'affiliation ( plus de 2 h d'appel vers Paris depuis la Réunion )... j'envoi ma femme qui est en congés pour récupérer les bulletins d'adhésions.... Aprés informations le CASM est maintenant obligatoire.
Je fais une heure de route pour déposer en main propre des envellopes timbrées que j'ai rempli avec l'adresse de chaque Pilote.
J'avance la somme de 456 euros pour que tout le monde obtienne un numéro de CASM anticipé, afin de pouvoir valider les licences , on ira au stage plus tard.

Cet aprés midi j'atends les derniers pilotes afin de leur remettre les formulaires d'inscription, je m'enguele avec ma femme qui m'attends depuis plus de deux heures aux bords du circuits ( et elle a raison ). Pour finir je récupérere les derniéres infos auprés de l'organisateur de la course qui est lui aussi débordé face à une ligue sportive qui part en couille.....

Aprés cette magnifique journée à courrir partout je reçois un sms d'un des pilotes ..... qui trouve le montant des frais trop élevés.... puis un deuxiéme.... et un troisiéme..... sans parler de tout ce dont les machines neuves dont le carbu pas réglé.... et qui ne sont pas sur de rouler

A mon grand désespoir nous n'aurons que 3 courses FFM cette année
Ce qui veut dire que la saison reviendra a 223 euros....

65 euros de licence
38 de CASM
40 euros de frais de courses

Ma reflexion est la suivante .....

Une moto à 3000 euros , casi 1000 euros de pièces et de prépa moteur, sans parler de ceux qui ont 3 à 4 machines....

autant d'investissement .... pour ne pas rouler........ la je ne comprends plus........

Des paroles..... des déclarations de guerre..... et pas plus..... !!!!!

Ce soir je sui écoeuré et démoralisé...... toute cette énergie perdu.....
sans parler que nous passons pour des rigolos..... et que nous handicapons gravement les futurs championnats....... au lieu d'étre fort et ainsi pourvoir taper du poing, et imposer a ligue les 5 courses mini obligatoires..... nous n'aurons aucune voix car nous seront 5 malheureux pilotes....

Quel Gachis !!!!!! quel dommage

Une reflexion me vient a l'esprit

Vue l'investissement colossal dans l'achat des pièces et des machines je ne pense pas que ce soit 200 euros pour une saison qui soit réellement le probléme ??????? :cry:
Modifié en dernier par ledams.66 le jeu. avr. 03, 2008 0:05, modifié 1 fois.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Très attristé de voir ce poste mon Ami.

Les réunionnais va falloir voir réveiller sérieusement...

Malheureusement le travail que tu fais Damien n'est pas toujours reconnu.

:?
Image Image
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

a titre d'infos combien payé vous les frais d'engagements pour une course officielle ????
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

De memoire

Ufolep 27€

FFM 50/60€
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

100 euro pour le week :wink:
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Message par Fatal Pocket »

Salut à tous,

je fais parti des pilotes qui ne viendront pas ce week-end. Premièrement, ce n'est pas parce qu'on a investi dans une machine à 3000€ que l'on doit s'engager à toute les compétitions. Encore plus pour un soit disant championnat de la réunion qui se déroule sur le même circuit et avec trois week end de deux manches, le pilote qui n'a pas de chance et qui brule un embrayage ou chute et casse, n'as plus aucune chance de revenir au podium (pour moi ce n'est pas un championnat).
Deuxièmement, à balancer 200 € pour trois week end pour un titre qui n'est même pas officiel, je pense que je préfère m'offrir un pass de deux ans pour rouler sur le circuit et simplement s'amuser avec des copains dans la joie et la bonne humeur.
Maintenant si c'est le frisson des courses qui vous attires, ça serai plus judicieux de la part des adhérent de l'association de balancer les 200 € pour acheter un système complet de transpondeur et de simuler nos propre challenge. Ah c'est vraie il n'y aura pas de coupe à l'arrivée (quoi que c'est possible)
Pour finir, je reconnais qu'avoir fait tous ces efforts et finalement pour un résultat pareil c'est dépriment, mais comme tu dis c'est le bordel à la ligue réunnionaise et ça depuis très longtemps.

