ralenti qui ne redescend pas

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

ralenti qui ne redescend pas

Message par babach »

je remet mon probleme dans ce post car il est ds le tuto carbu taré mais j 'ai l 'impression que beaucoup moins de monde le vois....
bref, j'ai un carbu de 21 taré et une fois la machine bien chaude le ralenti reste a environ 4000 trs que ce soit en roulant ou une fois arreté !
obliger de mettre systématiquement 2 coups de gaz pour le faire retombé a 2000 trs
j"ai changé le cran d'aiguille mais tjs le meme probléme...
est ce que je dois changer d'aiguille ou de gicleur de ralenti?
fini pour moi la pocket......
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

j ai oublié de dire que pour la vis de richesse, qu'elle soit serrée ou desserée ca ne change rien du tout.... toujours le meme phénomène !!!
et mon ralenti ne varie pas quand je tourne la vis (j'ai suivi les conseils de Hades ds le tuto réglage carbu........)
la richesse non plus ne varie pas car je n'ai jamais de trou à l'accélération
fini pour moi la pocket......
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

et si tu jeté un oeil à ta pipe d'admission, il est possible qu'à chaud elle se déforme et que tu ais une petite prise d'air :wink: cela m'été arrivé à cause d'un fitre a air qui force sur le garde boue.... et qui force la pipe...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Ou alors ton gicleur principal est trop petit.

Monte de 5 points et regarde comment cela se comporte
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

j'ai monté de 5 points et toujours pareil
par contre ledams oui en effet j'ai un filtre qui force un chouilla sur la pipe
je vais regard de ce coté la !!
je vais remettre mon cornet d'origine pour voir
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je plussoie avec ledams66, 4000tr/min pour le ralenti , ca sent quand meme la prise d'air :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Billouteman
Dévoreur de slicks
Messages : 829
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 2:54
Localisation : dans l'oise pas loin des vaches

Message par Billouteman »

oui j'avais plus ou moin le méme fénoméne , une prise d'air et mon ralentie bouger pas du tous , j'avais beau tous changer sa changer rien
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

moi la mienne fait pareil a chaud et redescend toute seule au bout de quelques secondes.et pas de prise d'air ! :twisted: c'est peut être normal ?enfin moi j'dis sa j'dis rien ! :lol: :oops:
mini moto forever !
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

je regarde a ca la semaine prochaine et vous dit quoi....
je pensait que ca venait du carbu a la base
fini pour moi la pocket......
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

bon et bien j'ai démonté la boite à clapet (sur les conseils de ledams), j'ai inspecté les joints j'ai remonté en ajoutant un chouilla de pate a joint pour etre sur d'etre étanche et toujours pareil !!
mes joints spy de vilo sont pas vieux du tout, et quand j'avais mon carbu de 15 ca ne le faisait pas....
j'ai vraiment un doute sur le carbu, mais que faire? mon gicleur de ralenti?
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Alors moi j'avais eu un problème similaire, certes c'était sur une mt2 !!!

Lorsque que j'avais monté le kit avec vilo masse pleine et tout le tralalala il m'était impossible d'avoir un ralenti avec la pocket !! après avoir démonter 36 000 fois le moteur, changé 15 fois les joints, vérifié la boite a clapet, .... j'ai changer le carbu !!

Je disposé d'un autre carbu de 15 chez moi, en montant un autre carbu, j'avais un ralenti parfait, dès que je mettais l'autre carbu, le problème revenait !! et les carbu avec des réglages similaires, en même temps sur un 15 dell'orto, ta vite fait le tour !!

J'arrive pas a expliqué ce problème, j'avais même essayé en passant des pièces d'un carbu a un autre, bref avec un j'avais un ralenti avec l'autre impossible d'en avoir !!

Je sais pas si tu a un autre carbu sous la main, mais sa serait judicieux de tenté l'expérience !! :wink:
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

j'ai encore celui de 15 mais il est vendu , et pars bientot , pas le temps de le monter.... mais je suis sur que c'est le carbu, en plus mon joint superieur de carbu est neuf !!!
je pense que je vais essayer de changer le gicleur de ralenti....
mais quand je mets 2 coups de gaz assez sec, il retombe a 2200 trs, on dirait comme un dur mécanique plutot.... et non une prise d'air
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

truc tout bete et la garde de la poigné car j'avais eu se problem et en fait cable trop tendu donc sa restait ouvert au niveau du carbu et voilà :wink:
enfin c'est une idée
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

mick a écrit :truc tout bete et la garde de la poigné car j'avais eu se problem et en fait cable trop tendu donc sa restait ouvert au niveau du carbu et voilà :wink:
enfin c'est une idée
exactement,pas assez de garde(jeu au niveau de la poignee d'accelerateur)ou alors,un coude quelque part sur le cable,si il faut que tu mettes deux ou trois coups de gazs pour qu'il redescende,c'est ca,profites en pour graisser ton cable,pour qu'il coulisse mieux dans sa gaine :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 parfois les problêmes sont tous simples.faut pas se compliquer la vie :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités