Si vous parlez du règlement technique de pocket voici ce qui est donné :
Catégorie POCKET BIKE
-1 Spécification
Les pocket-bikes sont des machines de courses équipées de moteur à combustion.
-2 Dimension
6.2.1 Catégorie Mini-Moto
La hauteur de selle ne devra pas dépasser 650 mm.
6.2.2 Catégorie Pocket-bikes
Empattement 675 mm max.
Longueur 1060 mm max.
Hauteur de selle 460 mm max.
Hauteur maximale 620 mm max.
Tolérance de +/- 5 %
-3 Moteur
Particularités nécessaires à toutes les catégories :
- Embrayage centrifuge (sans vitesse),
- Allumage strictement d’origine de type C.D.I.
-3.1 Pocket-Bike
o pas de suspension
o moteur 2 T monocylindre 50 cm³
-3.2 Mini-Moto
o Moteur 2 T monocylindre 50 cm³
o Moteur 4 T monocylindre 80 cm³
-4 Carburateur
Libre pour toutes catégories
-5 Echappement
Echappement libre de construction avec silencieux homologué, respectant les normes de bruits de 92 dB à 5000 trs/min
-6 Roue, jante, Pneu
Les jantes doivent être de production de série proposée par les constructeurs. Le diamètre des roues, avec les pneus, doit être compris entre 240 mm et 280 mm avec une largeur maximale de 110 mm (10 pouces maxi en mini moto.
Les pneus peuvent être sculptés ou slick.
-7 Les freins
-7.1 leviers de frein
La longueur maxi des leviers est de 120 mm. Chaque levier doit avoir une extrémité arrondie d’un diamètre minimum de 14 mm. L’extrémité doit être partie intégrante du levier. Chaque levier doit être monté sur une poignée séparée.
-7.2 système de freinage
Commun pour catégorie Pocket bike et mini moto
Freins libres
-8 Repose-Pied
La largeur maximum du repose pied est de 45 mm. Ils peuvent être « TIP-UP » avec un système de retour obligatoire en position normale. Chaque repose pied doit se terminer par une extrémité de diamètre 8 mm. Tout autre repose pied doit être recouvert de plastique souple type « Téflon ».
-9 Transmission
La transmission doit être sécurisée par un pare-chaîne de manière à protéger éfficacement la chaîne. Un tendeur de chaîne doit être installé à la hauteur de la roue arrière pour guider la chaîne et prévenir ses mouvements d’oscillation.
-10 Plaques et numéros
Chaque machine doit être équipée de trois plaques de course LISIBLE FACILEMENT pour un pointage à vue, manuel (une frontale et deux latérales arrières).
Couleur commune à toutes catégories : PLAQUE JAUNE ET NUMERO(S) NOIR(S)
DIMENSION des numéros (espacement entre les deux chiffres de 25 mm)
- Avant : hauteur 140 mm, Largeur 25 mm, épaisseur 25 mm
- Arrière : hauteur 70 mm, Largeur 25 mm, épaisseur 25 mm
Nous insistons sur la lisibilité des numéros afin d'éviter au maximum le risque d'erreur ou pire: l'impossiblité, lors des épreuves pointées manuellement. Merci de soigner ce détail!!
attention ce que marque mob active n'est pas encore officiel.Surtout pour les numeros.L'annee derniere on avait obter pour des numeros jaune fluo devant sur fond opaque.
bikyrider briceglisse a écrit :attention ce que marque mob active n'est pas encore officiel.Surtout pour les numeros.L'annee derniere on avait obter pour des numeros jaune fluo devant sur fond opaque.
Meme en metant des numero fluo ya toujours ddes soucy, mais c'est mieu je trouve
bikyrider briceglisse a écrit :par contre sebo tu verras a chatillons il y aura des transpondeur.Et ca c'est cool la au moins il n'y auras pas de probleme pour les classements.
car apparement le 15/03 ce n'est pas la 1ère course mais un entrainement officiel(controle technique et roulage)
j'ai envoyé quand même mon engagement en croyant que c'était la 1ère manche mais pas de pô j'ai su après que ce n'étais pas sa !
pas grave sa fais un entrainement de plus.