Pocket à 6ans

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

vef445
Mécano averti

Pocket à 6ans

Message par vef445 »

Bonjour à tous,

voilà, j'aimerrais bien emmener avec moi sur les circuits mon p'tit neveux qui va fêter ses 6ans début Novembre. Comme beaucoup d'enfants de son âge, il se voit déjà sur une moto, et comme il est plutôt abile sur deux roues, je me suis dit pourquoi ne pas le mettre sur une pocket :wink:

Alors voilà, pensez-vous qu'à 6ans il puisse pratiquer la pocket (en toute sécurité bien sûr)? Avec quelle machine commencer? J'avais pensé à une pocket air type MT2 (pas cher, pas puissant...).
De quelle manière le faire débuter? Je le mets sur la machine et demerde toi :lol: J'aimerrais faire ça correctement pour qu'il n'en soit pas dégouté dès le début et qu'il ne se blesse pas évidemment.

D'avance merci pour vos coneils :wink:
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

pas besoin d un gros budget , une polini steel fera bien l affaire, tu en trouve pour 3 a 500€ sinon des polini carena 910 aussi dans les 600€.
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

matlebelge a écrit :pas besoin d un gros budget , une polini steel fera bien l affaire, tu en trouve pour 3 a 500€ sinon des polini carena 910 aussi dans les 600€.
J'ai peur que ce soit un poil puissant...et un poil cher 500€ :lol:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui c'est sur !une air fera surement l'affaire mais tu devras la fiabilisé un minimum pour qu'elle ne tombe pas en rade sinon le gamin sera dégouté.demande a dfls si il a pas 2-3 truc a te conseiller.lui qui a fait d'une 47cc une vrai bombe et fiable qui plus est ! :wink:

pour moi je pense qu'un bon réglage moteur déja d'origine c'est a dire avoir une bonne richesse et qu'elle démarre bien serrai impec puis ensuite se pencher au niveau du chassis histoire d'y mettre quelques renforts par ci par la pour pas qu'elle tombe en pièces voir pire avec ton petit neveu dessus. :?
mini moto forever !
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

perso prend une air d'ocaz fiabiliser et d'origine ( yen a quelques une en ce moment )
sinon tu peut le faire tester sur un quad avant comme sa il tombe pas et sera manier la poigné et les freins ensuite pour aller sur moto y'aura juste l'équilibre a voir ;)
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

vef445 a écrit :
matlebelge a écrit :pas besoin d un gros budget , une polini steel fera bien l affaire, tu en trouve pour 3 a 500€ sinon des polini carena 910 aussi dans les 600€.
J'ai peur que ce soit un poil puissant...et un poil cher 500€ :lol:
pour la puissance, ya toujours moyen de brider, une calle à l'échappement, avec un trou de diamètre réduit
par contre pour le prix, là, c'est une autre histoire
Image Image
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

esperence perso,
j'ai mon fils qui a eu un quad pocket a 5ans et honnetement je le deconseil parce que c'est vrai qu'il on l'equilibre tous de suite mais aucune notion du pilotage du quad surtout dans les virage ou il faut deancher il c'est prit 2 voir 3 bonne pelles car pour lui il y allait taquet et le soir je me fesait disputer par ma femme :x
donc pour c'est 6 ans il a eu un pocket 47cm3 (sportive) et la il ce fait plaisir tu te met devant lui a 3 metres et tu lui dit de venir sur toi tu le fait plusieurs fois et si il ce demerde bien tu recule de plus en plus.
ensuite tu le suit en courant a coter de lui et apres roule.
son pocket est d'origine car je ne veut pas etre emmerder a chaque sortie ormis une fisselle de lanceur qui pete je suis pernard.
maintenant il a tourner une fois a foulain sur le circuit du team 52 et vue comment sa la brancher je suis bon a l'emmener a chaque fois .
maintenant il ne me reste plus cas trouver des circuit et la c'est une autres histoire.
a oui truc super important niveau protection genouillere,coudiere ,gant moto pour enfants ,biensur casque enfants et non pas pour adulte et blouson moto pour enfant si je peut je mettrais une ou deux tof de lui.
voilà si tu as d'autres question n'hesite pas.
:wink:
RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

