je ne sais pas quel age tu as, mais au début j'avais l'avantage quand meme d'avoir déja la voiture, d'avoir déja pas mal rouler en moto et surtout de ne pas trop en dire à propos de c'est "petit " engin...
puis à force, ils s'habituent et puis comme tout parents, y a un moment ou ils vont quand meme poser des questions, s'interessé...
Le mieux ce serait qu'au début tu arrive à te déplacer "par toi meme" ou avec des potes en qui ils ont confiance (ça facilite les choses...)... puis tu montre des photos (ça évite le bruit et de nouvelle craintes) puis des vidéos, et quand les beau jour d'été arrivent tu leurs sort un petit "et si vous veniez une fois (c'est pas pour le terme belge, c'est que le une fois pris au sens propre rassure, il ne vont pas se sentir obliger de venir à chaque fois

)me voir rouler, ça pourrait etre sympa, on fait un petit barbec avec les copains, un verre de pinard (ou pas, ça dépend si ils sont pour ou contre

) et en plus vous pouvez taper bronzette"
Au début tu te la joue prudent, molo (meme si c'est dure, très dure!!!) et tu hausse le rythme au fur et à mesure de la journée... et voilà, l'affaire est dans le sac, tes parents auront (enfin, j'espère) passé une bonne journée, ils seront fier de leur "bambin" qui est un vrai pilote et en plus ils auront pris conscience du fait que ce n'est pas un jeu de gamin de merde...
ha oui, n'oublie pas de tomber deux trois fois sur la journée, en te relevant et tu dois obligatoirement te la jouer "meme pas mal", c'est très important pour le psychologique d'un mère que c'est gosse ne se fassent pas mal durant leurs activitées
Voilà en gros la technique j'ai appliquer avec mes parents, parce-que passant du motocross intensif à la pocket-bike (faute de budget) ben je suis un peu passer pour un "con" au début...
Maintenant, le plus important, comme dit xTz, c'est garde la pêche!!! Si tu a envie de rouler, tu y parviendra, mais parfois ça mets parfois un peu plus de temps que prévu... Et toute l'énergie que tu peux pas dépenser parce-que tu peux pas aller rouler, ne la retourne pas contre tes parents, c'est pas en gueulant ni en disant qu'ils sont ingras que ça va marcher!! ils pensent surement que c'est mieux pour toi que tu n'aille pas rouler, à toi de les faire changer d'avis dans les règles de l'art!!!!
Sur ce:" Jeune padawan, tu sais ce qu'il te reste à faire!!! Bonne mission!!!"
P.S: force peut etre pas trop pour rouler le 6... c'est peut etre encore trop tot pour eux!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!