C'est l'halu sur mon B1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
comte
Bidouilleur

C'est l'halu sur mon B1

Message par comte »

Salut a tous, voila bien 1 mois que j'avais pas mis les pieds sur le forum, taf oblige... :cry: ca commencait a me manquer :wink: je vois que pas mal de choses ont changé, et c'est tres bien comme ca, Bravo aux modos

Bon les vacances ont fait du bien à mon ptit B1, petite prépa du bas moteur, pis remontage avec :

Clapets carbones Polini 0,3
Carbu de 19 Dell orto
Filtre à air Malossi
Un nouveau vilo
Roulements de vilo renforcés FAG
Rabotage du Cylindre de 0,2mm
Squish à 0,5

Bref, une bonne petite cure de vitamines, mis à part que... Ben elle veut pas démarrer !

J'ai du jus, l'essence arrive, de la compression à la pelle, pas de prise d'air... alors pour ma part je ne vois plus que l'allumage mal calé (j'ai modifié un peu l'avance "à la louche" suite à ce probleme et elle craquerait presque, mais c'est pas encore ca... :roll: )

Qu'en pensent les pros du 2 temps ?

Thanks
matrix
Site Admin

Message par matrix »

le 19 mm est tres capricieux ,pour demarrer quand il est pas regler tip top il faut que tu injecte un peu d'essence dans le filtre a air et normalment sa demarre du premier coup ,car a mon avis je supose que tu a essayer sans starter ou meme mieu que tu na pas de starter,donc ceci est un peu normale ,essaye sa et tient nous au jus :wink:
ImageImageImage
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

Verifie la distance entre le volant et l'amant de la bobine, sa doit etre limite de toucher normalement?

Je l'avait trop eloigné et a chaud elle ne voulais rien savoire....
comte
Bidouilleur

Message par comte »

Ok, alors voila :

J'ai calé la bobine à 0,4mm du volant, soit la fameuse technique de la carte de visite :wink:

En ce qui concerne la carbu, c'est un PHBG avec starter (sisi c possible :lol: ) mais c'est vrai que j'avais deja entendu dire que ce carbu etait chaud a régler... Bon alors je vais essayer le coup de l'injection d'essence.

Ah oui au fait, j'essaie quand meme, mais avant de toucher au volant, il n'y avait aucune combustion, si bien que l'essence coulait par le cylindre, à chaque coup de lanceur...

Merci en tous cas pour vos conseils :wink:
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

comte a écrit :Ok, alors voila :

J'ai calé la bobine à 0,4mm du volant, soit la fameuse technique de la carte de visite :wink:

En ce qui concerne la carbu, c'est un PHBG avec starter (sisi c possible :lol: ) mais c'est vrai que j'avais deja entendu dire que ce carbu etait chaud a régler... Bon alors je vais essayer le coup de l'injection d'essence.

Ah oui au fait, j'essaie quand meme, mais avant de toucher au volant, il n'y avait aucune combustion, si bien que l'essence coulait par le cylindre, à chaque coup de lanceur...

Merci en tous cas pour vos conseils :wink:
0.4 c trop encore met deux feuille de papier, j'ai pris les feuille d'une ramette (techinque d'orel que je remercie)...
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

c'est vrai que le 19 ets bien bien capricieux , au début elle ne démarré pas car j'avais trop vissé la richesse :wink: met le vis à 2tour et ça démarre nickel
mans
Modérateur

Message par mans »

la vis de richesse doit etre a 1 tour et demie,pas plus :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

abon c'est pas ce qu'on m'a dit à moin que la personne se soit trompée :wink:
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Pour ma part ça demarre bien.

mais des que je tourne ------------------> Beuuuuuuuuuuuuaaaa

Apres verification pas de prise d'air et gicleur 100
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

si je me trompe pas :

beuuuuuuhhha ---> gicleur trop petit (pas assez d'essence)
grrr grrr grrr ---> gicleur trop gros (trop d'essence)

mans pourra surement confirmer (ou dire si je dis une connerie :mrgreen: )
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

c vrai qu'avec le 19, au démarrage faut attendre 2-3 min sinon impossible de partir et aprés ça part nickel , si ton gicleur est trop gros ça te fera comme des sursaut moteur arrivé à haut régime
davatomic
Mécano en herbe

Re: C'est l'halu sur mon B1

Message par davatomic »

Salut :lol:

un carbu de 19 sur une b1 me parait un peu gros, mais bon.
Il faut savoir qu'un carbu du commerce n'est pas réglé pour un moteur de pocket, il faut donc que tu regarde çà de prés:

- aiguille n° 32
-diffuseur (parti ou est visé le gicleur principal) n° 266 AN
-gicleur de ralenti (le tout petit) N° 45
- ton boisseau doit poter le nombre 40 en dessous et pas 30
-le 2e diffuseur (gicleur de starter) peu importe çà valeur généralement 65
-le gicleur principal en compet sur un carbu de 18 c'est 98, tu peux tester 100 voir 102.

Le tout et il faut le savoir, c'est que ton carbu doit être monté en "4T" et non en "2T", si se nait pas le cas il te faut changer ton puit d'aiguille pour un 4t, avec un diffuseur 4t 266 AN ( cylindre fileté avec 4 rangées de trou).
Voilà, sinon la position de l'allumage sur la clavette va trés bien.
Une fois tout réglé regarde la couleur de ta bougie aprés une bonne pointe moteur chaud, si elle est blanche tu es trop pauvre il te faut un gicleur + gros, si elle est noir c'est l'inverse, l'idéal c'est chocolat.

Si elle ratatouille a l'accélération au demmarrage et que tu as des trous dans les reprises à haut régime, tu es trop riche.

Voilà j'ai fait au plus rapide :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
comte
Bidouilleur

Message par comte »

Oula j'ai du boulot !

Merci les gars pour le coup de main , je vois qu'on peut toujours compter sur vous :wink:

Je vous tiens au courant des que possible. Pour info j'ai un gicleur de 95, sur les conseils d'un pote espagnol qui tourne avec ca, le reste etant full stock et sur la sienne ca arsouille severe. A voir donc...
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

bonne chance :wink:
Répondre