Tout d'abord, je mesuré le squish d'origine....1.9mm

En regardant dans le cylindre, je m'aperçois que la calotte du piston descend plus bas que le bas des lumières.
Donc, je démonte le tout, et je mesure l'épaisseur du joint.
Voici la bête:

J'ai donc mesuré l'épaisseur du joint d'embase, pour voir ce qu'il y avait à gagner là dessus.
Bilan: 1.7mm non comprimé, 1.5mm comprimé.

Donc, j'ai :
-squish = 1.9mm
-joint = 1.5mm
Ce qui signifie à peu de choses prés si je remonte à sec un squish de 0.4mm.
Interressant, interressant.....

Donc, en remontant ça au joint bleu, je compte une épaisseur de pâte de 0.1mm (en serrant le cylindre sur le bas moteur, il en restera difficilement +...)
Ce qui me donnera théoriquement un squish de 0.5mm, ça tombe bien , c'est ce que je vise

Bon, on nettoie bien les portées de joint, et on oublie pas de dégraisser au solvant pour pas avoir de surprise!!

Une fois que c'est fait, on met une couche UNIFORME de pâte à joint, (du moins on essaye

On remonte ensuite le cylindre.....
Le piston dépasse légèrement, pas de panique, le dôme possède un renfoncement pour acceuillir le piston.

Sur ces photos, on voit bien que le piston vient maintenant au ras des lumières lorsqu'il est au PMB.

Aprés mesure, le squish fait maintenant 0.58mm , ce qui signifie que j'ai environ 0.2mm de pâte à joint.
Je visait 0.5mm, mais on n'est pas à 0.08mm prés!!
0.58mm c'est déjà trés bien, surtout par rapport à avant (1.9mm)
Et maintenant le verdic !!!!!

14.5:1

Je suis trés satisfait du résultat de la modif, reste à tester maintenant

Attention, tous les modèles de B1 réplica ne sont pas identiques, si vous avez la chance d'avoir la même, remonter la compression ne vous posera pas de problème particulier, et en plus, c'est une modif qui se fait rapidement.
Le gain devrait être plus que sensible.
Je vous tiens au courant