Taux de compression et carburant ?

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Taux de compression et carburant ?

Message par Fatal Pocket »

Salut à tous,

Petite question à deux balles, qui à déja testé différent taux de compression sur sa machine et avec quel carburant. Je part sur la base constructeur qui donne donc un rapport de 15:1 pour du sans plomb. Mais est ce qu'à 16:1 le moteur détonne ou pas ? et si on rajoute du pro boost ou si on roule à l'avia que donne un rapport encore supérieur ?
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

moi j'ai essayé :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
anthopocket
Mesure le Squish

Message par anthopocket »

et ledams tu en as fais des conclusion????
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

oui mais fatal arréte pas de dire qu'il va me pourrir.... donc je le laisse un peux chercher..... c'est de bonne guerre :wink:

mais il n'y a rien de secret.... le taux de comprssion mis en place par le constructeur est trés bon pour les petits circuits.... mais le moteur chauffe trés trés trés vite.... la mise en place de carburant aviation et d'anti détonnant calme un peu ce phénoméne.... la montée en régime est alors meilleure.... mais la prise de tr/min sans ressent grandement.... le moteur est comme bridé .... il reste la solution de monter les diagrammes trés haut ..... mais adieu le couple et le réglage de l'embrayage devient super pointu car on fume l'embrayage ..... donc en résumé... le taux de compression ce régle en fonction du circuit sur lequel vous roulez, comme l'échappement et le carbu d'ailleurs..... donc pour resumer : " un régalge pour une piste ne sera pas forcément le bon pour une autre :wink: sans parler du gout du pilote !!!!
anthopocket
Mesure le Squish

Message par anthopocket »

merci ledams :D
babach
Expert en pocket

Message par babach »

je crois qu'il a tout dit !! tout a fait d'accord (pas encore vraiment testé de par ma faible experience mais la théorie est exacte)
fini pour moi la pocket......
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Cher ledams même avec un taux de compression de 8:1 je serai devant toi car tu as l'air d'oublier que tu es en vacance chez tes parents et que d'apres mes sources tu aurais déja pris 5 bon kilos et il te reste encore 2 bonnes semaines :wink:
Image
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

:lol: :lol: :lol: comme je vois , ils sont unis au sein du team FATAL ...
un pour tous , et tous pour qui ?
on peut t'aider à règler ta machine si tu veux , il nous reste des élasiques et du fil de fer ... ( hein Christian ? ) :wink:
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

Fatal Pocket a écrit :Cher ledams même avec un taux de compression de 8:1 je serai devant toi car tu as l'air d'oublier que tu es en vacance chez tes parents et que d'apres mes sources tu aurais déja pris 5 bon kilos et il te reste encore 2 bonnes semaines :wink:
L'ami même avec cinq kilos de plus.... cela ne changera pas grand chose.... j'en ai déja plus de 20 que toi..... Le talent cela ne s'explique pas ..... hahahahahaha......... mes amitiés à fabrice :wink:
Modifié en dernier par ledams.66 le sam. janv. 05, 2008 11:44, modifié 1 fois.
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

R.PRODUCTION a écrit ::lol: :lol: :lol: comme je vois , ils sont unis au sein du team FATAL ...
un pour tous , et tous pour qui ?
on peut t'aider à règler ta machine si tu veux , il nous reste des élasiques et du fil de fer ... ( hein Christian ? ) :wink:
La dérision est la meilleure des médecines.... savoir ce moquer de sois même et ne pas se prendre au sérieux est la meilleure des sciences..... Tu sais il n'y a pas grand monde qui prends cette histoire de Team au sérieux :lol: :lol: :lol:

A diviser le groupe, on fini comme dans tous les championnats, chacun dans son coin, cacher derriére un panneau de sponsor, plus personne qui se parle. Le jour où la convivialité et la dérision disparaitrons de notre assos, j'arréterai.... :wink:
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Je transmettrai t'on salut à fabrice demain je le voix sur st-anne mais sache que la prépa j'ai décidé de la faire moi. par contre je vais voir où il en ai de son banc d'essais, il sera utile avant le championnat

Merci christophe pour ton aide mais je ne joue plus dans la cours des petits :lol: :lol: Passe donc en 50cc et montre nous ce que vaut t'es préparations et si tu es devant alors je m'inclinerai. Je n'ai pas oublié christian qui annonce minimum 7 podiums pour la R-production en 50cc, tu ne seras pas de trop pour remplir la mission impossible :wink:
Image
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

OK avec toi Damien :D le " team " c'est juste pour le fun , et si on pouvait se coller un gros nez rouge et des pompes de clown en compete , je serais partant (quoique pour les pompes j'y suis presque ...)
:lol:

pour l'avia , je ne sais pas , on est tous au SP95 nous .
PS : on viens de rouler et David est super content de son T43 (aucune chute ) il est regonflé a bloc notre spider et sa 50 est prete pour toi seb...... :roll:
Fatal Pocket
Mesure le Squish

R.PRODUCTION a écrit :PS : on viens de rouler et David est super content de son T43 (aucune chute ) il est regonflé a bloc notre spider et sa 50 est prete pour toi seb...... :roll:
Ah bon vous allez rouler et vous ne prevenez pas les copains alors des petits plans en douce :wink:
Image
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

:wink: on a monter le pneu et on est parti direct a 17h30 suite a 1 caprice de spider...tu n' est plus en convalecence ? tu ne bosse pas a cette heure ?
nous ce qu'on aime c'est la chaire fraiche ...c'est quand meme mieux quand on est plusiieur ... Mercredi si ca te tente ! pour dimanche y a 1 hic , c'est kart ... :cry:
Spider
Apprenti mécano

Message par Spider »

les gars je propose qu on arrete cet fausse guerre du web parce qu en definitif le but c d avancer et quoi qu on en dise c quand meme plus sympa quand on se donne rdv et que l on va rouler a plusieurs (ca amuse pendant un temps de se pourrir) :twisted:
en mode prepa
Répondre