[Z1] Volant magnétique qui ne l'est plus. I need your help
- twitch_14
- Ca frotte!!
[Z1] Volant magnétique qui ne l'est plus. I need your help
J'ai besoin de votre aide:
Après avoir démonté (non sans mal) mon moulin de Z1 pour y arrondir les angles, je m'attaquais au remontage, quand soudain je contaste que mon volant n'a de magnétique que le nom.
Que puis je faire? C'est que le changer n'est pas très coûteux mais y a t il une autre solution, pour réactiver le magnétisme qui était le sien quand nous nous sommes connu.
Pour plus de précisions, j'avoue que je l'ai bien chauffé afin de me séparer de la colle que nos amis chinois avaient foutu partout.
Merci de ne pas trop vous moquer et de m'éclairer au mieux de vos lumières.
Après avoir démonté (non sans mal) mon moulin de Z1 pour y arrondir les angles, je m'attaquais au remontage, quand soudain je contaste que mon volant n'a de magnétique que le nom.
Que puis je faire? C'est que le changer n'est pas très coûteux mais y a t il une autre solution, pour réactiver le magnétisme qui était le sien quand nous nous sommes connu.
Pour plus de précisions, j'avoue que je l'ai bien chauffé afin de me séparer de la colle que nos amis chinois avaient foutu partout.
Merci de ne pas trop vous moquer et de m'éclairer au mieux de vos lumières.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- kawakx
- V.I.P
ben tout simplement son volant magnétique qui n'est plus émanté, je vois pas ou y a des problemes de strucures de phrases.... juste un peu d'humour calé partout...
Il existe normalement des petites machines pour faire ça, mais je pense que le plus facile et le plus rapide sera d'en taper un nouveau deçu!!!
normalement le fait de le chauffer n'enlève pas le magnétisme ha moins que là, je me gourre completement...

Il existe normalement des petites machines pour faire ça, mais je pense que le plus facile et le plus rapide sera d'en taper un nouveau deçu!!!
normalement le fait de le chauffer n'enlève pas le magnétisme ha moins que là, je me gourre completement...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- twitch_14
- Ca frotte!!
Merci, je vais donc le remplacer. Je n'avais jamais entendu parler d'un volant qui ne fonctionne plus et ca tombe sur moi, comme par hasard.kawakx a écrit :ben tout simplement son volant magnétique qui n'est plus émanté, je vois pas ou y a des problemes de strucures de phrases.... juste un peu d'humour calé partout...![]()
Nenette> Désolé je suis trop dans mon problème pour voir ou je ne me suis pas fait comprendre.
- nenete 600
- SUPER KéKé
pas de souci mec !j'éspère que ton problème s'arrangera.si t'as besoin tu sais ou frapper !twitch_14 a écrit :Merci, je vais donc le remplacer. Je n'avais jamais entendu parler d'un volant qui ne fonctionne plus et ca tombe sur moi, comme par hasard.kawakx a écrit :ben tout simplement son volant magnétique qui n'est plus émanté, je vois pas ou y a des problemes de strucures de phrases.... juste un peu d'humour calé partout...![]()
Nenette> Désolé je suis trop dans mon problème pour voir ou je ne me suis pas fait comprendre.

mini moto forever !
- Intouchable
- Modérateur
Faut pas trop forcer non plus pour décoller 2 pièces , surtoit celles-ci.
Sinon sans te vexer tu as bien saisi que le volant n'était pas magnetique partout mais que sur 2 petits endroits bien visibles ?
Sinon comment au remontage , as tu constaté qu'il n'y avait plus de magnétisme?
En tout cas vraiment étrange .
Tiens nous au courant de la suite
Sinon sans te vexer tu as bien saisi que le volant n'était pas magnetique partout mais que sur 2 petits endroits bien visibles ?

- twitch_14
- Ca frotte!!
Salut, c'est justement pour ne pas forcer que j'ai chauffer.J'ai conscience de ne pas etre vraiment un pro donc je peux te dire que j'y vais avec des pincettes. Curieux quand meme de coller le volant sur le vilo?!Intouchable a écrit :Faut pas trop forcer non plus pour décoller 2 pièces , surtoit celles-ci.
Oui je confirme que le volant n'est plus magnétique ou que ce soit meme au 2 points en question.
Pour contaster? tout simple où que je puisse le pauser avant, y'avait avant toujours une vis qui venait s'y aimanté ou quelque chose. la rien du tout! en manipulant j'ai bien vu qu'il ne se comportait pas pareil (faut dire mon père c'est Magneto)
Moi aussi je trouve ca bien étrange (pas pour mon pere je m'y suis fait, mais pour le volant)
Pour la suite, je viens de commander un volant à mon fournisseur de piece Z1 mister Kevin46r.
Ensuite remontage et roulage...