pour parfaire mon aprentissage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

extremeboutch
Mécano en herbe

pour parfaire mon aprentissage

Message par extremeboutch »

Bon après avoir grillé et aprendre a pofiné les embrayages ,quelle est la pression idéal pour la compétition ,je sai le poids du pilot ect,ect ,mais il doit avoir un bon compromis entre trop dure et trop mous ,nous au québec on marche en livres et non en bars ,

normalement je roule 35 lbs ce qui donne a peut près 2.5 kp ou bars trop haut ou pas avec tout l'équipement je pèse dans le 85 kilos et 1 mètre 90 =5 pieds 10 pouces en Canayen
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Si tu as un compte tour

Rode ton emabrayage a 800 tr/min puis ensuite 8500 - 8700 tr/min :wink:

Embrayage Zocchi ou BZM :wink:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

rien a voir totozorz, mais c'est pas grave!!! notre amis extremboutch demande quel pression il doit mettre dans ses pneux!!!

met déja plutot 1,4 bars devant et 1,5 ou 1,6 derrière dans les pneux, ça ira déja mieux... N'oublie pas que quand tu roule, les pneux chauffe et par définition l'air qu'il y a à l'intérieur aussi donc la pression monte... Les petits Belge du team BMS partent avec 1,1-1,2 bars dans le pneux avant et 1,3-1,4 dans le pneux arrière...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

oulala oui j'suis complètement à côté de la plaque :oops:
exité
V.I.P

Message par exité »

generalemen la pression des pneus sont a 1kg 1.1kg voir meme 800gr si la chaleur es la, 2.5kg sa fait un peu bocoup ces des bout de bois kome la pression des pneu a matrix le ouf dans sa tete olalalalalalala :twisted:
Team Suce Racing.

ta gueule sac de pisse
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

moi je roule a 1,4 bars a l'avant et 1,6 bars a l'arrière.voilou ! :wink: mais je descend un peu en pression si je sens que sa décroche.
mini moto forever !
extremeboutch
Mécano en herbe

Message par extremeboutch »

ouai j'ai toujours roulé avec des pneux trop gonflé et je réussi a performé tout de mème ,merci les gars je vai baissé la pression 1.2 avant 1.4 arrière et je vai testé

Merci encore

ExtremeBoutch
seb69
Dévoreur de slicks

Message par seb69 »

bien moi perso avec mon élite je gonfle a 2.0 devans et 2.2 a l arrière sinon j ai l impression que je ratatouille au début et puis en courbe elle tiens très bien.(pour info je fai 65 kg)

mais d' ici peu je verai avec 1.5 :wink:
GRC RR 2004!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

personnellement 2.0 et 2.2 je trouve ca enorme ...
mais il ne faut pas oublier que la pression de pneux depends de beaucoup de parametres :
- type de chassis ( rigide VS "flexible" )
- poids du pilote
- type de circuit ( longues courbes VS virages techniques )
- revetement du circuit
c'est en fonction de tous ces parametres ( et j'en oublie surement ) que l'on peut etablir la pression ideale ...
mais surtout il n'y a qu'en roulant et en faisant des essais successifs que l'on peut trouver sa propre pression ideale,
car personne n'a le meme style de pilotage ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

avec mes 85kg moi je tourne avec 1.3kg arr et av 1kg
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Hades
V.I.P

Message par Hades »

mick a écrit :avec mes 85kg moi je tourne avec 1.3kg arr et av 1kg
Il a raison Xavier c'est a cause de ton gros Boule que tu est obligé de gonfler plus l'arriere :lol:

Je plaisante ma poule :wink:

:arrow:
Image Image
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

il n'y a pas de pressions predefinient pour les pneus,c'est le pilote de la bete qui fait a sa convenance!

il y a le pilote qui roulera avec des pressions assez basse et qui preferas sentir sa machine legerement souvirée en courbe!et le type comme mois qui mettra des pressions exorbitante la machine partira moins en glisse!mais des que sa part sa part :lol:

pour la petite anecdote:quand je roulais en groupe 2,sur ma machine a l'arriere il y avait des ammortos fournales(la plupart des pilotes eux metaient 3 a 4.5 bars de pressions dans chaque,mois je roulait a 7kg

les pneus;ils mettaient en moyen 1.4 a l'av et 1.6 a l'arriere et moi 1.6/1.8

comme quoi les reglages sont differents d'une personne a une autre...
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

c sur mais plus gonflé tu ecrase moin le pneu, moin d'aderance et glissade :)
Image

REPSOL Style BMS p.tow
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

en faite oui sa ecrase le pneu! :D

c'est pas que l'aderence soit si differente mais avant de partir sa previent!
tu sens que sa part par sacades ou petits rebonds si tu preferes!(tu peux encore reagir redresser legerement et lacher les gaz pour eviter la chute, tandis qu'avec des pressions un peu moins elevé,le pneu glisse progressivement tout en adherent parfaitement,mais en cas de glissade tu n'a rien qui va te prevenir pour tenter de ratrapper.

c'est mon avis a moi,d'autres te dirons autrement,aprés les techniques de pilotages d'une personne a l'autre ne sont pas les memes,meme si les trajectoires ou autres restent identiques!

en gros,le reglage d'une partie cycle ne doit pas etre identiquent a celle du voisin,mais plutot convenir au pilote qui est dessus!

il y a une phrase qu'un pilote m'avait sortie il y a plus de dix ans en arriere et que je n'ai jamais oublié(la partie cycle d'un deux roue sur une piste ne doit faire qu'une seule chose avec ton corps,c'est la continuité!celle qui est entre toi et le sol,l'entrenement te feras connaitre ta machine par coeur,et tes reglages deviendrons alors precis et trés pointilleux)
j'ai jamais oublié ce qu'il ma dis,et sa ma servis,il avait raison....
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

rectification:je me suis mal exprimé sur ecrase le pneu plus gonflé car c'est faux

c'est plutot que le contact est plus franc;)
Répondre