mes 2 premières MT2
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 13:40
- Localisation : 95 à coté de pontoise
- Contact :
mes 2 premières MT2
bonjour
donc voila, une petite présentation de mon tout dernier achat
c'est sur le site de 2roo que j'ai vu l'annonce "vends pocket bike + mullet" pour un prix de 90€, interressé (depuis le temps que je cherché une pocket)
je prend contact vendredi soir avec le vendeur, une pocket en bon état, l'autre en pièces détaché (un mullet ...) celle en état de fonctionnement est monté en street bike ... sont prix au téléphone était de 170€ "ah bon, sur l'annonce y a noté 90€" ... "oui c'est mon dernier prix" ... "ok ca m'vas, vous etes libre demain" bref samedi matin à 11h je suis chez lui pour prendre les pockets
j'ai donc un peu de pièce pour m'en monter une correctement (elle sortaient d'un main d'un bricolot plus que d'un mécano)
j'ai déjà commencé à m'occuper de la roulante, installation d'un pignon de sortie de boite un peu plus grand, amélioration de la boite à clapet, suppression du filtre à air d'origine
au programme, remontage d'une seul et unique pocket "qui watt sa mère" ... comme beaucoup ! ^^
je vais commencer par la partie cycle => l'idée est de gardé quelque chose de léger !
j'ai le choix entre 2 bases, la première est celle du mullet qui m'a l'air plutot encourageante pour une bonne base, je vais découper les partie qui ne servent à rien pour avoir un chassis le plus simple et le plus léger possible, le freinage d'origine m'a l'air d'etre plutot efficase et léger donc il restera
pour le moteur => il faut que ca crache des watts tout en restant exploitable
une grosse opération d'usinage est prévu, que ce soit sur les carters comme sur le cylindre, un grattage d'alu méticuleux pour aller chercher des chevaux espéré, les problemes que je risque d'avoir son l'allumage qui risque de ne pas suivre ou de ne pas tenir le coup ... et l'embrayage pour les memes raisons (si vous avez des bon plans, je suis preneur !) la chaine risque également de me poser des soucies (adaptation de pignon/couronne et chaine de vélo ?!)
la 2nd pocket sera d'origine pour plaire à son utilisateur => MOI !
voila les photos => pouravement faites avec mon téléphone
http://images2.hiboox.com/images/4507/csbsgwh7.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/166avo4m.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/41mraa5o.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/tpdrkafn.jpg
je viens de mesurer ma vitesse maxi sur la roulante, je stagne entre 43/44 km/h
donc voila, une petite présentation de mon tout dernier achat
c'est sur le site de 2roo que j'ai vu l'annonce "vends pocket bike + mullet" pour un prix de 90€, interressé (depuis le temps que je cherché une pocket)
je prend contact vendredi soir avec le vendeur, une pocket en bon état, l'autre en pièces détaché (un mullet ...) celle en état de fonctionnement est monté en street bike ... sont prix au téléphone était de 170€ "ah bon, sur l'annonce y a noté 90€" ... "oui c'est mon dernier prix" ... "ok ca m'vas, vous etes libre demain" bref samedi matin à 11h je suis chez lui pour prendre les pockets
j'ai donc un peu de pièce pour m'en monter une correctement (elle sortaient d'un main d'un bricolot plus que d'un mécano)
j'ai déjà commencé à m'occuper de la roulante, installation d'un pignon de sortie de boite un peu plus grand, amélioration de la boite à clapet, suppression du filtre à air d'origine
au programme, remontage d'une seul et unique pocket "qui watt sa mère" ... comme beaucoup ! ^^
je vais commencer par la partie cycle => l'idée est de gardé quelque chose de léger !
j'ai le choix entre 2 bases, la première est celle du mullet qui m'a l'air plutot encourageante pour une bonne base, je vais découper les partie qui ne servent à rien pour avoir un chassis le plus simple et le plus léger possible, le freinage d'origine m'a l'air d'etre plutot efficase et léger donc il restera
pour le moteur => il faut que ca crache des watts tout en restant exploitable
une grosse opération d'usinage est prévu, que ce soit sur les carters comme sur le cylindre, un grattage d'alu méticuleux pour aller chercher des chevaux espéré, les problemes que je risque d'avoir son l'allumage qui risque de ne pas suivre ou de ne pas tenir le coup ... et l'embrayage pour les memes raisons (si vous avez des bon plans, je suis preneur !) la chaine risque également de me poser des soucies (adaptation de pignon/couronne et chaine de vélo ?!)
la 2nd pocket sera d'origine pour plaire à son utilisateur => MOI !
voila les photos => pouravement faites avec mon téléphone
http://images2.hiboox.com/images/4507/csbsgwh7.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/166avo4m.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/41mraa5o.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4507/tpdrkafn.jpg
je viens de mesurer ma vitesse maxi sur la roulante, je stagne entre 43/44 km/h
Modifié en dernier par pecki le mar. nov. 06, 2007 16:04, modifié 1 fois.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
bon début
mais tu devrais laisser plutôt le filtre a air d'origine car si il y en a un c'est pas pour des prunes au lieu d'avoir des perfs tu vas plutôt gagner............... un serrage
.puis pareil pour le cadre il est déja de pietre qualité alors si tu enlève des"pièces qui ne servent a rien"tu vas surement avoir des surprise pas tard
.
pour info ce n'est pas un pignon de sortie de boite car il n'y en a pas justement.mais un pignon tous court.quand a la chaine de vélo oublie sa c'est de l'invention a la mc Gyver.



