salut a tous je viens de mnter sur ma banshee un disque de frein avant de 140mm pour y adapter mon frein hope 2 pistons.bon le travail effectuer je tourne la roue et celle ci tourne librement.jusque la tous est niquel ! mais quand je freine la roue immobile je constate que mon disque se contorsionne légèrement vers la gauche(environ de 1mm) mais la roue tourne niquel et il n'y a pas de frottement.
je voulais donc vous demndez si cela est normal en premier lieu et si cela ne va pas user mais plaquettes de frein prématurément ?(qui sont en plus toutes neuves )
si ton disque est monté fixe , c'est normal qu'il bouge puisque ton etrier est lui aussi fixe, roule un peu et tu demontes tes plaquettes voir si il y en a une qui suse beaucoup plus que l'autre....
sinon essai de voir pour réaligner ton disque ou ton etrier en refaisant ta patte (je sais c'est galere mais il faudra pourtant bien le faire si tu ne veux pas changer tes plaquettes prématurement)
oui pour caler la patte avec des rondelles mais ne cale pas ton disque avec des rondelles car tu vas augmenter le couple de torsion et risque d'aaracher tes filetages de roue (c'est arrivé a ledams) et donc ton disque va rester sur place...... avec l'etrier !!
vef445 a écrit :Oui, il faut que tu alignes tout ça correctement. Utilises des rondelles en guise de petites entretoises entre la patte de fixation et l'étrier
sa c'est déja fait mais le disque se contorsionne quand même.c'est bizarre sa ?non ?c'est peu être banal mais j'ai pas envie de flinguer mes plaquettes en moins de deux ! y'a t-il quelqu'un qui a le même problême ?