longévité du mélange
-
- Expert en pocket
longévité du mélange
j'ai remarqué qu'avec un mélange de 20 jours, la pocket demarre et accélere toute seule les 20 premieres secondes sans pouvoir la faire ralentir.....
avec un mélange de 6 semaines, idem et apres 1 minutes des gros trou a l'accélérations et apres elle cale ......
en karting il jettent le mélange au bout de 8 jours, et en cross certain le jette au bout de 15 jours.....
moralité pour moi au bout de 15 jours ce sera poubelle......
et vous avez vous des problémes avec un mélange assez ancien?
avec un mélange de 6 semaines, idem et apres 1 minutes des gros trou a l'accélérations et apres elle cale ......
en karting il jettent le mélange au bout de 8 jours, et en cross certain le jette au bout de 15 jours.....
moralité pour moi au bout de 15 jours ce sera poubelle......
et vous avez vous des problémes avec un mélange assez ancien?
fini pour moi la pocket......
- Intouchable
- Modérateur
L'essence vaut assez chere pour ne pas la jeter (et la pollution) .
L 'essence étant volatile, au bout de peu de temps un melange à 2% devient un mélange à 4% vu que l'huile , elle , ne s'évapore pas.
Perso je mets les "restes" dans ma tondeuse ou tronconneuse , 5 ou 10% ca marche pareil , ou bien je m'en sers comme nettoyant.
Sinon donnez là.
L 'essence étant volatile, au bout de peu de temps un melange à 2% devient un mélange à 4% vu que l'huile , elle , ne s'évapore pas.
Perso je mets les "restes" dans ma tondeuse ou tronconneuse , 5 ou 10% ca marche pareil , ou bien je m'en sers comme nettoyant.
Sinon donnez là.
-
- Dévoreur de slicks
- kawakx
- V.I.P
honnetement, moi j'ai jamais fait attention à ça et y a des fois (comme pendant les exams) ou je garde un mélange un mois... je fais juste bien attention à remélanger avant de le mettre dans la pocket et pas de soucis...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
+1 carrément faut pas se prendre la tête avec sa !kawakx a écrit :honnetement, moi j'ai jamais fait attention à ça et y a des fois (comme pendant les exams) ou je garde un mélange un mois... je fais juste bien attention à remélanger avant de le mettre dans la pocket et pas de soucis...

mini moto forever !
Perso, dans ma t4, si le mélange est de plus de 3 semaines et que je ralume la pocket ( bien mélangé avant ) et bien, une grosse fumé blanche sort du pot. Donc se qui veut dire que l'essence c'est bien volatilissé en 3 semaines, se qui a du multiplié le taux d'huille de 2 ou 4 fois plus. Donc moi je garde l'essense maxi 2 semaine ( voir moin )
- diabolo38
- Mesure le Squish
ca arrive sur la plupart des 2 temps ! Exces d'huile temporaire suite notament a l'evaporation de l'essence dans le carbu ...pockktm a écrit :Perso, dans ma t4, si le mélange est de plus de 3 semaines et que je ralume la pocket ( bien mélangé avant ) et bien, une grosse fumé blanche sort du pot. Donc se qui veut dire que l'essence c'est bien volatilissé en 3 semaines, se qui a du multiplié le taux d'huille de 2 ou 4 fois plus. Donc moi je garde l'essense maxi 2 semaine ( voir moin )
Les pocket sont vraiment difcile avec la qualite de l'essence quand meme!
Sur mon zod le yam bi_cyl 2 tps d'env 200cc meme apres un an dans le reservoir l'essence et toujour ok