radiateur Banshee versus B1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

xTz a écrit :
bout'ch a écrit :vous devriez essayer le radiateur de la polini rep, aucune fuite, solide, et efficace (jamais de surchauffe) :wink:
C'est ce que je me suis dit en faisant un démontage total de celle de mon pote hier ... :idea:
par contre , il est quand même presque 2 fois plus petit .
alors vu que certains ont deja des problèmes de surchauffe , je sais pas si ca va le faire :lol:
oui mais il me semble aussi qu'il soit plus epais :wink:
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

Faut que je verifie mais je crois que mon radiateur n'est pas percé :roll: , je vous dis ca quand tout est remonté :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
DjJC
Mécano averti

Message par DjJC »

sinon visé des radiateurs de chauffage de voiture en cuivre vous serez gagnant :wink:
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

j ai reparé le mien qui fuyait par les fixations comme tout le monde avec de la poudre de metal et de la resine ,résultat on dirait une soudure ,j en ai bien mis et ca a l air de tenir... rapide et pas cher ... :wink:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

steff5l6 a écrit :j ai reparé le mien qui fuyait par les fixations comme tout le monde avec de la poudre de metal et de la resine ,résultat on dirait une soudure ,j en ai bien mis et ca a l air de tenir... rapide et pas cher ... :wink:
Ou a tu eu ta poudre de metal tu a essayer voir si sa tiens parce que moi ma derniere soudure a tenus 2h avant de lacher et de coulé a flot.
Sinon quelu'un n'avais pas parlé de soudure a l'argent sur du cuivre qui pourrait bien tenir???
Image Image
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

Hades a écrit :
steff5l6 a écrit :j ai reparé le mien qui fuyait par les fixations comme tout le monde avec de la poudre de metal et de la resine ,résultat on dirait une soudure ,j en ai bien mis et ca a l air de tenir... rapide et pas cher ... :wink:
Ou a tu eu ta poudre de metal tu a essayer voir si sa tiens parce que moi ma derniere soudure a tenus 2h avant de lacher et de coulé a flot.
Sinon quelu'un n'avais pas parlé de soudure a l'argent sur du cuivre qui pourrait bien tenir???
chez un bricorama ou un truc du style, j ai forcé dessus pour redresser la petite pate de fixation du radiateur et ca bouge pas, reste plus qu a tester plus longtemps... de toute facon ca sera tjrs plus solide que le montage d origine
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Bon j ai reflexionné toute la matinée :shock: .
Finalement pour ne plus avoir de fuite sur le radiateur de B1,j ai fixé le haute grace a 2 rilsans,ainsi que le bas par la patte de fixation habituelle.

J avais pleins de toutes petites fuites de ci de là,et bien entendu les habituelles en haut.

Pour le haut j ai donc renforcé le tout avec du metal liquide.
Puis une fois sec,j ai fait tourné avec du produit réparant les fuites de radiateurs de voitures.

Biensur j ai pas tout mis le bidon est prévu pour 10 litres de liquides de refroidissement.

Ben résultat plus aucune fuite.

voila.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Intouchable a écrit : Puis une fois sec,j ai fait tourné avec du produit réparant les fuites de radiateurs de voitures.

Biensur j ai pas tout mis le bidon est prévu pour 10 litres de liquides de refroidissement.
Je me suis taté à utiliser ce genre de produit ...
il m'en reste un peu en stock ...
c'est sans risque ??? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

J ai hesité en me disant que les passages d eau etaient quand meme assez fins....

Donc faut bien laisser tourner le moulin de maniere a ce qu il n y a pas de prises là ou circule l eau.

De plus,j ai ensuite verifié que la circulation d'eau se faisait bien.

Pour MA part,aucun soucis.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Intouchable a écrit :Bon j ai reflexionné toute la matinée :shock: .
Finalement pour ne plus avoir de fuite sur le radiateur de B1,j ai fixé le haute grace a 2 rilsans,ainsi que le bas par la patte de fixation habituelle.

J avais pleins de toutes petites fuites de ci de là,et bien entendu les habituelles en haut.

Pour le haut j ai donc renforcé le tout avec du metal liquide.
Puis une fois sec,j ai fait tourné avec du produit réparant les fuites de radiateurs de voitures.

Ben résultat plus aucune fuite.

voila.
Ouai j'avais fait la meme avant hier conseil de matrix et hier j'ai tourné sur le circuit de soissons est aucun probleme plus aucune fuite merci manu :wink:
Image Image
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

ah hades tas compris mtn :P
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Rush a écrit :ah hades tas compris mtn :P
Ouai lol en fait je voyai pas trop le truc sur le debut mais devant la becane jé tout de suite compris :lol:
Image Image
Répondre