
Ma DM GP1 2006
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1094
- Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14
Merci a tous
Pour ce qui est du comparatif je vais le faire petit a petit et j'ai déja trouvé pas mal de point positif et des points moins bien.
Pour foulain c'est mort malheureusement car Samedi anniv du petit cousin et petite cousine et dimanche anniv de la grand mere
Donc je pense que j'essayerais d'allé faire un tour sur parking pour test
Pour ce qui est de la bécane le grand démontage a déja commencé





Pour ce qui est du démontage donc c'est un peu plus long que la BMS a part les carénages mais faut dire que c'est mon premier démontage donc je la connais pas encore comme il faut.
J'ai bien aimé deux choses en démontant c'est un systeme juste aprés le réservoir qui fait comme une sorte de vanne a clip une fois le clip enlevé l'essence ne passe plus dans la durite (j'ai pas de photo)
Et la deuxieme chose est le serrage de l'axe de bas moteur que je trouve vraiment bien foutu car il ne peux pas se désserer comme cela:

Les fixations du pot sont pas mal non plus car sur la BMS il était maintenu que par une fix et il vibré pas mal.
La les fixations sont directement sur le coté gauche du chassis une prés du coude et l'autre sur le berceau arriere donc il ne bouge vraiment pas.
Par contre ce que j'aime moins bien de ce fait est qu'avant avec la BMS j'avais pas besoin d'enlever le coude du pot pour sortir le pot en entier alors que la on est obligé de retirer les ressorts du coude.
Le systeme de tendeur de chaine est le meme donc pas de changement.
Le bocal du liquide de refroidissement sous le reservoir est pas top non plus, sur la BMS il n'y en avait pas c'était directement sur le radiateur donc plus pratique.
J'ai aussi ouvert le HM pour voir ce qui s'y était passé
Ben il s'est pas passé grand chose
Le moteur est completement stock de la tete au pied
Je vais tout de meme le remonter stock meme si cela me démange j'ai envie de rouler pour le moment.
Sinon c'est bien le 40cc 5T avec vilo 39.2 argent.
L'embrayage est un BZM carbone
Le carbu est exactement le meme que nos tarés du coin
Les clapets sont du 0.22 en carbone.
Comme sur les GRC le disque avant est flottant alors que BMS non.
Et pour les chochottes je ne polie pas pour le moment je nettoie vite fait c'est surtout bien voir tout le systeme de la bécane, le polissage viendra pendant les vacances.
Et voila pour le moment.
Ah oui j'allai oublié la misére j'ai la moitié de mes couronnes qui passe plus car pas les memes entraxes je vais essayer d'en retouché une demain voir si en elargissant un poil sa rentre.
Petite question au passage aux DMistes qui ont installé un alfano:
Avez vous mis une cale derriere le carénage sur l'avant et repercé sur les cotés pour ravancé un poil le carénage car c'est limite pour installé l'alfano.
Si quelqu'un pouvais m'envoyer quelques photos en MP je lui en serais reconnaissant
Merci

Pour ce qui est du comparatif je vais le faire petit a petit et j'ai déja trouvé pas mal de point positif et des points moins bien.
Pour foulain c'est mort malheureusement car Samedi anniv du petit cousin et petite cousine et dimanche anniv de la grand mere

Donc je pense que j'essayerais d'allé faire un tour sur parking pour test

Pour ce qui est de la bécane le grand démontage a déja commencé






Pour ce qui est du démontage donc c'est un peu plus long que la BMS a part les carénages mais faut dire que c'est mon premier démontage donc je la connais pas encore comme il faut.
J'ai bien aimé deux choses en démontant c'est un systeme juste aprés le réservoir qui fait comme une sorte de vanne a clip une fois le clip enlevé l'essence ne passe plus dans la durite (j'ai pas de photo)
Et la deuxieme chose est le serrage de l'axe de bas moteur que je trouve vraiment bien foutu car il ne peux pas se désserer comme cela:

