Bon alors commençons par le commencement
Donc ce matin départ pour longvilliers, point de rendez vous avec joebartabac, pour la transaction !!
Départ de chez moi a 8h car d'après via michelin j'ai 4h de route

, alez zouuu une poche de croissant a la boulangerie, d'ailleurs charmante la boulangère

, bref, me voila partis sur la route !!!
Ptit peur à un moment, je regarde le compteur, vitesse comprise entre 140 et 145 au lieu de 130, et la mégane blanche en sortie de courbe derrière un buisson, huummm sa sent le poulet sa !!! bref trop tard, j'été sur la voie la extérieur, donc le plus loin d'eux et y'avais pas mal de voiture, on verra bien !!
Du coup j'arrive a 11h30, une demi heure de gagné !!! elle roule bien la 205 !! hihihihi
Bref joebartabac arrive a 12h, coincé dans les bouchon !! et la transaction se passe parfaitement, et zouuuu direction ma maison, du coup arrivé a 15h45 chez moi !! et la je regarde le compteur, euuhh 850 km, je crois que titine a soif la !!
Maintenant passons au chose sérieuse comme on dit !!
Je déballe tout sa, une ptite gueulante par mon père car la c'est le gros bordel dans le garage, la pantera a mon frère, mon ancienne qui est démonté encore et des pièces partout et celle la qui arrive avec encore plus de pièces
Voila une photo de la machine qui comment a être dépieusé !!
Alors du coup on s'est lancé dans les choses sérieuses !! du coup démontage complet du moteur pour monter ce magnifique vilo racing !!!
Je vous met des photos de l'origine a gauche et du racing a droite !!
J'ai mesurer quelque ptit truc, la course est exactement la même, bon je le peseré demain mais le racing est bien evidemment plus lourd, je verrais si la différence est importante !!
ALors après quelques ptites coup de sueur, c'est pas simple a démonté ces ptites machines
Voici le moteur ouvert :face:
Suite a tout sa on décide de monté le vilo racing avec des jolies roulements SKF !! et la c'est le drame

, c'était trop beau pour que sa marche comme sur des roulettes !!
On se rend compte que du coté du vilo qui va dans l'allumage, les tiges sont différentes

, les diamètres sont pas les mêmes !!!! :0
Du coup hop hop hop coup de fil au kart de thiais, et ben oui cher monsieur y'a deux modéle de vilo racing, pour les anciennes pantera et celui pour les nouvelle et j'ai bien evidemment celui pour les nouvelles donc la le frufru il fait pas le malin du TOUT !!
Ptit coup de fil avec joebartabac qui n'était pas au courant, contenu qu'il l'avait pas monter, il a gentillement pris la peine d'appelé thiais, réponse, hop échange du vilo contre le bon modèle OUUUUUFFFFFFFFF :hu_t:
Bref jsuis bon pour envoyer le vilo et attendre l'autre sachant qu'il est pas en stock, sa va bien tiré sur 2 mois sa, tel que je le sens !!!!!
Bon maitenant le kit, kit Polini Evolution, 19cv, en fin de la belle pièce, jugez par vous même !!!
Donc voici le dilème qui se pose a moi !! je monte le kit avec le vilo d'origine pour faire le rodage et je re démonte encore pour le moteur quand j'ai le vilo ? ou j'attend tout et du coup prépa moteur et tout ce qu'il faut !! j'opte plus pour la deuxième pour faire sa correctement !! vous en pensez quoi !!!
PS : je vous met des photos plus proche des carters, après manger, pour que vous me disiez ce qu'on peut faire dessus