salut
il sont trop cool chez biky
pas eu trop de probleme pour le montage (quelques pieces chinoise (pompe a eau ,clapet et allumage))
juste les palles de la pompe a eau un peu trop longue
un petit coup de papier de verre et hop
prochain stage
le haut moteur complet de la b1 origami prevu pour la fin juillet (ils font une comme spéciale car pas en stock (180€ ttc cylindre et piston))
s est pas grave je pense que deja la sa drevait bien marché
petit rodage ce week (segment neuf et les roulements)
a+ pour la suite et merci a tous pour vos encouragement
Dave.Fun
j'ai le A aussi!!!:)
par contre je ne connais pas la difference avec les autres???
j'avais envoyé un email pour recomander un piston pour cylindre A chez eux ,et par la meme occasion connaitre la difference sur les trois modeles de cylindre proposés!(jamais eu la reponse)
soit c'est une question de hauteur de diagrammes:c'est a dire qu'il y a un cylindre prevu pour les petits circuits,un pour les moyen et un pour les grand!
ou alors les cotes de chaques cylindres sont legerement differentes,ce qui implique de monter le piston A avec le cylindre A etc...
par contre si tu ne la pas encore monté et que tu garde le vilo de la replica,tu ne pourra pas mettre les deux rondelles de frictions sur l'axe de chaque coté de la bielle(il faut mettre une cage a aiguille plus large),car les fameuses rondelles ne passent pas(moulage du piston pas identique)
si tu decide de preparer le cylindre ne touche pas a la hauteur de tes diagrammes,car aprés sa ne marcherais plus!(c'est justement ce qui fait toute la difference avec le cylindre des replica(diag echapp trop haut):)
personnellement;je me suis concentré sur la prepa a la base du cylindre et le piston,si tu veux exploité les carters de blata tel qui te sont livré au max ,il y a quand meme pas mal de boulot!
je vais vous et t'expliquer pourquoi!
sur les moteur de pocket bike,la course du vilebrequin et trés courte.
lorsque le piston remonte vers le haut du cylindre,en premier lieu il y a un effet de pompage;c'est a dire que par la monté du piston,il va se crée un vide d'air qui va apeler les gaz en provenance de ta carburation.
ensuite le vide que le piston effectue par sa monté dans le cylindre va s'equilibré avec le pression athmospherique exterieure,qu'il elle va finir de remplir les carters moteurs en gaz frais.
revenons a notre petite histoire sur la course de la bielle:
on pourrait obtenir les memes diagrammes avec un cylindre concu autrement et une bielle plus longue(l'effet de pompage des gaz serait alors plus important)
c'est pas le cas des pockets bike
on se retrouve alors avec un temps d'ouverture des lammelles de la boite a clapet plus court!
pour palier a se probleme il faut alimenter les carter et diriger les gaz au mieux!
sur les carters blata original de >dave.fun
vous avez tous constatés qu'il y a des couloirs assez prononcés qui forme un passage sous les goujons arrieres de la fixation du cylindre;ceux ci servent a diriger les flux gazeux directement vers les transferts lateraux!pour qu'il soivent reelement efficaces, il faut retouché la jupe arriere du cylindre dans le meme principe(c'est a dire faire en sorte que les couloirs des carters et du cylindre forme deux jolie couloirs
on obtient donc une jupe de cylindre épointé de chaque coté au niveau de l'arriere,qui ne se retrouve pas trop racourcie pour le guidage du piston,et qui en meme temps separe le flux gazeux vers les couloirs et au centre.
je sais pas si toute mon expliquation est claire mais j'ai essayer de faire au mieux,si d'autres question n'esitez pas;)
oui je m'en doute j'ai plus le voir sur certaine des prepa!:)
mais comparez les saignées effectués sur les carters blata original(ceux qui font la liaison entre la boite a clapet et les transferes lateraux) du post et celle d'autres post....
sur les blata elles sont beaucoup plus prononcées pour venir direct vers les transferes lateraux et pas juste arondies(l'angle n'existe plus si tu vois ce que j'essais de dire kawakx)