Les fixations du pot sont pas mal non plus car sur la BMS il était maintenu que par une fix et il vibré pas mal.
La les fixations sont directement sur le coté gauche du chassis une prés du coude et l'autre sur le berceau arriere donc il ne bouge vraiment pas.
Par contre ce que j'aime moins bien de ce fait est qu'avant avec la BMS j'avais pas besoin d'enlever le coude du pot pour sortir le pot en entier alors que la on est obligé de retirer les ressorts du coude.
Le systeme de tendeur de chaine est le meme donc pas de changement.
Le bocal du liquide de refroidissement sous le reservoir est pas top non plus, sur la BMS il n'y en avait pas c'était directement sur le radiateur donc plus pratique.
J'ai aussi ouvert le HM pour voir ce qui s'y était passé

Ben il s'est pas passé grand chose

Le moteur est completement stock de la tete au pied

Je vais tout de meme le remonter stock meme si cela me démange j'ai envie de rouler pour le moment.
Sinon c'est bien le 40cc 5T avec vilo 39.2 argent.
L'embrayage est un BZM carbone
Le carbu est exactement le meme que nos tarés du coin

Les clapets sont du 0.22 en carbone.
Comme sur les GRC le disque avant est flottant alors que BMS non.
Et pour les chochottes je ne polie pas pour le moment je nettoie vite fait c'est surtout bien voir tout le systeme de la bécane, le polissage viendra pendant les vacances.
Et voila pour le moment.
Ah oui j'allai oublié la misére j'ai la moitié de mes couronnes qui passe plus car pas les memes entraxes je vais essayer d'en retouché une demain voir si en elargissant un poil sa rentre.
Petite question au passage aux DMistes qui ont installé un alfano:
Avez vous mis une cale derriere le carénage sur l'avant et repercé sur les cotés pour ravancé un poil le carénage car c'est limite pour installé l'alfano.
Si quelqu'un pouvais m'envoyer quelques photos en MP je lui en serais reconnaissant

Merci


- Mormant Motos/Julien
- Mécano averti
- Messages : 509
- Enregistré le : mar. oct. 24, 2006 22:42
- Localisation : 91 Corbeil-Essonnes
- Contact :
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1624
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
- Localisation : SEINE ET MARNE
cool hades
je suis content pour toi
donc vivement la prochaine arsouille pour te revoir et aussi pour que tu nous presente ta monture italien
au passage tres bon choix
sinon pour l'alphano et bien ecoute j'ai repris le meme systeme que j'avais sur ma bms ( un patte percé qui se prend sur la vis de colone de direction sous la platine) mais parcontre moin longue car comme tu as vue il y a moin de place et du coté de l'alphano une legere inclinaison pour pas que la pile de l'alphano touche.
pour te donner un ordre d'idee quand, je suis sur ma machine je voie la moitier de la vis de la colone car l'autre moitier est caché par l' alphano
bon moi j'arrive a me comprendre mais je crois que julien s'occupe de toi.
a bientot hades


donc vivement la prochaine arsouille pour te revoir et aussi pour que tu nous presente ta monture italien

au passage tres bon choix

sinon pour l'alphano et bien ecoute j'ai repris le meme systeme que j'avais sur ma bms ( un patte percé qui se prend sur la vis de colone de direction sous la platine) mais parcontre moin longue car comme tu as vue il y a moin de place et du coté de l'alphano une legere inclinaison pour pas que la pile de l'alphano touche.
pour te donner un ordre d'idee quand, je suis sur ma machine je voie la moitier de la vis de la colone car l'autre moitier est caché par l' alphano
bon moi j'arrive a me comprendre mais je crois que julien s'occupe de toi.
a bientot hades

- boitameuh
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1681
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
- Localisation : Rosny sous bois (93)
jolie brelon
, ca donne presque envie 


POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités