austin mini
- jojo-le-barjo
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austin mini
je recherche une austin cooper 1300cc de 1991 (de préférence ) ou alors une 1380 peut importe le modele ! avec le moin de kilometre possible et avec carrosserie saine....( probleme mécanique accepté )
prix maxi : _ 3500 euros avec travaux
_ 5000 euros en bonne état !
prix maxi : _ 3500 euros avec travaux
_ 5000 euros en bonne état !

- narche
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mon rêve une mini austin avec moteur VTEK Honda ou
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 156471.htm

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 156471.htm

Ce lien ne montre pas un mini avec moteur VTEC mais des moteurs de moto qu'on appelle Z cars (moteur de moto en position centrale arrière) avec souvent des moteurs de suzuki 1300. Encore plus jouisif que le moteur VTEC.narche a écrit :mon rêve une mini austin avec moteur VTEK Honda ou
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 156471.htm
Pour moi le top du top reste la mini cooper S 1275 originale !
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- narche
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voila voila: c'est contre une porche
http://www.youtube.com/watch?v=LaYaSWyr ... Itemid%3D9
sur un dyno:
http://www.youtube.com/watch?v=GYuN0N2aq5g
v8 mini
http://www.youtube.com/watch?v=taNFxZ-ZfrA
http://www.youtube.com/watch?v=0RlktUKNJq0
c'est sur la classic est magnifique
http://www.youtube.com/watch?v=LaYaSWyr ... Itemid%3D9
sur un dyno:
http://www.youtube.com/watch?v=GYuN0N2aq5g
v8 mini
http://www.youtube.com/watch?v=taNFxZ-ZfrA
http://www.youtube.com/watch?v=0RlktUKNJq0
c'est sur la classic est magnifique

moi perso les grosses transfos j'aime pas ,je suis plutot pour le respect de l'origine avec petites prepas carbu,rampe haute levée et échapement ça marche deja bien comme ça;
j'ai dans mon garage une petite cooper 1300 noir et blanche avec carbu qui marche du tonnerre.
et pour revenir a ta recherche si j'en vois une je te tient au courant
j'ai dans mon garage une petite cooper 1300 noir et blanche avec carbu qui marche du tonnerre.
et pour revenir a ta recherche si j'en vois une je te tient au courant

- jojo-le-barjo
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+1 avec humberto !!! les grosse modif tu un peu le charme des ces voiture qui déja avec le moteur d'origine préparé s'avere etre une vrai petite bombe !!!humberto a écrit :moi perso les grosses transfos j'aime pas ,je suis plutot pour le respect de l'origine avec petites prepas carbu,rampe haute levée et échapement ça marche deja bien comme ça;
j'ai dans mon garage une petite cooper 1300 noir et blanche avec carbu qui marche du tonnerre.
et pour revenir a ta recherche si j'en vois une je te tient au courant
le 1380cc se pousse jusqu'a 210ch..... une connaissance en a une a 180ch...son préparateur c'est fait rescorter par les flic en moto...il est monté a 220km/h et lui restait un peu de marge sous la pédale !! c'est pour vous dire....
alors la oui je vieux bien un peux d'aide car j'ai déja fait beaucoup de supporT...webmycar , la centrale , caradisiac ETCCC.... mais celel qui m'interesse sont toujours vendu !!! SNIFFFF
je vous mettrai des photo de celel que suis aller voir dimanche..... le titre sera une épave bien maquiller lol !

si tu a besoin d'info ou conseil n'hésite pas a poster ici car j'ai pas mal fréquenter le milieu austin pendant 3 a 4 ans et j'ai des toutes petites connaissances et ça peut servir car en cas de mauvais achat la factures monte vite
les anglaises c'est pas donner.
tien des adressehttp://www.atpmini.free.fr/
http://www.miniplanete.com/01acheter/04 ... nuaire.htm
a bientôt

tien des adressehttp://www.atpmini.free.fr/
http://www.miniplanete.com/01acheter/04 ... nuaire.htm
a bientôt

- jojo-le-barjo
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aaahhh merci sa déchire !! j'ai déja contacter ATP mini et il m'ont dit qu'il n'avait rien dans mon budget mais qu'il gardait mes coordonnées en cas ou....
pour le moment j'ai loupé :
_ 5 austin cooper
_ 1 austin 1300 I 40eme anniversaire ( 5000euros car synchro de3 qui crake et tout petit choque arriere )
et al derniere est spécial..... une belle épave maquiller ! peinture gris BMW FAITE PAS UN PEINTRE BMW qu a du la peindre avec ces pied.... garniture de porte en forme de V.... corrosion au niveau du coffre... le mec a voulu me faire passer un 1100cc pour un 1000cc ...et il ma dit qu'il l'avait acheter 4300 euros...puis 20 min c'était 5000 euro ...et le lendemain c'etait 4000 euros ( le vrai prix car la voiture avait été acheter 1 mosi au paravant a se prix la ...j'était sur le coup...lol ) et au final je regrette pas de l'avoir loupé
voila les photo qu'il m'ont envoyeR...donc jusque la agréable surprise de voir un véhicule SAIN se qui est assez rare pour une austin.... jusque l'arrivé sur place a épinay sur seine ...ou en regardan de plus prés j'ai vu le massacre ....



sinon niveau estétique c'est se que j'aimerai apporter comme modif....jante , extension d'aille , calandre avec phare additionnelle....ETCCC .....
pour le moment j'ai loupé :
_ 5 austin cooper
_ 1 austin 1300 I 40eme anniversaire ( 5000euros car synchro de3 qui crake et tout petit choque arriere )
et al derniere est spécial..... une belle épave maquiller ! peinture gris BMW FAITE PAS UN PEINTRE BMW qu a du la peindre avec ces pied.... garniture de porte en forme de V.... corrosion au niveau du coffre... le mec a voulu me faire passer un 1100cc pour un 1000cc ...et il ma dit qu'il l'avait acheter 4300 euros...puis 20 min c'était 5000 euro ...et le lendemain c'etait 4000 euros ( le vrai prix car la voiture avait été acheter 1 mosi au paravant a se prix la ...j'était sur le coup...lol ) et au final je regrette pas de l'avoir loupé

voila les photo qu'il m'ont envoyeR...donc jusque la agréable surprise de voir un véhicule SAIN se qui est assez rare pour une austin.... jusque l'arrivé sur place a épinay sur seine ...ou en regardan de plus prés j'ai vu le massacre ....



sinon niveau estétique c'est se que j'aimerai apporter comme modif....jante , extension d'aille , calandre avec phare additionnelle....ETCCC .....

Je connais bien les mini puisque j'en suis à ma 3ème, je suis abonné depuis plusieurs année à miniworld magazine, une revue anglaise.
Il faut vraiment faire très attention à la carrosserie lors de ton achat car c'est le gros point faible, la caisse peut paraitre bien et être toute pourrie en fait.
Il faut vérifier aussi l'état des berceaux avant et arrière souvent corrodés.
Pour les fuites sur le moteur c'est la maladie des anglaises, il y en aura toujours un peu.
si tu as besoin de conseil n'hésites pas à demander.
Il faut vraiment faire très attention à la carrosserie lors de ton achat car c'est le gros point faible, la caisse peut paraitre bien et être toute pourrie en fait.
Il faut vérifier aussi l'état des berceaux avant et arrière souvent corrodés.
Pour les fuites sur le moteur c'est la maladie des anglaises, il y en aura toujours un peu.
si tu as besoin de conseil n'hésites pas à demander.
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- kawakx
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- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
+1 pour les fuites, ma famille entière (oui, mes grands-parents, mes oncles et nous mêmes) est passionné de land-rover, et la devise en ce qui concerne les fuites d'huile c'est "tant que ça coule, c'est que y en a"...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
+1 KAWAKX
Sinon concernant les jantes, il y a le 10,12 et 13 pouces. Attention aux compatibilités.
le 10 pouces est présent sur toutes les minis avant 84 avec frein à tambour AV sauf Cooper (Diam. disque 7.5 pouces), ensuite arrive le 12 pouces avec freinage à disque Diam. 8.4 pouces.
Il faut savoir que pour l'installation du 13 pouces la découpe de la carrosserie est nécessaire.
Le 13 pouces améliore la transmission de puissance, notamment dans les virages et convient bien aux gros moteurs, par contre cela diminue la vivacité de la mini comparé au 10 pouces.
Sinon concernant les jantes, il y a le 10,12 et 13 pouces. Attention aux compatibilités.
le 10 pouces est présent sur toutes les minis avant 84 avec frein à tambour AV sauf Cooper (Diam. disque 7.5 pouces), ensuite arrive le 12 pouces avec freinage à disque Diam. 8.4 pouces.
Il faut savoir que pour l'installation du 13 pouces la découpe de la carrosserie est nécessaire.
Le 13 pouces améliore la transmission de puissance, notamment dans les virages et convient bien aux gros moteurs, par contre cela diminue la vivacité de la mini comparé au 10 pouces.
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- jojo-le-barjo
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ouai logique !!
ba pour toutes la partie mécanique , sa me dérange pas ( CAP , BEP méca , MSEA et la susi ne 1ere année bac pro en apprentissage ) .
par contre niveau carosserie il m'en foudrai une dans le meilleur état possible !!
toi qui connait bien c'est petite austin , tu pourrai me dire la couleur du moulin pour les 1100cm3 ??? c'est le bleu ????
jaune = 1000 cc
rouge = 1300cc
kaki = 1380cc
et bleu = 1100cc ???!!!
ba pour toutes la partie mécanique , sa me dérange pas ( CAP , BEP méca , MSEA et la susi ne 1ere année bac pro en apprentissage ) .
par contre niveau carosserie il m'en foudrai une dans le meilleur état possible !!
toi qui connait bien c'est petite austin , tu pourrai me dire la couleur du moulin pour les 1100cm3 ??? c'est le bleu ????
jaune = 1000 cc
rouge = 1300cc
kaki = 1380cc
et bleu = 1100cc ???!!!

Faut surtout pas se fier à la couleur du moteur
Il faut regarder la petite plaque avec numéro qu'il y a à droite devant la culasse au-dessus de la sonde de température ou à côté de la durite supérieure du radiateur.
Les numéros signifient et commencent par :
austin standard
moteur 848cc (les toutes premières) 8MB...... très rare
moteur 1000 (998cc) 99H.....
moteur 1100 (1098cc) 10H.....
moteur 1300 (1275cc) 12H.....
Pour les moteurs cooper c'est un peu la même chose mais avec des désignation différentes.
Le 1380 c'est une fabrication spéciale à partir d'un 1275cc qui n'existe pas d'origine mais proposé en kit bloc moteur par les revendeurs spécialisés (réalésage des cylindre en 73.5 mm).
Et pour en tiré 180 Cv déjà, ba faut sortir la grosse artillerie lourde !!
N'hésites pas à demander. Si tu veux t'intéresser, y'a tout ce qu'il faut en Angleterre .
Le plus important lors de l'achat c'est la carrosserie en bon état (très rare)
Il faut regarder la petite plaque avec numéro qu'il y a à droite devant la culasse au-dessus de la sonde de température ou à côté de la durite supérieure du radiateur.
Les numéros signifient et commencent par :
austin standard
moteur 848cc (les toutes premières) 8MB...... très rare
moteur 1000 (998cc) 99H.....
moteur 1100 (1098cc) 10H.....
moteur 1300 (1275cc) 12H.....
Pour les moteurs cooper c'est un peu la même chose mais avec des désignation différentes.
Le 1380 c'est une fabrication spéciale à partir d'un 1275cc qui n'existe pas d'origine mais proposé en kit bloc moteur par les revendeurs spécialisés (réalésage des cylindre en 73.5 mm).
Et pour en tiré 180 Cv déjà, ba faut sortir la grosse artillerie lourde !!
N'hésites pas à demander. Si tu veux t'intéresser, y'a tout ce qu'il faut en Angleterre .
Le plus important lors de l'achat c'est la carrosserie en bon état (très rare)
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ouai sur la mienne je voulais au départ la reconditionner en cooper S grosse jante 13 et extension d'aile
mais vue le prix de la transfo la perte de puissance (pneu trop large) et la cono qui va avec sans parler des trains roulant qui souffre un max 'roulement ,amortos,cardans et surtout rotules ) j'ai préféré mettre sur mes minilites des falken en 165
ça accroche les trains soufres un peu moins et en y gagne en esthétique 



- jojo-le-barjo
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