on parle beaucoup de 47 mais ca n'existe pas, le 47 est en fait un 40cc, donc 2 types soit un 40 soit un 49cc, donc mesure ton piston car t'as la reponse plus hautken_tho a écrit :Ok! Petite question: j'ai entendu parler de 47cc. Dans ce cas c'est combien en mm?Befa91 a écrit :De kel taille est ton piston??? , 40mm= 40cc / 44mm=49cc......
mes chignoles
- dav91
- piteux fou
- Messages : 868
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
- Localisation : 91 sudessonne

- bout'ch
- Modérateur
- Messages : 2448
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
- Localisation : la rochelle
47cc = 40ccken_tho a écrit :Ok! Petite question: j'ai entendu parler de 47cc. Dans ce cas c'est combien en mm?Befa91 a écrit :De kel taille est ton piston??? , 40mm= 40cc / 44mm=49cc......

c'est la magie des mathematiques marketing

sinon l'imitation de B1 avec un 49cc air n'avait pas ce cadre.
sa c'est le meme cadre que la liquide donc c'est bien un 40cc AIREEEE

- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
le 49cc a nettement plus de couple a bas-regime 

Modifié en dernier par xTz le ven. sept. 23, 2005 12:20, modifié 1 fois.

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- pro-rider
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1130
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
- Localisation : Hérault (34)
lequel a plus de couple le 49cc
car moi j'ai un copain qui a un 40cc (47cc) et il n'a pas de decollage du tou son pocket il et neuf pour t'en et il et monté en pignon de 7 et couronne de 68 dents
on a tou essayé de changer avec mon 49cc a moi
le carbu l'embrayage l'echappement enfin tous mé rien y fait
donc es que sé normale que sont pocket ne decolle pas du tous car a coté du mien il ne suit pas du tous je trouve sa bizarre

car moi j'ai un copain qui a un 40cc (47cc) et il n'a pas de decollage du tou son pocket il et neuf pour t'en et il et monté en pignon de 7 et couronne de 68 dents

on a tou essayé de changer avec mon 49cc a moi

le carbu l'embrayage l'echappement enfin tous mé rien y fait

donc es que sé normale que sont pocket ne decolle pas du tous car a coté du mien il ne suit pas du tous je trouve sa bizarre

- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
j'ai édité , oui c'est bien le 49cc qui a plus de couple en bas ...
concernant le problème de ton pote :
si vous avez fait tous les test croisés possibles et essayer tous les reglages de carbu possibles , alors ca ne peut venir que du moteur ...
il est peut etre très mal ajusté , ou il a un taux de compression ridicule .
( ou alors le tiens est tres bien ajusté , et avec un bonne compression )
Tu dis aussi qu'il est monté en 7x68 ...
et toi , t'es monté en combien ??? si t'es en 6x68 , ne cherches pas plus loin
concernant le problème de ton pote :
si vous avez fait tous les test croisés possibles et essayer tous les reglages de carbu possibles , alors ca ne peut venir que du moteur ...
il est peut etre très mal ajusté , ou il a un taux de compression ridicule .
( ou alors le tiens est tres bien ajusté , et avec un bonne compression )
Tu dis aussi qu'il est monté en 7x68 ...
et toi , t'es monté en combien ??? si t'es en 6x68 , ne cherches pas plus loin


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- pro-rider
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1130
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
- Localisation : Hérault (34)
excuse moi pour le 49cc prochaine fois je regarderai en deux fois desolé
pour le pocket de mon copain on a tou esayé les reglage carbu tous et rien a faire donc le moteur doit etre mal ajusté car il a de la compression pourtant
car pour toi deux roule presque pareil ou pas
sé vrai que le mieu a une compression elle et violante il y a deux joint d'embase de cylindre pourtant et si j'en enlève un j'ai fait le teste le piston tape dans la culasse donc sa pas trés pré



pour le pocket de mon copain on a tou esayé les reglage carbu tous et rien a faire donc le moteur doit etre mal ajusté car il a de la compression pourtant

car pour toi deux roule presque pareil ou pas

sé vrai que le mieu a une compression elle et violante il y a deux joint d'embase de cylindre pourtant et si j'en enlève un j'ai fait le teste le piston tape dans la culasse donc sa pas trés pré

- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- pro-rider
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1130
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
- Localisation : Hérault (34)
voila donc
mon pocket 49cc
pignon de 6 couronne 68
tous le reste d'origine
et mon pote
pocket 40cc (47cc)
pignon de 7 couronne 68
et tous le reste et d'origine aussi
donc la question été de savoir si les deux pocket devai roulé presque pareil
car celui de mon pote decolle beaucoup moin vite il ne me suit pas du tous même en pointe
mon pocket 49cc

pignon de 6 couronne 68
tous le reste d'origine

et mon pote
pocket 40cc (47cc)

pignon de 7 couronne 68
et tous le reste et d'origine aussi

donc la question été de savoir si les deux pocket devai roulé presque pareil

car celui de mon pote decolle beaucoup moin vite il ne me suit pas du tous même en pointe

- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Je suis d accord,c est pour ca que j ai dit que ca devrait attenuer et non pas combler.xTz a écrit :c'est quand meme bizarre qu'il est une vitesse de pointe inférieure malgré une transmission plus longue ( 7x68 )![]()
Peut etre n y a t il pas assez de longueur pour s elancer totalement,ou bien un petit reglage pour atteindre un bon régime sur le 40,etc....
Bref plein de petits trucs qui pourraient faire que..,mais la transmission est la premiere chose à faire sinon on ne peut pas comparer l incomparable.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités