[TUTORIAL] Monter un carbu 17,5 sur sa B1 rep et modif admis

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

[TUTORIAL] Monter un carbu 17,5 sur sa B1 rep et modif admis

Message par matrix »

Salut, voilà pour ceux qui veulent booster un peu leur B1 réplica.

Matos: un carbu 17.5 PHVA dell'orto, un filtre à air cornet pour PHVA, un gicleur diamètre 88, un filtre à essence, une feuille carbone pour clapets et un silencieux qui n'a rien à faire sur ce tuto !
Image

premièrement pour adapter le PHBG il faut virer la pipe en alu sur la pipe, ça vient facilement apres avoir décollé le caoutchouc tout autour au tournevis
Image

et là miracle, c'est pile poil le bon diamètre pour les PHVA !
Image

deuxièmement, le diamètre intérieur de la pipe est ridicule comparé à l'entrée de la boite à clapets:
Image

donc on agrandi tout ça :
Image

le plan de joint de la boite à clapet ne permet pas de couper la barre centrale de chaque coté
Image

donc, on refait les même qu'à l'origine mais en carbone
Image

et voilà une belle admission !
Image

et une fois montée, avec le filtre à essence neuf car celui d'origine fuyait
Image
Image
jeje10
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 13:49
Localisation : 10

Message par jeje10 »

salut je te derange mais a tu les reglage pour l aiguille et la vis merci car j ai fait la modif et le resultat est pas terible a + jeje
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

monté en 19 , clips au maximum de l'aiguille , richesse à 1,5 tour , ralenti à 3 tour , gicleur de 95
jeje10
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 13:49
Localisation : 10

Message par jeje10 »

je suis avec 1 carbu 17.5 il faut que l aiguille soit en haut ou en bat pour la vis de richesse je sius pas tros mal ! le cracheur est un 88 a + merci jeje
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

montes l'aiguille au max , aprés tu régles ta vis de richesse à 2 tour maxi , ton gicleur est bon je pense , aprés tu démarres et tu mets la poignée en coin pendant 10 sec et t'arrêtes le moteur d'un coup et tu démontes vite ta bougie pour voir la gueulle qu'elle a :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Matrix magnifique les photos :wink:
Image Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Hades a écrit :Matrix magnifique les photos :wink:
Cyberhornet :wink:
jeje10
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 13:49
Localisation : 10

Message par jeje10 »

salut je vai voire sa merci a+ jeje
Avatar du membre
pocketmatt46
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 20:27
Localisation : calais (62) Team 62 méfies-te

Message par pocketmatt46 »

dit c'est un carbu pour montage rigide ou souple??? merci
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

souple
Avatar du membre
pocketmatt46
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 20:27
Localisation : calais (62) Team 62 méfies-te

Message par pocketmatt46 »

merci rush
Avatar du membre
steff5l6
Gouteur de Bitume
Messages : 222
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par steff5l6 »

au final apres montage , peut on avoir une idée du plus apporté ? quantitativement?
je m explique, je ne me sert que tres peu ,trop peu de mon b1r, et les rares fois ou je vais m en servir ca sera sur des circuits auto,donc assez grands, actuellement a la couenne je dois etre pas loin des 75 kmh avec une config tout d origine de la bougie aux pneux ))) donc un rapport de demultiplication mixte... je me demandais si ca serait pas une bonne idée de monter ce style de carbu pour avoir encore plus de vitesse de pointe sans pour autant perdre en couple (pas bien gros ))) ... le tout avec une demultiplication qui tirerait plus long )..
merci pour vos avis
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

a savoir qu'il y a quand meme une erreur qui s'est logée dans ce tuto, celle d'agrandir au max le diametre interieur de la pipe d'admission.

il faut l'agrandir de telle sorte a ce qu'il soit(le diametre) le meme que le carbu, ni plus grand, ni plus petit :wink:
Avatar du membre
rupteur76
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 20:27

Message par rupteur76 »

steff5l6 a écrit :au final apres montage , peut on avoir une idée du plus apporté ? quantitativement?
je m explique, je ne me sert que tres peu ,trop peu de mon b1r, et les rares fois ou je vais m en servir ca sera sur des circuits auto,donc assez grands, actuellement a la couenne je dois etre pas loin des 75 kmh avec une config tout d origine de la bougie aux pneux ))) donc un rapport de demultiplication mixte... je me demandais si ca serait pas une bonne idée de monter ce style de carbu pour avoir encore plus de vitesse de pointe sans pour autant perdre en couple (pas bien gros ))) ... le tout avec une demultiplication qui tirerait plus long )..
merci pour vos avis
Cette modif sert beaucoup aux hauts régimes, le moteur prend + de tours,et cela plus rapidement.
Le gain par rapport à l'origine est sensible.

Si tu veux du couple aussi, aumente le taux de compression se ton moteur, sensations garanties!! :twisted:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

pour augmenter le taux de compression il n'y a pas d'autre solutions que de modifer le squish?????
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités