Allégement de l'équipage mobile
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- Expert en pocket
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Allégement de l'équipage mobile
est ce quelqu'un a déja essayer d'alleger le volant moteur et le support d'embrayage afin de gagner un peu en rapidité de montée en régime et en régime maxi?
bon faut dire qu'il ny a pas grand chose à enlever non plus !!
bon faut dire qu'il ny a pas grand chose à enlever non plus !!
fini pour moi la pocket......
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- Dévoreur de slicks
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je pense pas que la difference de poid entre cote embrayage et volant soit trop importante, par contre le poid des 2 ne doit pas descendre en dessous d'une certaine valeur par rapport au poid du vilo+bielle+piston sinon je pense que le moteur ne peux plus tenir le ralenti !!
en tout cas c'est interessant de voir que l'on peut diviser par 2 le poids du support embrayage
je pense que 60gr ca doit commencer à se sentir un peu....
en tout cas c'est interessant de voir que l'on peut diviser par 2 le poids du support embrayage
je pense que 60gr ca doit commencer à se sentir un peu....
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- kawakx
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je pense qu'à la longue y a plutot interet à avoir le meme poid de chaque coté non?? Enfin, ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'un moteur doit etre équilibrer pour tourner correctement non? (dans ce cas ci j'entends par "tourner correctement" le fait qu'il ne tremble pas et non pas le fait qu'il développe une certaine puissance) j'avais eu le coup sur un moteur air, y avait une différence énorme de chaque coté (suite à un bricolage) et le moteur "voulait" trembler et ne pouvais pas du fait qu'il était "prisonnier" des fixations et une fois que la plaque qui le relie au cadre avait ceder, il prenait facilement 1500 tour en plus!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- Mécano en herbe
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Salut,
Je ne pense pas que le fais que de chaque coté la masse soit différente change quelquechose. Par contre Kawakx peut etre que ton bricolage a déséquilibrer en rotation un des 2 cotés ce qui t'as fait ces vibrations!
Quand on parle de moteur équilibrer c'est seulment autour de son axe de rotation.(à quelques execption prés)
Aprés je tiens à vous dire attention avec les plateau ergal de 60gr.Sur une BMS 50cc la durée de vie est plus que limité (j'ai tester sur celle de mon frere et il a fait 3 sortie avant de se couper en deux!)Par contre apparement la différence se fait bien ressentir sur un 4,2 ou 6,2 mais je n'ai pas encore eu le temps de tester (j'ai encore un 60gr tout neuf mais mon 6,2 n'est plus en état de fonctionner...)
@++
Pierre
Je ne pense pas que le fais que de chaque coté la masse soit différente change quelquechose. Par contre Kawakx peut etre que ton bricolage a déséquilibrer en rotation un des 2 cotés ce qui t'as fait ces vibrations!
Quand on parle de moteur équilibrer c'est seulment autour de son axe de rotation.(à quelques execption prés)
Aprés je tiens à vous dire attention avec les plateau ergal de 60gr.Sur une BMS 50cc la durée de vie est plus que limité (j'ai tester sur celle de mon frere et il a fait 3 sortie avant de se couper en deux!)Par contre apparement la différence se fait bien ressentir sur un 4,2 ou 6,2 mais je n'ai pas encore eu le temps de tester (j'ai encore un 60gr tout neuf mais mon 6,2 n'est plus en état de fonctionner...)
@++
Pierre
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perso, j'essaierai pas de mettre un plateau d'embrayage en alu ou ergal, vu les tours qu'un moteur bzm (ou polini) peut prendre, la cohésion de la matière n'est plus suffisante pour supporter la force centrifuge, ce qui explique les plateau en 2 morceaux
par contre, si l'embrayage pèse 130g et que le volant en pèse 60 ou 250, à mon avis, ca change que dalle, pourvu que ce dernier soit radialement équilibré
par contre, si l'embrayage pèse 130g et que le volant en pèse 60 ou 250, à mon avis, ca change que dalle, pourvu que ce dernier soit radialement équilibré


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Salut, les différences de poids sur les deux cotés du vilo ne pose pas de probléme a bas régimes. mais lors d'un régime max une torsion s'exerce sur le vilo... ce qui engendre un décalement de la bielle..ce qui fait qu'elle n'est plus dans l'axe .... l'effort engendrés par l'explosion est perpendiculaire a la surface du piston dans le cas d'une bougie centrée... si la bielle se décale mm infiment le vecteur force n'est plus sur l'axe de la bielle ... ce qui détériore les roulements et la bielle... c'est pour ça qu'a la longue elle s'ovalise et qu'elle prends du jeu latéral.... vous me suivez ??? c'est une explication vite faite mais c'est plus complexe que cela... 

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