refroidissement moteur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

mick
Dévoreur de slicks

refroidissement moteur

Message par mick »

voici un post pour la prepa moteur :idea:
bien souvent on pens a faire pas mal de modif sur carter, admission etc.... mais une des chose des plus simple il me semble, serait ( pour les moteur bzm, et..) un bon refroidissement de celui ci.
vous avez deja vu que l'orsqu'on demarre la miss, sa pete sec sa envoi grave :shock: et bien le tout est de maintenir la fameuse t° entre 60 et 70°C car au delai on sent le moteur qui pene.
-donc je pens a la culasse zocchi qui contien le double de quantité d'eau que la bzm.
-la pompe ventilé bzm
-les durite alu normal et a ailette
-et fabriquer diver systeme de prise d'air

cela devrai aider certain a faire baisser leur temperature , merci sebo pour la culasse :wink:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah dis donc , c'est le sujet de conversation n°1 du moment :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

xTz a écrit :bah dis donc , c'est le sujet de conversation n°1 du moment :roll:
Image
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

pourtant mick tourne pas souvent donc sa devrai pas étre son sujet principal !!!

il a du prendre de nouvelle résolution ;)

:oops:
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

la chaud comme la breze 8) :x :D tinkiet la mchine est op et le pilote op, en attendant c moi qu'on voit sur les pistes :roll: :wink:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

c'est vrai que si quelqu'un avait 1 ou 2 combine pour garder son moteur dans la bonne plage de t° sa serai cool de les donner ou tous simplement son experience a ce sujet.
moi perso j'ai essayer les durites en alu que je me suis faite , j'ai respecter les diametre des durites interieures en caoutchouc. esthetiquement sa le fait mais je ne suis pas convaincu de leur efficacitées car j'ai l'impression d'avoir gagner quelques degrées ou lieu d'en perdre ,donc j'ai remonter les durites en caoutchouc pour aller a foulain ce week-end et je verais bien a la fin de la journée le quelle de ces 2 montages est le plus efficace.
maintenant je pense que l'on peut jouer avec la roulette de la pompe a eau soit plus grand ou plus petite mais est ce que cela vas servire a quelques chose et surtout si sa ce vend. et a quelle prix.
apres comme a fait mike, changer de culasse et de pompe a eau mais les modifs on un coup et est ce vraiment efficace?
et pour combien de degrées de gagné en moins.
Billouteman
Dévoreur de slicks

mick a écrit :la chaud comme la breze 8) :x :D tinkiet la mchine est op et le pilote op, en attendant c moi qu'on voit sur les pistes :roll: :wink:
rendez vous fin aout ;) le 26 a buffo et le 1er septembre a vaudoie en brie ;)
c'est vrai que si quelqu'un avait 1 ou 2 combine pour garder son moteur dans la bonne plage de t° sa serai cool de les donner ou tous simplement son experience a ce sujet.
moi perso j'ai essayer les durites en alu que je me suis faite , j'ai respecter les diametre des durites interieures en caoutchouc. esthetiquement sa le fait mais je ne suis pas convaincu de leur efficacitées car j'ai l'impression d'avoir gagner quelques degrées ou lieu d'en perdre ,donc j'ai remonter les durites en caoutchouc pour aller a foulain ce week-end et je verais bien a la fin de la journée le quelle de ces 2 montages est le plus efficace.
maintenant je pense que l'on peut jouer avec la roulette de la pompe a eau soit plus grand ou plus petite mais est ce que cela vas servire a quelques chose et surtout si sa ce vend. et a quelle prix.
apres comme a fait mike, changer de culasse et de pompe a eau mais les modifs on un coup et est ce vraiment efficace?
et pour combien de degrées de gagné en moins.
c'est vrai que c'est complexe pour les bms et autre ... si c'est pour investir plus de 100€ et gagner a peine 3 dégré je pense sa n'en vaut pas vraiment la peine , par contre si c'est pour en gagner 5 je pense sa commence a valoir le coup.
aillant une mt4 je n'est pas vraiment de probléme de perte de puissance a haute température ( ou sinon je le sens pas)
perso mon radiateur cuivre refroidi nickel !!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui moi aussi j'ai un radiateur en cuivre sur ma banshee et sa refroidit niquel.mais bon je n'ai pas les watts que les autres ont donc c'est vrai qu'il faut que les euros refroidissent un peu mieux pour éviter ces pertes de puissances :roll:
mini moto forever !
N-i-C-o
Mécano averti

Message par N-i-C-o »

Visiblement le cuivre refroidit mieux que l'alu, donc des tuyau en cuivre a la place de ceux en alu sur les durites ces surment mieux, enfin ces ce que j'ai sur la dm et malgré un petit radiateur je ne me suis jamais vraiment inquiété pour le refroidissement :wink:
Image
Billouteman
Dévoreur de slicks

pocket-team-14 a écrit :Visiblement le cuivre refroidit mieux que l'alu, donc des tuyau en cuivre a la place de ceux en alu sur les durites ces surment mieux, enfin ces ce que j'ai sur la dm et malgré un petit radiateur je ne me suis jamais vraiment inquiété pour le refroidissement :wink:
j'y avait jamais penser !!!

bonne idée
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

Tout comme pour les radiateurs d'ailleurs... tout le monde s'exite à vouloir des radiateurs BZM en alu, alors que je suis sur que les radiateurs gros volume BMS refroidissent bien mieux pour bien moins chère!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

kawakx a écrit :Tout comme pour les radiateurs d'ailleurs... tout le monde s'exite à vouloir des radiateurs BZM en alu, alors que je suis sur que les radiateurs gros volume BMS refroidissent bien mieux pour bien moins chère!!!!
Oui ils refroidissent mieux mais c'est parce qu'il contient plus d'eau (merci Sebo)

Les deux sont en alu :wink:
Image Image
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Aucun soucis de mon coté avec le rad Gros Volume BZM .
xTz
Modérateur

Message par xTz »

kawakx a écrit :Tout comme pour les radiateurs d'ailleurs... tout le monde s'exite à vouloir des radiateurs BZM en alu, alors que je suis sur que les radiateurs gros volume BMS refroidissent bien mieux pour bien moins chère!!!!
oui enfin le soucis reste l'encombrement ...
sur certaines becanes no soucy , sur d'autres c'est apparement impossible de le monter :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

et bien moi je vous dit avec cette chaleur 74°C :shock: , et avec le petit bzm incurvé :wink: , pompe racing a ailette, nouvelle culasse Zocchi pour HM Bzm, et j'ai changé ma pouli bms par une grc a trou de 4cm plus grande de perimetre 8) alors :?:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Répondre