pocket bike arnaque!
- salut93
- Apprenti mécano
pocket bike arnaque!
Bonsoir
j'ai envoyé de l'argent a un mec pour qu'il menvoi sa pocket je lui envoie des message régulierement mais il ne me repond plus.
Cela fait a peu pres 3 semaines si c'est pas plus qu'il doit me l'envoyer!
QUE FAIRE!
j'ai envoyé de l'argent a un mec pour qu'il menvoi sa pocket je lui envoie des message régulierement mais il ne me repond plus.
Cela fait a peu pres 3 semaines si c'est pas plus qu'il doit me l'envoyer!
QUE FAIRE!
- Intouchable
- Modérateur
- salut93
- Apprenti mécano
au début il le vendait sur ebay après j'ai pris son adresse il a pris mon adresse puis on a discuter de la pocket sur msn puis je lui ai envoyer un mandat cash de 90e il me disait a chaque fois je te l'envoi mercredi ; une fois mercredi il me dit je n'ai pas pu l'envoyer tout sa a chaque fois il a une excuse et la dernierement je lui ai envoyer un message et pas de reponce!
pour la preuve j'ai le mandat
pour la preuve j'ai le mandat
- Intouchable
- Modérateur
- narche
- Mécano averti
Bon, déjas la grosse boulette c'est que tu n'es pas passer par ebay et surtout les mandats et westhern union c'est les plus dangereux. Le mieux c'est paypal, vue que si il y as un litige c'est paypal qui te rembourse. En passent par mandat, c'est que tu ne peux rien prouver (transaction) c'est comme si tu lui a donner de l'argent, si tu aurais envoyer un chéque tu aurais pue faire quelque chose par rapport à tas banque.
la sur se point, la seul chose. C'est d'aller le voir, et d'arranger les chose. Et encore il peux porter plainte contre toi pour vole ou agréssion vue qu'il n'y as pas de preuve écrit de transaction, msn vaux mieux enviter par mail tu peux imprimer et porter plainte.
Je suis désoler pour toi, mais je crois que tu ne peux plus rien faire. Peux etre une lettre de menace en recomander, mais fait la viser par le commiseria le plus proche en expliquant se qui est arriver.
la sur se point, la seul chose. C'est d'aller le voir, et d'arranger les chose. Et encore il peux porter plainte contre toi pour vole ou agréssion vue qu'il n'y as pas de preuve écrit de transaction, msn vaux mieux enviter par mail tu peux imprimer et porter plainte.
Je suis désoler pour toi, mais je crois que tu ne peux plus rien faire. Peux etre une lettre de menace en recomander, mais fait la viser par le commiseria le plus proche en expliquant se qui est arriver.
- Intouchable
- Modérateur
[edit, posté en meme temps]
D'accord.
Alors comme le dit si bien ebay , ne pas faire de transaction hors e-bay si tu as des doutes, la preuve.
Si tes conversations msn sont enregistrées , imprimes les, ca te fera une preuve.
La prochaine fois demande un mail de confirmation de la transaction.
Bref , mon conseil , si tout celà est vrai:
Envoies une lettre recommandée avec accusé de récéption , le mettant en demeure de te restituer l'argent dont tu as la preuve du paiment , ou de t envoyer la machine , sous 8 jours , avec une preuve de l'envoi.
Si c'est un jeune blaireau , envoies la lettre au nomde ses parents que ce soient eux qui la lisent.
Si tu n as pas de réponse , va au commissariat déposer plainte avec la preuve de tes communications et la preuve du paiment (demande conseil avant , vu la somme peut etre cela peut il etre réalisé par un juge de proximité ou autre) .
Tiens nous au courant

D'accord.
Alors comme le dit si bien ebay , ne pas faire de transaction hors e-bay si tu as des doutes, la preuve.
Si tes conversations msn sont enregistrées , imprimes les, ca te fera une preuve.
La prochaine fois demande un mail de confirmation de la transaction.
Bref , mon conseil , si tout celà est vrai:
Envoies une lettre recommandée avec accusé de récéption , le mettant en demeure de te restituer l'argent dont tu as la preuve du paiment , ou de t envoyer la machine , sous 8 jours , avec une preuve de l'envoi.
Si c'est un jeune blaireau , envoies la lettre au nomde ses parents que ce soient eux qui la lisent.
Si tu n as pas de réponse , va au commissariat déposer plainte avec la preuve de tes communications et la preuve du paiment (demande conseil avant , vu la somme peut etre cela peut il etre réalisé par un juge de proximité ou autre) .
Tiens nous au courant

- Intouchable
- Modérateur
- bout'ch
- Modérateur
en garde a VUEsalut93 a écrit :LE comisariat la seul fois ou j'y et mis les pies ses parcequ'il mon mis en garde a vous!
Mais j'ai les mail ou il me dit je te l'envoi tel jour je l'ai ai tous gardés les messages!

si t'as envoyé un mandat cash, tu dois avoir une adresse et un nom, et si t'as ça, tu dois trouver le numero de telephone, essaye de l'appeler, avec un peu de chance si c'est un mioche, tu tombera sur ses parents, tu n'auras plus qu'a leur expliquer la chose, si tu tombe sur lui, tu pourra directement lui causer

- Intouchable
- Modérateur