Accident au Karting Vaudoy en Brie.
- Intouchable
- Modérateur
- biostrike
- Mécano averti
Le responsable du karting m'a appelé le soir même : Soit "le pilote fou" prendra en charge les dégats, sinon le karting payera (ce qui est la moindre des choses, il ne sont pas franchement "propre" dans cette affaire...Hades a écrit :Une "assez" bonne nouvelle pour ton fils esteban vu le choc occasionné qui me restera toute ma vie.
C'était vraiment horrible.![]()
Bref bon rétablissement au petit Enzo.
Biostrike bon rétablissement a toi aussi et ne lache pas l'affaire.
Pour les dégats occasionné c'est l'assurance du gars qui prend tout en charge ?
Le monsieur qui a bien été touché aussi vous avez des nouvelles ?

- biostrike
- Mécano averti
Plusieurs raisons... mais probablement qu'il y aura une enquête...kawakx a écrit :à cause de quoi? (si c'est pas "top-secret")??
- La zone ou les responsables du karting nous ont installés n'était pas protégé (pas de pneu, barrière...), même si dans l'absolu le risque devait être minime du fait qu’il s’agissait de la sortie des stands ou les karts sont sensé rouler au pas.
- Le pilote n’etait physiquement pas en état de conduite, il présentait un handicap permanent visible aux jambes, il etait mineur, non accompagné de ses parents (juste un ami majeur…) et de plus c’etait la première fois qu’il conduisait un kart (puissant… pour adulte). La encore il y a manquement du karting…

- kawakx
- V.I.P
Que le karting ne vous ait pas placé ou il fallait, ça j'avoue que c'est une faute "grave"!!! Et je pense que le proprio s'en est rendu compte puisqu'il t'a contacté pour un remboursement de la machine et j'espère qu'il remboursera tout les frais hospitalié de tout le monde!!!!! Parce-que meme si la zone n'est pas censée etre à risque, il y a un risque si il ne vous place pas dans un stand!!! le kart peut s'emballer ou n'importe quoi d'autre et c'est d'office l'accident!!!!
Mais pour le handicap, si le kart est adapté pour, je ne vois pas ou est le probleme... (d'ailleurs ça me révolte un peu qu'on dise que le pilote est en faute parce-qu'il est handicapé des jambes!!! --> à condition que le kart soit équipé bien sure!!! si le kart est pas adapté, c'est claire que là, le pilote n'a pas qu'un handicap des jambes!!!!)
Mais pour le handicap, si le kart est adapté pour, je ne vois pas ou est le probleme... (d'ailleurs ça me révolte un peu qu'on dise que le pilote est en faute parce-qu'il est handicapé des jambes!!! --> à condition que le kart soit équipé bien sure!!! si le kart est pas adapté, c'est claire que là, le pilote n'a pas qu'un handicap des jambes!!!!)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- biostrike
- Mécano averti
Loin de moi de lancer une polémique sur les handicaps...
Simplement le kart etait un kart "ordinaire" et probalement que le pilote, vu sont handicap n'as pas "senti" les pédales et à accéléré à fond j'usqu'au bout. Et si les buissons ne l'avait pas arrété il serait à Paris en ce moment... Disons que le mélange "panique+1er fois+handicap" ont été fatal.
Simplement le kart etait un kart "ordinaire" et probalement que le pilote, vu sont handicap n'as pas "senti" les pédales et à accéléré à fond j'usqu'au bout. Et si les buissons ne l'avait pas arrété il serait à Paris en ce moment... Disons que le mélange "panique+1er fois+handicap" ont été fatal.

- kawakx
- V.I.P
Dans ce cas là, on est tout a fait d'accord, il y a une inconscience total de la part du proprio du kart, du pilote et du proprio du karting de laisser faire une chose pareil!!!!biostrike a écrit :Loin de moi de lancer une polémique sur les handicaps...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
- xTz
- Modérateur
que dire de plus apres cet evenement plus que choquant ... pendant quelques secondes c'etait comme "irréel"
je souhaite bon courage et bon retablissement a ceux qui ont été touché
concernant la responsabilité, le karting n'est pas clair dans cette histoire ...
il est bien tard pour chercher ou nous aurions du etre placés ,
enfin je pense la question ne se pose meme plus desormais
je souhaite bon courage et bon retablissement a ceux qui ont été touché

concernant la responsabilité, le karting n'est pas clair dans cette histoire ...
il est bien tard pour chercher ou nous aurions du etre placés ,
enfin je pense la question ne se pose meme plus desormais

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Mormant Motos/Julien
- Mécano averti
Bon retablissement a tous ceux qui ont été touchés par cet incident et surtout pour le petit Enzo!!!
Perso je trouve ça inadmissible qu'on prenne en charge une personne handicapé pour un sport mécanique sans prendre les mesures nécessaires et sans avoir l équipement adéquate
Perso je trouve ça inadmissible qu'on prenne en charge une personne handicapé pour un sport mécanique sans prendre les mesures nécessaires et sans avoir l équipement adéquate

Modifié en dernier par Mormant Motos/Julien le dim. août 12, 2007 20:55, modifié 1 fois.

-
- Dévoreur de slicks
je souhaite un bon retablissement a tous ceux qui ont ete blaisés pendant cette accident.
moi aussi j'ai des enfants et honnetement quand j'ai vue le petit enzo voler puis etendu parterre j'ai eu tres peur pour lui.
maintenant je lui souhaite un tres tres bon retablissement meme si j'aurais esperer qu'il n'est rien.
une pensee aussi a son grand frere luca meme si lui n'a pas ete touché heureusement car voir son petit frere comme ca ce n'est pas facile du tout
tu as bien tenu ton role de grand frere.
esteban j'espere que tout reviendra le plus vite dans l'ordre pour ta famille
amicalement xavier.
moi aussi j'ai des enfants et honnetement quand j'ai vue le petit enzo voler puis etendu parterre j'ai eu tres peur pour lui.
maintenant je lui souhaite un tres tres bon retablissement meme si j'aurais esperer qu'il n'est rien.
une pensee aussi a son grand frere luca meme si lui n'a pas ete touché heureusement car voir son petit frere comme ca ce n'est pas facile du tout
tu as bien tenu ton role de grand frere.
esteban j'espere que tout reviendra le plus vite dans l'ordre pour ta famille
amicalement xavier.
- joebartabac
- Dévoreur de slicks
Je souhaite un bon rétablissement au fils d'Esteban, à biostrike ,à la personne qui à été percuté dont je ne connait ni son nom ni son prenom et un remerciement à la personne (pompier)qui à fait un premier bilan sur les personnes bléssés et bonne réaction de tout le monde qui à su garder son sang froid.
je suis content de savoir que le bout de chou va mieux et je penssait enormement a eux leur pere et les autres blessé.
cela ma gravement attristé et touché woaohhhh
C'est un malheureux accident qui je pens aurai pu etre pire et dieu merci .
bon retablissement a tous et gros bisous a lucas
je pens a vous dans mes prieres.
mike
PS: bios: je t'avais dit de voir de suite les pompiers, on ne laisse jamais passer kelke chose comme cà car c'est apres qu l'on en recent les effet!
cela ma gravement attristé et touché woaohhhh
C'est un malheureux accident qui je pens aurai pu etre pire et dieu merci .
bon retablissement a tous et gros bisous a lucas

je pens a vous dans mes prieres.
mike
PS: bios: je t'avais dit de voir de suite les pompiers, on ne laisse jamais passer kelke chose comme cà car c'est apres qu l'on en recent les effet!