je serais du mm avis que l'ami Matrix, cependant as tu monté le bon piston qui corespondait a ton cylindre? (je parle de ou des lettre(s) de cote d'alésage ) c'est un truc tout bète qu'on zappe quelque fois
du coup il suffit de monté un piston à la mauvaise cote pour avoir une suprise par la suite
a voir dans ton cas
as tu demonte ton piston,et controle la cage a aiguilles?car la y'a un morceaux ou de la cage,ou des roulements de vilo qui est parti, quand tu as remplace ton vilo,et roulements,as tu bien nettoye les carters,comme par exemple les trous de graissage des roulements de vilo dans les carters,ainsi que ton cylindre,car si la premiere fois,tu avais deja ce soucis,il a du rester quelques morceaux par ci,par la,ensuite,je vois que le dome a ete fraise sur la bande de squish,au lieu d'avoir le plat,et le dome,la tu as le plat,un angle,puis le dom,un peu bizarre quand on a un piston a tete plate,enfin,redemonte tout,tu vas trouver le probleme,tiens nous au courant.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
POUR LE DOME L ANCIEN PROPRIO AVAIT MONTER UN PISTON POLINI DESSUS!!!
J AVAIS BIEN NETOYER LE CARTER LE CYLINDRE ET TOUS,LE PISTON AVAIT LA BONNE TOLERANCE? J AI REGARDER TS LES POINTS ET JE NE VOIS RIEN (A PART LE VILO RACING QUI A UN PEUT DE JEU!!)
COMME HUILE J UTILISE DE LA PUTOLINE MX5? JE N AVAIS JAMAIS UTILISER CETTE HUILE MAIS A 19 EURO LE LITRE CA DEVRAI ALLER!!!
JE VOUS DIT KWA FIN DE SEMAINE? JE REMONTERAI LE NOUVEAUX PISTON, L ANCIEN VILO QUI N AS PAS DE JEU,ET JE DECULASSERAI APRES 10 MINUTES POUR VOIR
voila le piston poini, segment nickel!!( premier piston)
le piston n'a pas grand chose,par contre,je vois sur la tof 1,que la jupe cote echappement,a ete coupee,faudrait voir si quand il est au point mort haut,il ne decouvre pas la lumiere d'echapp,il me veint aussi une idee,as tu regarde dans ton pot d'echappement,si il n'y a rien "qui traine" dedans",suite a un serrage ulterieur,car si il reste des petits morceaux de segments ou autre,il est posible qu'ils reviennent dans le cylindre,a verifier
perso ce qui me chagrine la dedans c'est que l'ancien proprio avait monté un piston Polini...comment à t'il fait pour déterminer la bonne cote avec le cylindre alors que le codes entre Polini et BZM sont différents
meme si les cotes sont differentes,ca n'explique pas pourquoi ces morceaux sont venus taper sur le piston,vu qu'il ne manque rien sur le piston,et visiblement rien sur le cylindre,alors!!!!qu'est ce que l'on conclu?
mans a écrit :meme si les cotes sont differentes,ca n'explique pas pourquoi ces morceaux sont venus taper sur le piston,vu qu'il ne manque rien sur le piston,et visiblement rien sur le cylindre,alors!!!!qu'est ce que l'on conclu?