(A lire)la commission de la sécurité des consommateurs

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr

(A lire)la commission de la sécurité des consommateurs

Message par power »

Mini-motos

La CSC(La Commission de la sécurité des Consommateurs) souhaite que ces véhicules ne soient plus autorisés à emprunter la voie publique. Elle déconseille leur usage par des enfants hors des structures sportives adaptées.

Conçues à l’origine pour former de futurs champions, dans le milieu très fermé de la compétition motocycliste, les mini-motos ont récemment conquis le grand public. Il y en aurait actuellement près de 40 000 en France. Ces petits bolides, parfois appelés "pocket bikes" ou "dirt bikes", sont désormais vendus dans les hypermarchés et aussi par internet, à des prix très attractifs. Ils ont été à l’origine de nombreux accidents, dont un très grave survenu il y a quelques jours à une fillette de cinq ans, mais également 2 morts en 2006 et au moins 28 accidents ayant donné lieu à hospitalisation entre 2004 et 2005, dont plus de la moitié concernait des enfants de moins de 10 ans.

Et oui sa devient sérieux ces histoire malheureusement !
Je vous invite a prendre connaissance de l'article entier sur leur site :
http://www.securiteconso.org/article594.html

Il y a également un deuxième article sur l'avis relatif à la sécurité des mini-motos 05/07
le lien :http://www.securiteconso.org/article593.html

allez n'hésitez pas a commenter tout ca et a nous dire ce que vous en pensez sérieusement !
Merci de ne pas répondre a ce post pour ne rien dire de sérieux et de réfléchit !
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

Message par Mormant Motos/Denis »

toutes les machines que nous recevons maintenant passent un controle securite special
elles ont des numeros de serie,des plaques antichaleur a l echappement,des carters de chaine,ect...
de plus,une notice interdt la vente aux mineurs et bien sur interdit sur la voie publique ect ect....
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Ce responsable avait été interviewé sur France2 (cf post sur le reportage en question).

Il est logique que la vente soit réglementée , et c'est tant mieux.

Je pense qu il n'y a pas besoin d'etre un membre de la CSC pour se rendre compte de la dangerosité des machines pour des enfants ou des jeunes irresponsables.

Bref je pense que ca va dans le bon sens pour orienter ceux qui souhaitent découvrir le monde du pocket-bike.

Pour finir , les pockets n'ont jamais été autorisées à utiliser la voie publique , et heureusement.

A nous aussi d'essayer de rallier les gens qui viennent découvrir cette discpline au bord des circuits de les renseigner , car j ai souvent vu des enfants attirés par cela , et entendu à coté des parents prêts à leur acheter sans avoir conscience des risques.
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

en fet tt sa est logique et normal, rien ne me choque :!:
maintenant tt sa ne date pas d'y hier surtt a la venu des beau jours les kéké des sitée se la raconte avec leur kx,cr et maintenant les dirt, la pocket ( avec les parents "responssable" qui achete sa a leur moms) il faut y remmettre de l'ordre.
dc pour nous rien a craindre
Image

REPSOL Style BMS p.tow
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

les kéké ils roulent pas en KX!!! en CR, RM ou YZ je veux bien mais pas en KX!!! je comprends pas pourquoi d'ailleurs... à mon avis, ils aiment pas les boites qui "craquent" :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
vicious
Expert en pocket

Message par vicious »

tous sa c est la faute des parent irresponsable :twisted:
et aussi de manque d infractuture :evil:
car dans certain departement il y a juste qu a 3 a 5 piste
et dans d autre que dalle
et en plus nos haute institution prefere reprimendé que de trouvé des solution . il prefere deverssé de la terre sur le parking .( 2 ans que je me bas avec la mairie pour avoir un endroit ) en plus c est un parking d une vieille usine qui et a l ecart de toute habitation
alors c est qu oi la solution ?pour ceux qui non pas la chance d avoir une piste ( attention je ne cautionne pas la pocket sur voie publique)
si comme il dise il y a 40 mille pocket en france il y a moyen de faire quelque chose .asos .education des parent .
Image
Répondre