Température moteur
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
Température moteur
Salut à tous, je profite du forum pour vous faire par d'une réponse de bizeta sur la température moteur via une sonde de température à la culasse (alfano pro +)
Je leur ai indiquer que j'habite l'île de la réunion, que je roule avec le moteur 50cc liquide 6 transferts, et que ma sonde m'indique des températures qui varie entre 105° et 115°C, moteur d'origine avec leur pôt gros volume. Et voila leur réponse :
Messieurs,
suite à votre message, nous avons le plaisir de vous informer que normallement dans un moteur 2 temps la témpérature idéal serait 55-60°C, mais si nous considerons la basse vitesse, les petites masses radiantes et votre position geographique, l'objetif serait de ne franchir pas 95-100° C
A disposition pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin, veuillez agréer, Messieurs, nos salutations les plus cordiales.
Elena Benati
Bi Zeta Motor srl
Mes données T° sont pour une transmission 8/70. Si certains d'entre vous on des capteurs à la culasse, nous sommes preneurs de vos T° .
Car il y a tout de même un sacré gouffre entre 55-60° et mes 105-115°C
Je leur ai indiquer que j'habite l'île de la réunion, que je roule avec le moteur 50cc liquide 6 transferts, et que ma sonde m'indique des températures qui varie entre 105° et 115°C, moteur d'origine avec leur pôt gros volume. Et voila leur réponse :
Messieurs,
suite à votre message, nous avons le plaisir de vous informer que normallement dans un moteur 2 temps la témpérature idéal serait 55-60°C, mais si nous considerons la basse vitesse, les petites masses radiantes et votre position geographique, l'objetif serait de ne franchir pas 95-100° C
A disposition pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin, veuillez agréer, Messieurs, nos salutations les plus cordiales.
Elena Benati
Bi Zeta Motor srl
Mes données T° sont pour une transmission 8/70. Si certains d'entre vous on des capteurs à la culasse, nous sommes preneurs de vos T° .
Car il y a tout de même un sacré gouffre entre 55-60° et mes 105-115°C
- nenete 600
- SUPER KéKé
- xTz
- Modérateur
bah tu vas avoir le droit de sortir la meme artillerie lourde que sebo en matiere de refroidissement
on peut tout de meme remarquer que la "reponse" de BZm n'apporte strictement rien a ton probleme ...
moi je prends ca dans un autre sens :
" euh bah en fait c'est vrai que ca chauffe, mais on sait pas trop pourquoi , ni comment y faire quelquechose "

on peut tout de meme remarquer que la "reponse" de BZm n'apporte strictement rien a ton probleme ...
" euh bah en fait c'est vrai que ca chauffe, mais on sait pas trop pourquoi , ni comment y faire quelquechose "

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
si ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environxTz a écrit :bah tu vas avoir le droit de sortir la meme artillerie lourde que sebo en matiere de refroidissement![]()

Oublie pas de préciser que ta sonde est a la durite d'eau donc la temperature n'est pas du tout la meme qu'a la bougiemick a écrit :si ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environxTz a écrit :bah tu vas avoir le droit de sortir la meme artillerie lourde que sebo en matiere de refroidissement![]()

-
- Dévoreur de slicks
Si tu as le lien qui traine je suis preneur..... car j'aimerai bine que mon moteur soiy plus froid..... histoire de masse volumique et de dilatation des gaz..... mais je dis ça comme çasi ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environ

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
Enfin bon je me demande si bzm a bien compris la question pourtant j'ai bien précisé sonde de t° à la culasse car la T° idéal comme il dise c'est pour l'eau, cela m'étonnerai qu'à la culasse sa soit la même T°. Si l'eau est déja à 70 je pense que l'on peut rajouter 10 à 20 bon ° a la bougie
Modifié en dernier par Fatal Pocket le mar. sept. 25, 2007 22:39, modifié 1 fois.
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=8751ledams.66 a écrit :Si tu as le lien qui traine je suis preneur..... car j'aimerai bine que mon moteur soiy plus froid..... histoire de masse volumique et de dilatation des gaz..... mais je dis ça comme çasi ont peux y faire certaine chose il y a un post dessus perso apres modif : pas plus de 73°c en roulant environ
- Nemesis37
- Apprenti mécano
pour moi , ils ont raison !
la T° IDEALE c'est aux environs de 60°C !
la T° normale & moyenne est d'environ 90° !
la T° de l'eau doit etre mesurée au plus pres du moteur pour avoir la mesure la + precise . la T° d'eau et celle du moteur doit etre quasi identique !
c'est bien sur theorique .. la pratique est tout autre !
la T° de l'eau doit etre mesurée au plus pres du moteur pour avoir la mesure la + precise . la T° d'eau et celle du moteur doit etre quasi identique !
Pas d'accord sur cette phrase, je sais pas si tu tourne avec un alfano et la sonde mais perso une Temperature normal c'est plutot 70 a 80° au dessus sa fait bien chaud et on ressent vraiment la perte de puissance du moulin (comme si l'embrayage était pas réglé a bas régime)Nemesis37 a écrit :pour moi , ils ont raison !