Mon gamin à commencé à l'age de 7 ans avec une pocket air 3cv....C'est largement suffisant pour débuter, et surtout qu'il ne se fasse pas peur.....Déjà histoire de voir si ça lui plait, mais là, j'ai pas de doutes, si papa roule aussi (ce qui fut mon cas).... 8)
A présent le mien à 10 ans et tourne avec mon Z1 (bien modifié) et même s'il ne l'exploite pas vraiment, il se fait plaisir, et ça reste agréable à regarder.......Au début,nous roulions tout les 2 en pocket air, et quel plaisir pour le papa d'arsouiller avec son fils.... :D
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

tu meme lui faire faire le championnat suisse si tu veus ! j'en ai vu qui avait 7 ans et op categorie "debutant" pendant une saison, et apres "junior A" à 8ans la classe 8) !
BMS//Esteban
Mesure le Squish

Message par BMS//Esteban »

moi je te conseil un supermot air chinois, perso mais enfant on commencé avec un supermot air et PW50 a l'age de 4 ans, l'avantage du supermot c'est que la position est tres confortable pour un enfant de cette age, la premier chose a leur faire aprendre et le dosage des gaz et des freins, meme sur une simple ligne droite il peuve comméncé a apprendre a maitriser gaz et frein, apres faut leur apprendre a gerer les virages sans trop leur donner de grosse dificulté. Il y a plusieur chose tres importante dans l'initiation au enfant :

leur apprendre :
- LE FONCTIONEMENT DU MINIMOTO
- GAZ/FREIN
- LES COURBES
- ETRE PRUDENT
- LA MATRISE DE LA MACHINE
- LE DANGER
- L'EQUIPEMENT NECESSAIRE
- ET SURTOUT APPRENDRE A TOUS STOPE CI DANGER Y A !!!!!!!!

bonne initiation !!!
ImageImage
RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

Ah ben là tout est dis je crois !!! :roll:
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
did
Mesure le Squish

Message par did »

pour mon experience perso mon fils a commence a 7 ans sur une pocket air chinois de 3 cv je lui est d"abord fais faire de la maniabilité slaloom rampe freinage etc une petite formation et ensuite le laisser aller a sa main tranquillement et ca le fait bien !
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Après lecture de vos réponses (merci pour les témoignages :wink: ), je pense rester sur mon idée du 3CV chinois (course ou supermot, je vais y réfléchir)fiabilisé par mes soins et éventuellement bridé si je vois que le ptit neveu (Baptiste) a la poignée facile.
Il a déjà essayé un quad (petit modèle de quad tout terrain assez puissant) et aux dires de ses parents, il était plutôt allaise (un peu trop même :lol: ).

Pour ce qui est des protections, tout ça arrivera en même temps que la moto, ça me parait indispensable d'apprendre les bons reflexs dès le début. Et puis l'anniversaire arrivant ça tombe plutôt bien.
A ce propos, je pensais recommander aux parents un gilet de protection (avec coudières, épaules, protections ventrale et dorsale intégré) car je trouve cela plus efficace et moins cher qu'une veste de moto pour enfant. Bien sûr, une veste sera passée par dessus :wink:

Finalement, je crois que le plus dur serra de le ralentir le petio :lol:

PS : papas, tontons, n'hésitez pas à venir compléter ce post par vos témoignages :)
dfls
Apprenti mécano

Message par dfls »

salut vef,flo a commencé a 6 ans 1/2 sur sa chinoise stock et tout l'equipement,gilet avec protection,gants,genouillières,imperatif.
petit essai dans la coure pour le maniment gaz et freins et flo n'étant pas cascou,pas eu besoin de bride.
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

vef445 a écrit : papas, tontons, n'hésitez pas à venir compléter ce post par vos témoignages :)
Il y a les mamans aussi.

Pour ma part, pour mes enfants de 8 et 7 ans à l'époque, je courrais à côté d'eux dans un premier temps. C'est très chiant mais j'étais plus rassurée. Ils roulaient à une allure modérée. Puis le plus grand, je l'ai laissé rouler tout seul avec pour instruction de ne pas rouler trop vite.

Ca c'est bien passé, mais ils ne roulent plus maintemant que je ne vais que sur circuit et qu'il faut une licence.
Image
Répondre