[Banshee] DDE Evolution

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

je ne pense pas que ca soit d'un grand interet :!: glacer les garnitures idem on cherche le contraire en temps normal, il faut que ca accroche
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

tu diras a celui qu'il te la dis que c'est un pinpin !c'est comme si on te disais de mettre de la graisse sur tes plaquettes de frein de voiture pour que sa freine mieux.non mais je vous jure y'en a qui savent plus quoi inventez. :evil:
laisse les tranquilles tes machoires remonte moi tous sa niquel et rode le comme il faut et après tu mettras l'amende a celui qui ta dis sa !quel con je te jure. :evil:
mini moto forever !
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

OK, merci. :wink:
Je vais essayer de remonter tous ça ce week-end, et puis je vais roder.
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

Je viens de démonter mon cylindre et je me pose quelques questions.

J'avais fait usiner la culasse pour pouvoir mettre des joints thoriques et quand je l'ai démonteé j'ai vu qu'ils avaient fondus. Est-ce que je dois les changer? Il y a un risque pour qu'ils fondent plus et que le moteur serre à cause de l'eau qui passerait dans le cylindre?

Image

Ensuite j'ai vu que mon piston était noir que d'un côté et j'ai rematqué que ma bougie était pareil. Est-ce normal ou il y a une anomalie?

Image

Image
Image
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

pouha :shock: , c'est quoi cette affaire

C'était des quoi tes joints ?? La marque
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

t'as un sérieux problême de balayage la.ton joint d'embase est il bien mis ?ne bouge t-il pas une partie des transferts ?

de plus tu es trop riche et ton moteur a chauffé. :? tes joints sont morts bon a changer.il faut que tu descendes en gicleur. :? voir aussi pour ton circuit de refroidissement qui est une merde sur les banshees.monte lui une pompe a eau BZM ou un radiateur plus gros. :wink: tiens nous au jus de tous sa.
mini moto forever !
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

+1 pour la surchauffe :?
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

Pour les joints c'est des polini.
Sinon j'ai reçu mon radiateur aujourd'hui donc je vais le monter quand j'aurais fini de changer les roulements et la cage à aiguille.
La surchauffe peut-être du à quoi? Au circuit de refroidissement?
Pour les gicleurs c'est les mêmes que sur les dell'orto sur le carbu d'origine?

Bon alors c'est pas bon signe tous ça, je vais changer les joints et descendre mon gicleur principal si j'en trouve. Et puis je verrais bien si avec le radiateur BMS ça va mieux.
Merci en tout cas por vos avis. :wink:
dinar
Dévoreur de slicks

Message par dinar »

En tout cas c est sur ca ira nettement mieux avec le radiateur bms

:wink:
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

J'ai une autre question. Est-ce qu'il faut que je mette de la pate à joint quand je remonte mes cartères?
Désolé de vous posez toutes ces questions mais je n'ai pas envie de changer mon haut moteur, donc j'aimerais faire les choses bien.
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

t'as bien raison.donc pour les gicleurs c'est mort le pas n'est pas le même que sur les dellorto mais tu as la solution a la sauce man's c'est a dire que tu mets un petit fil de cuivre (que (l'on trouve dans les fils de balladeur)dans le puit du gicleur que tu recourbes en haut et en bas du gicleur pour que celui ci ne se fasse pas la malle.tu peux régler ton gicleur ainsi de quelques points seulement. :wink:

pour le radiateur t'as fait le bon choix sa va permettre au moteur de moins transpirer. :wink:

pour ta surchauffe elle est certainement du au refroidissement merdique et aussi a ta richesse qui est trop riche(trop riche=moteur qui chauffe)
tu as peut être aussi tourné trop longtemps d'un seul coup.moi je ne tournais pas plus de 10min a la filer quand j'étais d'origine.ou alors tu ne la pas laisser assez refroidir entre chaque session ? :roll:

pour les carters oui tu peux mettre un tous petit mais alors tous petit filet sur tes carters.et de préférence met la côté extérieur du carter et non pas sur l'intérieur.comme sa quand tu serreras le tous tu en auras un minimum dans le carter pour ne pas gêner les gazs. :wink:

tiens nous au jus de tous sa. :wink:

un conseil aussi renettoie bien ton piston et ta culasse avec du papier a poncer très fin comme sa si tu as a redémonter tu pourras voir si tous est clean :wink:
mini moto forever !
Cyril D
Mesure le Squish

Message par Cyril D »

Merci nenette 6OO, pour toutes ces précisions.
j'ai pas mal de taf apparement.

Je vous tiens au courant des évolutions. :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

nenete 600 a écrit :pour ta surchauffe elle est certainement du au refroidissement merdique et aussi a ta richesse qui est trop riche(trop riche=moteur qui chauffe)
bien au contraire, une carburation un peu trop riche donne un meilleur refroidissement interne du moteur .
a l'inverse une carburation trop pauvre refroidis moins le moteur de l'interieur,
c'est d'ailleurs pour cela qu'une carburation pauvre est dangereuse : elle peut engendrer une surchauffe fatale ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Je me disais bien aussi :roll: , trop riche pas possible de serré le moteur ou de surchauffé :lol:

Car plus on a un gros carbu, plus sa refoidit mieux le moteur , donc plus riche sa chauffe moins :lol:
Modifié en dernier par totozorz le dim. déc. 02, 2007 14:12, modifié 1 fois.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

totozorz a écrit :Je me disais bien aussi :roll: , trop riche pas possible de serré le moteur :lol:
bah surtout si t'es vraiment trop riche, car tu depasseras pas les 30 km/h :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre