de l'aide pour ma peinture svp !

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

nenete 600
SUPER KéKé

de l'aide pour ma peinture svp !

Message par nenete 600 »

bonjour a tous ! :D voila j'ai finie la peinture de mon assise pour ma banshee et je dois dire que sa valais le coup de la recommencer car je l'a trouve pas trop mal réussi. :lol: mais voila j'ai deux question a vous poser:

1-combien de temps dois je attendre pour que ma peinture soit totalement sêche ?

2-est ce que je dois absolument la vernir pour la protéger(essence,petites rayuers,etc...)ou la peinture une fois sêche fera l'affaire ?

bon je suis pas un pro en peinture comme certains et je ne cherche pas les complications,je vise le plus simple donc je souhaite un truc qui reste propre et pas trop compliquer.
je rappel que c'est a cause du vernis que j'ai été obligé de tous recommencer la dernière fois. :x :?

j'ai acheter ce soir du vernis brillant de la même marque que ma peinture alors je me tate a faire un essais sur mon garde boue arrière. :?

alors quand pense les experts ?
mini moto forever !
humberto
Expert en pocket

Message par humberto »

si tu prend la meme qualité de peinture pour le vernis ça devrai aller mais fait un essaie par précaution, sinon si tu est content de finition laisse la ainsi la peinture ne bougera pas, par contre si tu veux une pure finition
tu vernis 2 couches , apres sechage 48 heures tu ponce au 1200 a l'eau juste pour enlever les defauts et le brillant et apres tu polie ta peinture
jusqua obtenir le brillant extreme ta peinture sera aussi plus resistante :wink:
en recherche d'adrénaline
geoffrey59
Mesure le Squish

Message par geoffrey59 »

ben un conseil met quand meme ton verni
car sans vernis là peinture prend tout les coups
puis avec un verni c'est beaucoup plus beau

à toi de voir :wink:
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Après il y a le dilème vernis brillant ou mat :lol:
exité
V.I.P

Message par exité »

nenete na te fait pa chier a faire une peinture.prend loption la kme jai fait : :lol:

Image

ouai jaime bien me grate lanus du nez avec une cle yeye :roll:
Team Suce Racing.

ta gueule sac de pisse
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

tu a peint a la bombe?

car a la bombe si tu prend une peinture acrylique , ben en verni c pareil sinon sa réagit
daniel
Ca frotte!!

Message par daniel »

Salut nenete, pour comencer est ce que ta peinture une foi seche est elle mat ou brillante
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui je peind a la bombe.pour l'acrylique je ne sais pas y'a rien de marquer sur la bombe. :roll:

d'autre avis svp ? :roll:

sebo toi qui est fort en peinture tu me conseilles quoi ? :roll:
mini moto forever !
daniel
Ca frotte!!

Message par daniel »

Alors quand tu peint a la bombe ça sèche très vite, par contre c'est pas trop résistant a l'essence, mais si tu vernis il te faut un vernis avec durcisseur et sans diluant je m'explique le diluant attaquerait la peinture a la bombe. :D
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

daniel a écrit :Alors quand tu peint a la bombe ça sèche très vite, par contre c'est pas trop résistant a l'essence, mais si tu vernis il te faut un vernis avec durcisseur et sans diluant je m'explique le diluant attaquerait la peinture a la bombe. :D

Les peinture auto que vende les grande enseigne tel carrefour auchamp et autres sont de bonne qualité. J'amais eu de soucy du a l'essence que ce soit brut ou vernis.

Sinon nenete te prend pas la tete, fait un test avec ta bombe et si tu n'est pas sur de sa qualité chope des bombe de peinture auto, le temps de sechage en general c'est 24 a 48heures. Apres pour un vernis c'est la meme le vernis en bombe suffit largement pour nos realisation, fau prendre son temps pour le faire. Couche par couche, en fesant tirer avec un seche ceuveux ou petit radiateur electrique, et attendre 10 minutes entres chaque couche (3 couche donne un bon resultat). Pour le sechage d'un vernis c'est beaucoup plus long de 2 semaine a 1 moi pour que ce soit totalement dur et sec de partout.
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oulala sa commence a être compliqué pour moi tous sa ! :oops: :lol:
pour répondre a ta question daniel c'est un noir brillant.

et je ne sais pas non plus si c'est un vernis avec durcisseur. :( y'a rien de marqué sur cette bombe. :x
je sais seulement que c'est du vernis brillant de marque "JULIEN" et qu'elle est "insensible a l'essence" après... :roll:

alors est ce que sa vous aide ou pas ? :roll:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

c'est de la bombe de peinture auto sebo. :wink: sa déja c'est un bon point pour moi ouf ! :lol:
alors rééxplique stp tu passes une couche ensuite tu la sèche au sèche cheveux,t'attend 10min et tu repasses une couche tu resèches et c'est bon ? :roll: c'est pas plus compliquer que sa ? :roll:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon je viens de faire un test sur mon carénage avant qui n'est pas fini totalement de poncer.sa fais environ 3 semaines que je l'avais finis de peindre et la je lui est mis un peu d'essence dessus pour voir.

résultat la peinture est bouffée et on vois la trace d'essence. :? donc que dois je faire ?vernis ou pas vernis ? :roll:
mini moto forever !
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :bon je viens de faire un test sur mon carénage avant qui n'est pas fini totalement de poncer.sa fais environ 3 semaines que je l'avais finis de peindre et la je lui est mis un peu d'essence dessus pour voir.

résultat la peinture est bouffée et on vois la trace d'essence. :? donc que dois je faire ?vernis ou pas vernis ? :roll:
Le vernis aporte une finition a la peinture, en plus de proteger :wink:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon ok merci sebo.

donc demain je fais un test sur mon garde boue pour voir se que sa donne.mais j'appréende déja. :? j'éspère que sa va pas recommencer. :?
parce que la je recommencerais pô !!! :evil:

sinon je met combien de couche de vernis ? :roll:
mini moto forever !
Répondre