pour info ce n'est pas un pignon de sortie de boite car il n'y en a pas justement.mais un pignon tous court.quand a la chaine de vélo oublie sa c'est de l'invention a la mc Gyver.

mini moto forever !
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 13:40
- Localisation : 95 à coté de pontoise
- Contact :
je retiens nenette 600
le filtre d'origine => dégagé pour 2 raisons ...
la première, y filtre que dalle ...
ta vu la tronche de la mousse, on dirais des canyones ! ca sert à arreter les mouches et moucherons mais pas les grains de poussière
la seconde, est que ca étouffe le carb (tu m'diras allé chercher un bon remplissage avec ce carbu d'origine
pis si je serre, je serre, tempis à 30€ le cylindre/piston/segment etc ... c'est pas à sa que je m'arreterais !
bientot les modifs commencerons
vas y avoir des frais
l'échappement est en cours de réalisation les toles sont prédécoupé, j'ai récupérer le coude d'un échappement d'origine, il me reste à redécoupé les toles pour correctement former les patrons, plier les cones et les souders (achat d'un MIG d'ici quelques jours)
j'ai une 2nd cloche d'allumage, il faut que je l'allège un peu et que je la rééquilibre, bientot un vilo masse pleine, le carbu je ne sais pas encore quoi choisir ... 15 dellorto ? 16 wallbro ? 19,7 tillotson ? usinage d'un cylindre, rectification du plan de joint d'embase, création du plan de joint de culasse, usinage des carters, rectifications de tous les plans de joints exepté la jonction des carters, etc ... etc ...
enfin, on vas essayer d'en faire quelque chose de correct cette petite MT2
en espérant que ca réussice
quelqu'un a des idées pour l'allumage

le filtre d'origine => dégagé pour 2 raisons ...
la première, y filtre que dalle ...

la seconde, est que ca étouffe le carb (tu m'diras allé chercher un bon remplissage avec ce carbu d'origine

pis si je serre, je serre, tempis à 30€ le cylindre/piston/segment etc ... c'est pas à sa que je m'arreterais !
bientot les modifs commencerons


l'échappement est en cours de réalisation les toles sont prédécoupé, j'ai récupérer le coude d'un échappement d'origine, il me reste à redécoupé les toles pour correctement former les patrons, plier les cones et les souders (achat d'un MIG d'ici quelques jours)
j'ai une 2nd cloche d'allumage, il faut que je l'allège un peu et que je la rééquilibre, bientot un vilo masse pleine, le carbu je ne sais pas encore quoi choisir ... 15 dellorto ? 16 wallbro ? 19,7 tillotson ? usinage d'un cylindre, rectification du plan de joint d'embase, création du plan de joint de culasse, usinage des carters, rectifications de tous les plans de joints exepté la jonction des carters, etc ... etc ...
enfin, on vas essayer d'en faire quelque chose de correct cette petite MT2


quelqu'un a des idées pour l'allumage

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
as tu regarder la couleur de ta bougie sans le filtre a air et avec le filtre a air ?
un filtre a air ne sert pas seulement a filtrer les cailloux ou les moustiques quoi que je vois pas les moustiques se jetter sur un filtre mais bon
mais aussi a équilibré ton arrivé d'air/essence pour avoir un réglage comme il faut.
un filtre a air ne sert pas seulement a filtrer les cailloux ou les moustiques quoi que je vois pas les moustiques se jetter sur un filtre mais bon

mini moto forever !
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 13:40
- Localisation : 95 à coté de pontoise
- Contact :
tu confonds filtre à air et boite à airnenete 600 a écrit :as tu regarder la couleur de ta bougie sans le filtre a air et avec le filtre a air ?
un filtre a air ne sert pas seulement a filtrer les cailloux ou les moustiques quoi que je vois pas les moustiques se jetter sur un filtre mais bonmais aussi a équilibré ton arrivé d'air/essence pour avoir un réglage comme il faut.

la couleur de ma bougie ? non, mais elle est 20x trop riche, donc no soucy de ce coté

- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1689
- Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
- Localisation : Valence (Drôme 26)
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités