Passer sa Bms P1 en Bms P2...... en un tour de main

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ledams.66
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Passer sa Bms P1 en Bms P2...... en un tour de main

Message par ledams.66 »

Salut à tous.... preuve que l'on ne dors pas.... voici un pti projet qui devrait ravir pas mal de monde....

Suite a une belle glissade un de mes amis ... à brisé un des bras arriéres de sa P1.... en rentrant à la maison et aprés démontage.... le bilan est plus grave..... la poutre centrale est fissurée de partout... la plaque ou se trouve les numéros de chassis c'est carrément déssoudée.... Bref.... le chassis a trés mal viellit...

Aprés mure réflexion l'achat d'un nouveau cadre s'imposé donc au lieu de partir sur un P1, pour le mm prix nous avons commandé un P2.

Voici donc un chti article qui vous montrera pas a pas les différentes opérations de montage, les différences avec le cadre P1.... et les pièges a éviter si vous vous lancez dans l'aventure ..... :wink:


Voici donc le pilote et la belle...
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Les pièces qui nous a fallu commander....

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Ainsi qu'un careinage complet

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sans oublier toutes les pièces de la P1.... il y en a quelques unes :wink:

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1er étape

on monte tous les éléments du chassis sur les platines...

Premier hic il faut pas mal forcer car les éléments ne tombent pas en face des filetages..... mais bon avec un petit peu d'huile de coude.... ça passe

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N'oubliez surtout pas la pompe à eau qui va vous permettre le serrage du bras gauche ( ne serrez pas à fond l'axe moteur doit encore passer )


Petit détail intéréssant sur ce chassis la présence d'une fixation pour le robinet ( qu'il va falloir commander )

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voici le chassis vue de face.... on remarque de suite qu'il est légérement cintré sur le milieu....

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notre mesureur de talent nous a sortie les cotes au " PIFOMETRES DIGITAL" bises mon Charles 8)

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2eme étape montage de la fourche

Pas la peine de se prendre la tête la fourche se monte sans encombre .... le diamétre de l'axe est identique.... donc 3 minutes chrono et c'été en place ( n'oubliez surtout pas de placer les deux rondelles entre les roulements et les té de fourche.. sinon ça coince :roll: )

Au passage vous remarquerez le tout nouveau frein grimeca 6 pistons ... avec six plaquettes séparées ( il est encore au stade d'essai, donc la pate de fixation est assez grossiére mais trés éfficace.... finalisation du design aprés fin des essais )

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3 eme étape Montage du radiateur

le radiateur se monte sans encombre mais ne le serrez pas trop, car il faudra le régler aprés montage du moteur et du pot

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4 eme étape montage du moteur

Le fixations moteur sont exactement les mm sur la P2 que la P1.....

Par contre il faut écarter le chassis pour bien passer le moteur... aprés mure reflexions on comprends pourquoi la bécane encaisse autant les déformations de la route, ce qui fait la force de ce chassis... par contre tous les efforts de torsions et la rigidité du cadre passe par les seules fixations du moteur.... je ne suis pas ingénieur .... mais a mon avis le constructeur a ses raisons :wink:

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5eme étape Montage de la roue AR

Tout le systéme arrière ce monte sans aucune modif, si vous avez un axe avec les protections en plastique noire pas de besoin de commander un nouvel axe..... sinon il faudra le changer car les entrtoises de réglages impose une vis plus longue..

Par contre il va falloir jouer de la dremel .... le garde boue AR ne passe pas :cry:

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6eme étape Mise en place du careinage

Le careinage est trés bien fini .... il se monte facilement ....
Pour la partie avant une petite rondelle en cahoutchouc épais devra prendre place entre le careinage et la pièce de fixation ( car l'inclinaison n'a pas l'air d'étre la même )
De plus commandé une grande cale latérale de fixation , car sur la P1 les pti pièce qui servent a serrer le radiateur et le careinage n'ont pas la même dimensions . La gauche est plus petite que la droite. Il vous faudra donc pour le nouveau careinage deux droites

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Petite astuce : repercé la pièce fixation au diamétre 10.2 mm ainsi elle pourra glisser sur l'axe et vous n'aurez plus a démonter la petite vis fixé sur le careinage. Vous éviterez ainsi d'abimer la peinture et de faire éclater l'aprés garnissant

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l'heureux propriétaire et la belle

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Le résultat final temps de montage ( avec passage des cables remise en place de l'alfano.... etc...... ) 2h 00 ..... Pas besoin d'un grand niveau de mécanique c'est à la porté de tous

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En conclusion : Je dirais que pour certains qui aimerai changer leur P1
sans forcément se ruiner, ou ne pas vendre leur machine qui marche super bien. L'achat d'un nouveau cadre et une bonne solution... et peu se réaliser peu a peu en commandant les pièces au fur et à mesure....

