bon voici les premieres modifs effectuées apres quelques sorties:
changement du filtre a air pour remettre mon cornet avec rajout d'une mousse autour du cornet pour une meilleur filtration(merci racinguigui):
changement des deux durites de pompe a eau par des durites renforcées du gaine tréssée inox(la durite qui revient du radiateur a frottée sur le carenage et a faillit percée ):
et le meilleur pour la fin,montage d'un compte tours/t° d'eau gpcrono qui viens de chez minibike50.super produit que je recommande,facile a monter et fiable:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
dsl mais attend de voir que ton capteur sur coté du circuit capte mal et tu verra, c'est le defaut de ce genre d truc
sinon ton filtre me semble tres petit il faudrai plus de volume d'air pour ta carburation
mick a écrit :dsl mais attend de voir que ton capteur sur coté du circuit capte mal et tu verra, c'est le defaut de ce genre d truc
sinon ton filtre me semble tres petit il faudrai plus de volume d'air pour ta carburation
Pareil modif en demi teinte, et pour les durite je certe sa les renforce mais sa risque de garder umpeut de chaleur en plus
ecoute mick faudrais que regarde un peu plus et tu verrais que le fitre est en forme de cone,il fait ce qu'on appel le phenomene venturi a ton admission d'air,c'est ce que beaucoup de préparateur metent sur des voitures de compet.avec ca ton air est canalisé et tu a une meilleur optimisation de ta carburation.d'ailleurs je l'est tout de suite vu la machine avec des meilleurs reprise(plus nerveuse,plus de tours a haut regime)le soucis que j'avais est coté fitration,mais guillaume m'a fait un montage qui est parfait.
mais bon faut voir pour le croire........................
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
lol y'a des truc a pas confondre entre le 2 temp et le 4 temp, le proceder n'a completement rien a voir , un filtre a air reste un filtre a air , apres si tu pense que cela marche mieu :ok
mais faudrais peu etre regarder du cote des reglages carbu , car si cela marche mieu en "fermant un peu l'air" c'est que le carbu est pas regler aux petit oignons c'est tout
matrix a écrit :lol y'a des truc a pas confondre entre le 2 temp et le 4 temp, le proceder n'a completement rien a voir , un filtre a air reste un filtre a air , apres si tu pense que cela marche mieu :ok
mais faudrais peu etre regarder du cote des reglages carbu , car si cela marche mieu en "fermant un peu l'air" c'est que le carbu est pas regler aux petit oignons c'est tout
je pense que coté reglage carbu elle au petit oignons comme tu dis,mais faut aussi regarder dans les vieux bouquins de préparation de moteur 2 temps et vous verrer certains choses qui sont expliquer comme le cone venturi.
mais bon faut il en avoir chez soi...................
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
éh y a pas que les italien qui font de la prépa moteur.mais bon j'abandonne parce que je vois que c'est la parole d'un novice sur le forum contre les dieux de la mecanique deux temps de pb-f.
sur ce les gars bonne mecanique...................................................
fabe050 a écrit :mais bon j'abandonne parce que je vois que c'est la parole d'un novice sur le forum contre les dieux de la mecanique deux temps de pb-f.
faut pas le prendre mal ... mais dit toi que dans le domaine du 2temps, ya plus grand chose a inventer ...
alors si vraiment c'etait une solution miracle pour gagner de la puissance, ya deja pas mal de monde qui l'aurait fait ...
les "tulipes" ( cornet venturi ) sont parfois utilisées mais plutot pour des engins typés drag ou run , mais bon on connait leurs point faibles ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
oula oh grand xtz'j'ai jamais dit que j'avais inventer le cornet.je voulais simplement montrer que les filtres a air style polini ou malssi comme on voit sur beaucoup de pocket sont cher et qu'un cornet simple comme j'ai avec une mousse rajouter pour ameliorer la filtration et nettement plus efficace,il canalise l'air.tiens d'ailleurs c'est bizarre c'est un préparateur karting qui me la vendu,ah il est pas italien mais il c'est quand meme comment fonctionne un moteur deux temps.voila messieur les dieux de la mecanique deux temps du forum pocket bike francophone.