Banshee Sho de Karamel
- karamel
- Dévoreur de slicks
Des petites news de la Banshee. Au dernières nouvelles, j'avais une vis de pipe d'admission qui tournait dans le vide.
Bien, je n'avais pas de problème de filetage foiré finalement. Après examen minitieux, je me suis rendu compte que le trou en question etait plus gros que les autres et la vis "flottait" à l'intérieur. J'ai donc mis une vis plus grosse, c'est règlé.
J'ai remonté l'admission sans pâte à joint. Au passage j'ai mis des clapets carbone 0.35.
Voilà, je continue le montage et je vous tiens au courant pour la suite.
Bien, je n'avais pas de problème de filetage foiré finalement. Après examen minitieux, je me suis rendu compte que le trou en question etait plus gros que les autres et la vis "flottait" à l'intérieur. J'ai donc mis une vis plus grosse, c'est règlé.
J'ai remonté l'admission sans pâte à joint. Au passage j'ai mis des clapets carbone 0.35.
Voilà, je continue le montage et je vous tiens au courant pour la suite.

- Intouchable
- Modérateur
- karamel
- Dévoreur de slicks
Je suis super contente car je viens enfin de venir à bout de ma Banshee.
Je pense que le problème de démarrage difficile venait de la boite à clapets. J'avais changé dans un premier temps le carbu d'origine par un Dellorto 18 et le problème avait persisté.
J'ai ensuite tout démonté de nouveau jusqu'à la boite à clapets. J'ai changer les clapets d'origine par des malossi carbone 0.35 double lamelles. Puis remonter sans pâte à joint.
Et voilà, premier démarrage deux ou trois coups de tirette avec starter puis elle part sans toucher à la poignée de gaz. Que du bonheur
.
Les démarrages suivants sans starter et au premier coup de tirette ou presque
Mes autres bidouilles : J'ai remplacé le starter manuel par un starter à cable, j'ai réussi à trouver une manette qui se place sur le guidon (on le trouve d'origine sur certaines Banshee).
J'ai installé un robinet d'essence sur la durite et changer les poignées de frein plastiques par les poignées tout alu. J'ai dû faire une petite bidouille pour pouvoir mettre le système double câble.
Le dellorto 18 avec cuve en métal et son filtre à air malossi :

Le robinet :

Les poignées de frein en cours de montage :

La manette de starter bien pratique :

Je pense que le problème de démarrage difficile venait de la boite à clapets. J'avais changé dans un premier temps le carbu d'origine par un Dellorto 18 et le problème avait persisté.
J'ai ensuite tout démonté de nouveau jusqu'à la boite à clapets. J'ai changer les clapets d'origine par des malossi carbone 0.35 double lamelles. Puis remonter sans pâte à joint.
Et voilà, premier démarrage deux ou trois coups de tirette avec starter puis elle part sans toucher à la poignée de gaz. Que du bonheur

Les démarrages suivants sans starter et au premier coup de tirette ou presque

Mes autres bidouilles : J'ai remplacé le starter manuel par un starter à cable, j'ai réussi à trouver une manette qui se place sur le guidon (on le trouve d'origine sur certaines Banshee).
J'ai installé un robinet d'essence sur la durite et changer les poignées de frein plastiques par les poignées tout alu. J'ai dû faire une petite bidouille pour pouvoir mettre le système double câble.
Le dellorto 18 avec cuve en métal et son filtre à air malossi :

Le robinet :

Les poignées de frein en cours de montage :

La manette de starter bien pratique :

- nenete 600
- SUPER KéKé
- xTz
- Modérateur
tu devras surement le demonter et verifier que le pivots sont bien lisses et bien ajustés a l'etrier ...
selon le cas, un coup de lime puis papier, ou alors juste papier
selon le cas, un coup de lime puis papier, ou alors juste papier

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- marcus-pupus
- Mesure le Squish
Salutkaramel a écrit :salut,
Plus que le réglage du frein avant et elle est opérationnelle. Par contre, je viens de me rendre compte que l'étrier avant droit est complètement fixe contrairement aux autres. C'est pas normal ? Et je n'arrive pas à le rendre mobile. Help please !
J'avais exactement le meme problème que toi, et je l'ai resolu de la meme facon en agrandissant les trous sur l'etrier.