ah le bruit du pot et l'embrayage ... les debuts en liquide quoi , bonne chance ...
par contre c'est effectivement bizarre que la bougie soit humide avnt meme d'avoir tirer le lanceur ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Si mon z'époux arrive à démarrer la banshee et pas moi c'est une question de force, je suppose. Alors je me demandais, si le règlage des deux cliquets sur le volant magnétique y sont pour quelque chose.
karamel a écrit :Une petite question au sujet du démarrage.
Si mon z'époux arrive à démarrer la banshee et pas moi c'est une question de force, je suppose. Alors je me demandais, si le règlage des deux cliquets sur le volant magnétique y sont pour quelque chose.
absolument pas, ce qui demande de la force c'est uniquement la compression, donc ça a part augmenter le squich au risque de foutre en l'air le fonctionnement du moteur, y'a pas d'autres solutions. essaye de tirer sur le lanceur sans la bougie tu verras
D'après tout ce que tu dis (essence qui sort de l'échappement...) j'ai l'impression que ton moteur s'engorge aux premiers coups de lanceurs, ce qui implique de tirer un peu plus fort pour avoir un peu plus d'étincelles (ça se joue parfois à pas grand chose) et enfin réussir à démarrer.
Vérifie tout de même que l'aiguille rentre bien à sa place dans le carbu, que tes clapets sont bien étanches et que tu n'as pas de prise d'air dans l'admission
Normalement, quand tout va bien , tu dois pouvoir démarrer toute seule ta banshee sans soucis.
vef445 a écrit :
Vérifie tout de même que l'aiguille rentre bien à sa place dans le carbu, que tes clapets sont bien étanches et que tu n'as pas de prise d'air dans l'admission
J'ai vérifié l'aiguille mais c'est vrai que j'ai pas regardé encore du côté de l'admission. Je devrais peut être direct changer les clapets par des carbones. J'ai mis de pâte à joint au niveau des joints de l'admission. Dois-je changer les joints si je redemonte ?
vef445 a écrit :
Nomalement, quand tout va bien , tu dois pouvoir démarrer toute seule ta banshee sans soucis.
karamel a écrit :Elle demarre, pas au quart de tour, mais elle demarre. Enfin, mon mari arrive à la démarrer moi pas encore.
Ma banshee démarré mal aussi au début il fallait que je tire très fort sur le lanceur jusqu'au bout et elle démarré que le lanceur tiré a fond et pour un collègue pareil.
Et depuis que j'ai changé le carbu pour ma part j'ai mis un 18 tarès et elle démarre au car de tour sans forcé et en plus ça fait gagné pas mal de patate.
Oui, j'y pense aussi à changer le carbu. La semaine prochaine , je suis en congés donc je vais encore regarder du côté de l'admission et si c'est pas ça je change le carbu.
Selon mes recherches sur le forum et le site DELHORTO, je prendrais un delhorto 18 PHBG BS réf 02523.
Je souhaiterais changer le filtre à air d'origine qui touche le garde boue arrière. Puis-je en mettre un plus petit ? Merci de vos conseils.
tous les carbus tarés pocket sont des BS
mais tous les BS ne sont pas des carbu tarés pocket
je ne connais pas la ref du 18 taré donc je ne peux pas te confirmer pour ce carbu ...
et meme en ayant la meme reference, tu ne peut pas t'assurer qu'il soit taré
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xTz a écrit :
et meme en ayant la meme reference, tu ne peut pas t'assurer qu'il soit taré
Oui, si j'achete ça dans un mag de scoot, je changerais les éléments qu'il faut ou sinon d'occas sur le forum. La deuxième solution pourrait être plus intéressante niveau tarage.
honnetement, le black-édition c'est le meilleur compromis, meme config qu'un taré mais bien moins chère, t'aura juste à changer le gicleur et peut-etre régler l'aiguille... et il est bien plus pratique!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
xTz a écrit :tous les carbus tarés pocket sont des BS
mais tous les BS ne sont pas des carbu tarés pocket
je ne connais pas la ref du 18 taré donc je ne peux pas te confirmer pour ce carbu ...
et meme en ayant la meme reference, tu ne peut pas t'assurer qu'il soit taré
Bah les PHBG 18 BS, ya pas de raison qu'il y ai une autre config que celle d'origine
Aiguille W23 / Puit d'aiguille AN266 / Gicleur principal 97 / Gicleur ralenti 50 / gicleur starter 60
Le 18 taré que j'avais commandé, yavait un gicleur principale de 92
karamel a écrit :Oui, si j'achete ça dans un mag de scoot, je changerais les éléments qu'il faut ou sinon d'occas sur le forum. La deuxième solution pourrait être plus intéressante niveau tarage.
c'est justement ce qu'il faut eviter !
tarer son carbu soi meme est non seulement une perte de temps ...
... mais aussi parfois une perte d'argent .
regarde sur le forum combien sont emmerdés avec des carbu tarés maison
et qui sont toujours autant capricieux apres tarage maison .
a moins de recuperer un carbu non taré d'occaz a 40€ c'est vraiment pas rentable .
d'autant que les carbu de 18mm ne sont pas legion dans les mag de scoot ...
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