Taux de compression et carburant ?
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
Taux de compression et carburant ?
Salut à tous,
Petite question à deux balles, qui à déja testé différent taux de compression sur sa machine et avec quel carburant. Je part sur la base constructeur qui donne donc un rapport de 15:1 pour du sans plomb. Mais est ce qu'à 16:1 le moteur détonne ou pas ? et si on rajoute du pro boost ou si on roule à l'avia que donne un rapport encore supérieur ?
Petite question à deux balles, qui à déja testé différent taux de compression sur sa machine et avec quel carburant. Je part sur la base constructeur qui donne donc un rapport de 15:1 pour du sans plomb. Mais est ce qu'à 16:1 le moteur détonne ou pas ? et si on rajoute du pro boost ou si on roule à l'avia que donne un rapport encore supérieur ?
-
- Mesure le Squish
-
- Dévoreur de slicks
oui mais fatal arréte pas de dire qu'il va me pourrir.... donc je le laisse un peux chercher..... c'est de bonne guerre 
mais il n'y a rien de secret.... le taux de comprssion mis en place par le constructeur est trés bon pour les petits circuits.... mais le moteur chauffe trés trés trés vite.... la mise en place de carburant aviation et d'anti détonnant calme un peu ce phénoméne.... la montée en régime est alors meilleure.... mais la prise de tr/min sans ressent grandement.... le moteur est comme bridé .... il reste la solution de monter les diagrammes trés haut ..... mais adieu le couple et le réglage de l'embrayage devient super pointu car on fume l'embrayage ..... donc en résumé... le taux de compression ce régle en fonction du circuit sur lequel vous roulez, comme l'échappement et le carbu d'ailleurs..... donc pour resumer : " un régalge pour une piste ne sera pas forcément le bon pour une autre
sans parler du gout du pilote !!!!

mais il n'y a rien de secret.... le taux de comprssion mis en place par le constructeur est trés bon pour les petits circuits.... mais le moteur chauffe trés trés trés vite.... la mise en place de carburant aviation et d'anti détonnant calme un peu ce phénoméne.... la montée en régime est alors meilleure.... mais la prise de tr/min sans ressent grandement.... le moteur est comme bridé .... il reste la solution de monter les diagrammes trés haut ..... mais adieu le couple et le réglage de l'embrayage devient super pointu car on fume l'embrayage ..... donc en résumé... le taux de compression ce régle en fonction du circuit sur lequel vous roulez, comme l'échappement et le carbu d'ailleurs..... donc pour resumer : " un régalge pour une piste ne sera pas forcément le bon pour une autre

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
-
- Mesure le Squish
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
-
- Dévoreur de slicks
L'ami même avec cinq kilos de plus.... cela ne changera pas grand chose.... j'en ai déja plus de 20 que toi..... Le talent cela ne s'explique pas ..... hahahahahaha......... mes amitiés à fabriceFatal Pocket a écrit :Cher ledams même avec un taux de compression de 8:1 je serai devant toi car tu as l'air d'oublier que tu es en vacance chez tes parents et que d'apres mes sources tu aurais déja pris 5 bon kilos et il te reste encore 2 bonnes semaines

Modifié en dernier par ledams.66 le sam. janv. 05, 2008 11:44, modifié 1 fois.
-
- Dévoreur de slicks
La dérision est la meilleure des médecines.... savoir ce moquer de sois même et ne pas se prendre au sérieux est la meilleure des sciences..... Tu sais il n'y a pas grand monde qui prends cette histoire de Team au sérieuxR.PRODUCTION a écrit :![]()
![]()
comme je vois , ils sont unis au sein du team FATAL ...
un pour tous , et tous pour qui ?
on peut t'aider à règler ta machine si tu veux , il nous reste des élasiques et du fil de fer ... ( hein Christian ? )

A diviser le groupe, on fini comme dans tous les championnats, chacun dans son coin, cacher derriére un panneau de sponsor, plus personne qui se parle. Le jour où la convivialité et la dérision disparaitrons de notre assos, j'arréterai....

- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
Je transmettrai t'on salut à fabrice demain je le voix sur st-anne mais sache que la prépa j'ai décidé de la faire moi. par contre je vais voir où il en ai de son banc d'essais, il sera utile avant le championnat
Merci christophe pour ton aide mais je ne joue plus dans la cours des petits
Passe donc en 50cc et montre nous ce que vaut t'es préparations et si tu es devant alors je m'inclinerai. Je n'ai pas oublié christian qui annonce minimum 7 podiums pour la R-production en 50cc, tu ne seras pas de trop pour remplir la mission impossible 
Merci christophe pour ton aide mais je ne joue plus dans la cours des petits

- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
OK avec toi Damien
le " team " c'est juste pour le fun , et si on pouvait se coller un gros nez rouge et des pompes de clown en compete , je serais partant (quoique pour les pompes j'y suis presque ...)
pour l'avia , je ne sais pas , on est tous au SP95 nous .
PS : on viens de rouler et David est super content de son T43 (aucune chute ) il est regonflé a bloc notre spider et sa 50 est prete pour toi seb......

pour l'avia , je ne sais pas , on est tous au SP95 nous .
PS : on viens de rouler et David est super content de son T43 (aucune chute ) il est regonflé a bloc notre spider et sa 50 est prete pour toi seb......

- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks

nous ce qu'on aime c'est la chaire fraiche ...c'est quand meme mieux quand on est plusiieur ... Mercredi si ca te tente ! pour dimanche y a 1 hic , c'est kart ...