Refroidisseur de lumiére déchappement... l'idée de oufffffff
- diabolo38
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Pour etre encore plus efficase tes ailette drevais elle pas etre dans l'autre sens ? Les ailette devrais je pense etre plutot perpendicualire a ce quelle sont pour ertre plus dans le sens de circulation (du flux d'air) .
Meme ainsi je doute du gain ... par contre c'est vraiment du joli travail.
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banshee a vendre
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- nenete 600
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- pockktm
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Belle réalisation, je ne mit connais pas trop par rapport à la température qu'il faut avoir à l'intérieur du coude, donc je ne donne pas de mauvaise critique, mais en tout cas sa fait zolie
Test nous sa damien voir se que cela donne
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si en sortie de pot il faudrais avoir une température inférieur à la normal ? Et qu'est que cela change au niveau des gaz ou des perf ?

Test nous sa damien voir se que cela donne

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si en sortie de pot il faudrais avoir une température inférieur à la normal ? Et qu'est que cela change au niveau des gaz ou des perf ?
- boitameuh
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Il ne faut pas refroidir l'echappement, Hades a expliqué pourquoipockktm a écrit :Belle réalisation, je ne mit connais pas trop par rapport à la température qu'il faut avoir à l'intérieur du coude, donc je ne donne pas de mauvaise critique, mais en tout cas sa fait zolie![]()
Test nous sa damien voir se que cela donne![]()
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si en sortie de pot il faudrais avoir une température inférieur à la normal ? Et qu'est que cela change au niveau des gaz ou des perf ?
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bravo ledams c'est vrai que tu a encore realisé une tres belle piece , mais malheuresement cela ne va pas servir a grand chose hormis peu etre des casse moteur , car cela va causer des contraintre de temperature , deja cela peu occasionner des ovalisation du cilindre , chaud-froid n'a jamais fait bon menage sur l'aluminium , de plus les gaz d'echapement doivent toujours etre le plus chaud possible ,c'est d'ailleur pour cela que les pot sont toujours fait avec des toles de plus en plus fine et que l'ont recouvre de laine pour garder les gaz d'echapement le plus chaud possible , donc certe cela va aider a refroidire mais malheuresement sa ne fera pas baisser la temperature interne du moteur ,
donc juste un conseil si tu est amener a tester sa sur un moteur fait le sur un moteur deja rincer , car tu aura certgainement des probleme par la suite, m'enfin faut avouer que tu te creuse sur toute les pieces

donc juste un conseil si tu est amener a tester sa sur un moteur fait le sur un moteur deja rincer , car tu aura certgainement des probleme par la suite, m'enfin faut avouer que tu te creuse sur toute les pieces





- mans
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mon petit matrix,il est toujours aussi affute,a l'epoque,on recouvrait le coude avec de l'amiante,mais pas pour garder les gazs au chaud
,c'etait pour limiter la vibration causée par l'onde de l'explosion(sur ce coude),qui nuisait,et nuit toujours certainement,des gazs a la sortie de la lumiere d'echap,et donc,cela permetait d'ameliorer le flux de ces fameux gazs,tout comme sur n'importe quel moteur,toutes vibration parasite(du style mauvais equilibrage,aussi infime soit il du vilo par exemple),nuit aux bon rendement,voila,je voulais juste approfondir,ce que ce vieux matrix voulair expliquer 


fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!


C'est donc pour cela qu'un certain pot à la bride du pot non encastré et donc fixé avec deux ressorts, pour moins nuire à ces vibrations du à l'onde de l'explosionmans a écrit :mon petit matrix,il est toujours aussi affute,a l'epoque,on recouvrait le coude avec de l'amiante,mais pas pour garder les gazs au chaud,c'etait pour limiter la vibration causée par l'onde de l'explosion(sur ce coude),qui nuisait,et nuit toujours certainement,des gazs a la sortie de la lumiere d'echap,et donc,cela permetait d'ameliorer le flux de ces fameux gazs,tout comme sur n'importe quel moteur,toutes vibration parasite(du style mauvais equilibrage,aussi infime soit il du vilo par exemple),nuit aux bon rendement,voila,je voulais juste approfondir,ce que ce vieux matrix voulair expliquer



- mans
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en fait,la temp des gazs,varie avec la richesse du melange,plus c'est riche,et plus c'est "froid" et inversement,et c'est toujours pareil,il n'y pas de loi!!!tout est histoire de compromis,pas de regles!!la seule chose,c'est qu'avant d'en arriver la,bah,c'est qu'on a affute son moteur au max,et qu'apres,on essaie de grapiller les dixieme de chevaux possibles,facile a comprendre,mais tellement difficile a realiserprevotois a écrit :Dommage que ce sois pas efficace, je pensais carément a allier une bague avec le sisteme de refroidissement liquide du cillindre ^^
meilleurs salutations

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