La poutre pour un annif, les platines pour une fête... l'assise et les bras AR pour Noël.... :lol: Sachant que le careinage de la P1 se monte sur le nouveau cadre.... :wink:

Référence des pièces :

16-013-057 Ensemble complet brut P2
16-006-040 Châssis tubulaire aluminium modèle P2
16-019-023 Kit entretoise de tension de chaine P2
16-006-031 Support coque selle aluminium pour P2 MIDI/MINI
16-019-008 Axe de roue arrière P2
16-006-038 Platine latérale racing droite P2
16-006-059 Platine latérale racing gauche BMS P2
16-006-034 Bras oscillant droit renforcé P2 MIDI
16-006-063 Bras oscillant gauche renforcé P2 MIDI


Au passage une petite photo des fraiseuses num de mon atelier ..... avis aux amateurs :wink:

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Modifié en dernier par ledams.66 le ven. févr. 22, 2008 8:13, modifié 3 fois.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

un sujet très bien expliquer ! merci ledams de nous faire partager toutes tes astuces et ton savoir faire.

sa devrais en intéréssé plus d'un !!!

bravo ! :wink:
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fl0
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Message par fl0 »

Simpas comme sujet merci pour les photos et le petit récit ;)
geoffrey59
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Message par geoffrey59 »

héhé Vraiment pas mal
c'est economique quand meme car ca nous revient on va dire 1000 euro Au lieu du neuf 3200 €

Sinon bien sympas Merci Ledams 8)
jonjon
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Message par jonjon »

tu as eu droit au nouveau carénage de la P2 ils sont jolie moi j'ai la première version au garage avec la tête de fourche en trois partis sans l'aération devant...
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mick
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Message par mick »

et oui c'etait la meme operation que j'avais fais pour ma puce qui pars en piece detaché :wink: :(
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REPSOL Style BMS p.tow
totozorz
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Message par totozorz »

Tu pourrais mettre le prix "environ", à combien cela reviens en gros
babasdu52
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Message par babasdu52 »

totozorz a écrit :Tu pourrais mettre le prix "environ", à combien cela reviens en gros

:lol: :lol: :lol: :lol: toto en mode p2 :P
geoffrey59
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Message par geoffrey59 »

jonjon a écrit :tu as eu droit au nouveau carénage de la P2 ils sont jolie moi j'ai la première version au garage avec la tête de fourche en trois partis sans l'aération devant...

Je croit que c'est carenage ci c'est les factory Enfin pour là Bulle
babasdu52
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Message par babasdu52 »

geoffrey59 a écrit :
jonjon a écrit :tu as eu droit au nouveau carénage de la P2 ils sont jolie moi j'ai la première version au garage avec la tête de fourche en trois partis sans l'aération devant...

Je croit que c'est carenage ci c'est les factory Enfin pour là Bulle
non non , toutes les P2 2008 auront celui-là
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Message par boys don't cry »

comme quoi la transformation est facile a faire, meme mike y est arrivé :lol:
tous seul comme un grand .
(pour tous ceux qui aurais envie de le faire ,mike a mis sa machine (p2) en pieces pour la vendre donc superbe affaire a faire)
sinon ledams ton atelier me fait rever c'est beau du matos de pressision.
et merci pour ce sujet ,envoie le a minibike car avec tous tes projet la page bricolage sera vite rempli, (seul petit pb le matos un peu encombrant et chers a l'achat :lol: )
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

commandé une paire de bras arriere en plus au cas ou ! :lol:
boys don't cry
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Message par boys don't cry »

:lol: :lol: :lol:
un c'est vrai babas! :lol: :lol:
bon revenons au sujet initial :wink:
babasdu52
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Message par babasdu52 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bande de salope :twisted: :twisted:

jvai vous pourrir :lol: :lol: :lol: :lol:
exité
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Message par exité »

cool je vois qui ya du matos a choure on va arondir les fin de mois. :lol:
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
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