Amicalement Sébastien
Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Certain doivent pas se rendre compte du temps personnel qui plus est que sa représente d'organiser tout ca :(

Quelques jours avant la première course il y a de quoi être déçus... j'espère que la situation va s'arranger Damien ;)
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

tes raisons sont nobles.... ce qui est dommage c'est de s'en rendre compte 3 jours avant la course.... et de ne pas l'avoir réalisé plus tôt..... !!!!

Ma foi, je t'invite à écrire à la ligue pour manifester ton mécontentement, sinon ton action n'aura aucune portée.....

les prix augmentes car de moins en moins de pilotes.... ne venez pas vous plaindre si l'année prochaine il y a 5 courses avec des frais d'engagements à 60 euros.... !!!!! car je vous rapelle que les pockets paye moins cher que les autres catégories.....

le systéme de transporteur est une bonne idée, mais je suis septique sur l'achat..... car certains ont déja du mal à prendre une carte d'abonnement a 100 euros et a sortir 5 euros pour une location de circuit..... Il ne faudra pas compter sur d'éventuelle subvention car ce n'est pas avec 3 pilotes qui roule que l'on pourra demander quelques choses.....

amicalement ledams
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Message par Fatal Pocket »

la personne qui ne veut pas sortir 5 € pour s'entrainer et encore moins 100€ pour la carte vient de débourser 143€ pour 1 course.
maintenant, moi, je suis pret à prendre la licence FFM pour donner du pouvoir à l'association mais je ne particioerai quand même pas au "championnat"
aucun soucis pour la lettre.
Bisous mon grand.
Image
juju974
Gouteur de Bitume

Message par juju974 »

+1pour la lettre , la ligue ne fais rien pour nous et encore moins pour elle, donc trois courses, c'est ridicule,.
je fais partie des gens qui ont beaucoups investie, on nous avez promis au mini 5 courses et trois manches( rappelle toi !!!!) .
heureusemnet i y a l'ufolep je vais pas me taper trois heures de routes pour roule 2 x quart d'heure.
un budget de 600 à 700 euros pour un mini championnat???? sans les piéces d'usures et la moto .
je viens me taper un casse dalle avec vous , emmerder un peu christophe ( c'est rigolo) !!!! et tellement enrichissant pour mon vocab....
donc christophe te laisse la place pour le champinnat de rien....( pas de cylindre chinois iarf iarf iarf .)
je fais partie de l'association pour m'amuser , me faire plaisir ( christophe)
et déconne avec le marseillais et le corse....
j'ai ma licence depuis 2002 on ne m'as jamais rien demandé pas d'examen ou quoi, mais les promesses à la reunion sont pas cheres.
plus de courses ou etc, le role d'une association et de promouvoir la pocket, la dessus suis d'accord et te suis !!!!
:wink:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

quand je vois sur le forum que les champ. suisse ; belgeS ; et meme canadien sont en pleine émultion (j'usqu'a 30 engagés par categorie et + de 10 courses au programe ...) , moi aussi je suis triste ...
je vois Damien il y a 6 jours , on fait le compte , 18 pilotes sur la ligne ...
yes (que je me dit)
a 3 jours du depart ,on se retrouve a peine a 10 pilotes (toute categorie) :evil:
les " revendications " et les "peur de ne pas etre a la hauteur" et " ma machine n'est pas en forme" ,des absents ,je ne jugerais personne (je me fais assez taper dessus comme ca) ...
le Team R.production sera lui présent dimanche ,DALCHR ,PILOU,et moi.
SPIDER sera absent (il a ses raisons) en 50 , c'etait un des seul a pouvoir venir chatouiller Ledams ...

bref , + 1 avec toi Damien , tres décu aussi ...
( :idea: magma organise 3 courses de cote moto en fin d'annee , on aurrai pu innover en s'integrant au spectacle ...)
pour finir , dimanche , on venait pour en découdre :twisted: ...et gagner des coupes (et oui , c la compet) , mais quelle gloire si on nous les donne "d'office" par manque de concurent !!!!!!!!! dégouté :?
Répondre